Circuit Los Angeles - San Francisco et les parcs de l'Ouest américain avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un circuit que j'essaye de tracer pour cet été. Je stagne un peu sur la fin ... J'ai envie d'un itineraire à la cool avec pas trop de longue route quotidienne car je suis seule à conduire (3h max / jour est idéal mais bon pas toujours possible) et aussi ludique pour faire plaisir à mon fils (12 ans).

Le circuit ci-dessous me semble pas trop mal mais :

Jour 7 => matinée + début après midi suffisent ils pour visiter Joshua Tree ? ou faut il une bonne journée ? j'aimerai être a phoenix ou environs le mercredi soir afin d'éviter une journée de 8h de route le lendemain

Jour 19 => las vegas - date bien choisie car anniversaire de mon fils et ville magique à ses yeux ! Auriez-vous une idée ou un lieu original pour lui faire souffler ses bougies. Cette ville étant grandiose ... j'ai envie de lui faire une surprise grandiose. Peut etre sur la route 66 y a til quelque chose de très sympa où se rendre ? un survol en hélicoptère de la ville n'est pas dans mes moyens :-(

Jour 22/23/24 et 25 => Death valley => Sequoia 6h de route ... un conseil ? une matinée + début après midi suffisent ils pour visiter Yosemite ? ou faut il une bonne journée ? je dois rendre le véhicule le 28/07 au soir à san francisco pas le choix. Quels conseils me donneriez vous pour l'itinéraire du jour 21 au jour 25.

Je prends toutes idées sympas pour un voyage avec un enfant et tous commentaires sur mon itinéraire (des incontournables ) 😕 .. je pourrais ensuite réserver mes campings et hotel .. 🤪 🤪

Merci par avance pour votre aide

Date Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>Joshua tree : San diego town tour + route jusqu'à joshua tree (2h30 de route) Jour 7 Joshua tree=>phoenix : parc joshua + route jusqu'à phoenix (4h de route) Jour 8 phoenix=>flagstaff route par arpach trail : (4h30 de route) Jour 9 flagstaff=>Grand canyon : (1h30 de route) Jour 10 Grand canyon=>Grand canyon : visite du parc grand canyon Jour 11 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 12 Page=>Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 13 Page=>Monument valley (3h de route) Jour 14 Monument valley=>Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 15 Moab=>capitol reef : (2h30 de route) Jour 16 capiptol reef=>Brice canyon : (2h40 de route) Jour 17 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 18 Zion=>las vegas : (3h de route) Jour 19 las vegas=>las vegas : Hoover Dam, Chloride, drive along the Historic Route 66 highway to the small ghost town of Oatman and Nelson Jour 20 las vegas=>las vegas : valley of fire, Red Canyon, le parc enfant circus circus, cathedral gorge, 'Girard Henderson atomic shelter Jour 21 las vegas=>Death valley : (2h20 de route) Jour 22 Death valley=>Sequoia : (6h de route) Jour 23 Sequoia=>king canyon: (2h50 de route) Jour 24 king canyon=>yosemite : (2h50 de route) Jour 25 yosemite=>San Francisco : visite yosemite + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris
IT Itat Globetrotter ·
Une seule nuit à Moab? 😮 😮 😮 Tu n'as pas prévu de visiter Arches et Canyonlands?

Moi j'éviterais ceci:

Jour 21 las vegas=>Death valley : (2h20 de route) Jour 22 Death valley=>Sequoia : (6h de route) Jour 23 Sequoia=>king canyon: (2h50 de route) Jour 24 king canyon=>yosemite : (2h50 de route) Jour 25 yosemite=>San Francisco : visite yosemite + route vers SF (4h de route)

Beaucoup trop de route et peu de visites finalement... En plus tu es seule à conduire! C'est hard! Je prendrais donc un vol interne entre Vegas et SF (regarde sur Southwest: tu en as pour environ 100$ par personne bagages compris). Tu économises parallèlement le carburant et la fatigue!

Les jours gagnés tu les rajoutes sur ton circuit où ça va parfois très vite: 3 nuits à Moab déjà!

Quand tu es à Las Vegas, profite de Las Vegas, ne va pas t'éparpiller à Otman où je ne sais où! Pour info: Vegas - Oatman = 5h de route aller retour!!! 🤪

Valley Of Fire tu le visites lorsque tu fais le trajet entre Zion et Vegas, tu y passes à côté! Préférer une visite en fin d'aprem pour éviter la chaleur et avoir de belles couleurs.

@++
SW Sweetlaugh ·
Une seule nuit à Moab? 😮 😮 😮 Tu n'as pas prévu de visiter Arches et Canyonlands?

si c'est prévu jour 15 sur une journée et un départ le soir pour capitol reef (2h30). c'est beaucoup pour la journée ?
IT Itat Globetrotter ·
Non c'est pas possible... Et puis vous ne voulez pas vous poser un peu? Il faut un jour complet à Arches et un jour complet à Canyonlands pour profiter de ces 2 parcs sans courir. En plus à Moab il y a plein d'autres activités, c'est un endroit pour se poser!

Là je vois énormément de kilomètres et des changements de lieux et d'hôtels incessants! C'est un voyage crevant et un rythme d'enfer!
SW Sweetlaugh ·
D’accord dans ce cas, je vais annuler l'étape à flagstaff et je fais la route directement de phoenix jusqu'à GC (6h) par l’arpach trail. Ainsi je peux avoir 2 nuits à moab.

- Jour 1 à Jour 7 = je considère cet itinéraire ok …

- Jour 8 à Jour 16 = est ce mieux ainsi ?

- J’ai envie de faire un bout de la 66. Quel est ton conseil si oatman ça fait bcp effectivement ?

Jour 21 à 28 : j’ai déjà réservé la voiture…mon fils tient à visiter la death valley et moi je tenais bcp à yosemite. La maman peut aussi faire des caprices non ? lol … Si la fin du séjour est effectivement trop éprouvante, faire un choix entre king canyon et sequoia ?

- et passer plutot par bishop et mammoth lake ? ce serait mieux ?

merci itat 😎

Itinéraires avec dernières modifs 😉 mais toujours pas finalisé 🤪

Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>Joshua tree : San diego town tour + route jusqu'à joshua tree (2h30 de route) Jour 7 Joshua tree=>phoenix : parc joshua + route jusqu'à phoenix (4h de route)

Jour 8 Phoenix=>Grand canyon route par arpach trail : (6h de route) Jour 9 Grand canyon=>Grand canyon : visite du parc grand canyon Jour 10 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 11 Page=>Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 12 Page=>Monument valley (3h de route) Jour 13 Monument valley=>Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 14 Moab : Arches Jour 15 Moab : Canyonlands =>capitol reef : (2h30 de route) Jour 16 capitol reef=>Brice canyon : (2h40 de route) Jour 17 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 18 Zion=>las vegas : valley of fire (3h de route) Jour 19 las vegas=>las vegas : Hoover Dam, Chloride Jour 20 las vegas=>las vegas : Red Canyon, le parc enfant circus circus, cathedral gorge

Jour 21 las vegas=>Death valley : (2h20 de route) Jour 22 Death valley=>Sequoia : (6h de route) Jour 23 Sequoia=>king canyon: (2h50 de route) Jour 24 king canyon=>yosemite : (2h50 de route) Jour 25 yosemite=>San Francisco : visite yosemite + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris
IT Itat Globetrotter ·
Moi mon conseil, comme je te l'ai dit, est de zapper la partie entre Death Valley et SF. Si le fiston veut visiter Death Valley il est toujours possible de l'inclure en faisant:

J1: Vegas - Death Valley J2: Death Valley - Vegas et vol vers SF en soirée.

En général les locations de voiture sont annulables sans frais...

Mais libre à toi 😉, moi je trouve que c'est un voyage trop éprouvant pour bien en profiter.

D'autres te donneront aussi sans doute leur avis
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Jour 21 à 28 : j’ai déjà réservé la voiture

et avant cela, vous avez quoi comme véhicule ?

Jour 20 las vegas=>las vegas : Red Canyon, le parc enfant circus circus, cathedral gorge

Cathedral Gorge est à 2h30 de route de Las Vegas ! 😐 (soit 5h de route A/R)... je ne pense pas que vous pouvez l'inclure dans cette journée...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SW Sweetlaugh ·
bonjour vnoa

Jour 21 à 28 : j’ai déjà réservé la voiture

ce sera un midsize SUV

Cathedral Gorge est à 2h30 de route de Las Vegas ! 😐 (soit 5h de route A/R)... je ne pense pas que vous pouvez l'inclure dans cette journée...

ah bah dis donc oui ...c'est pas ce que j'avais trouvé :-) bon .. je supprime aussi 😊
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

pour la voiture, je ne comprends (toujours) pas : vous avez 2 locations différentes entre le début et le fin du séjour ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SW Sweetlaugh ·
non c'est la même voiture un Ford Escape Midsize SUV - 5 portes 😊
VN Vnoa Globetrotter ·
ok compris, vous avez réservé non pas du J21 au J28 mais du J1 au J28 donc vous ne pouvez pas prendre un vol intérieur (enfin je pense comme Itat : une location de voiture ça devrait pouvoir se modifier).

perso, je zapperais la partie Phoenix et Apache Trail... c'est tout de même un détour qui vous fait faire beaucoup de route... certes, l'Apache Trail est sympa mais de là à en faire une destination, sans visiter Sedona ou les alentours, je ne suis pas convaincue... surtout que vous avez "beson d'air" pour la fin du parcours...

une proposition : J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA J5 : LA - San Diego J6 : San Diego - Joshua Tree (nuit à Twentynine Palms) = 4h30 de route J7 : Joshua Tree - route 66 (nuit à Williams) J8 : Williams - Grand Canyon J9 : Grand Canyon - Page J10 : Page J11 : Page - Monument Valley J12 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - Moki Dugway (Muley Point) - Mule Canyon (nuit à Moab) J13 : Moab (Arches NP) J14 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J15 : Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef J16 : Capitol Reef - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Las Vegas - Red Rock Canyon - Death Valley J21 : Death Valley - Alabama Hills - Trona Pinnacles (nuit à Ridgecrest) J22 : Ridgecrest - Red Rock Canyon SP - Sequoia (nuit dans le parc) J23 : Sequoia - Kings Canyon - Yosemite (nuit à Oakhurst) J24 : Yosemite (Mariposa Grove, Valley) J25 : Yosemite - SFO J26 : SFO J27 : SFO J28 : SFO départ

A Los Angeles, évitez de visiter Universal Studios un samedi ou un dimanche...

@+ Vnoa

SW Sweetlaugh ·
super merci ..merci mercimerci !!!!! j'imprime et je regarde ça à tête reposée ce soir avec le fiston .. ça me fait super plaisir de voir un itineraire :-) merci à tous les 2 :-)
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

autre possibilité en passant par Sedona et par l'est de la Sierra Nevada (ie sans passer par Sequoia, mai vous pourrez voir des beaux arbres à Mariposa Grove à Yosemite) :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA J5 : LA - San Diego J6 : San Diego - Joshua Tree (nuit à Twentynine Palms) = 4h30 de route J7 : Joshua Tree - route 66 (nuit à Williams) J8 : Williams - Sedona J9 : Sedona J10 : Sedona - Grand Canyon J11 : Grand Canyon - Page J12 : Page J13 : Page - Monument Valley J14 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - Moki Dugway (Muley Point) - Mule Canyon (nuit à Moab) J15 : Moab (Arches NP) J16 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J17 : Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef J18 : Capitol Reef - Bryce Canyon J19 : Bryce Canyon - Zion J20 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J21 : Las Vegas J22 : Las Vegas - Red Rock Canyon - Death Valley J23 : Death Valley - Alabama Hills - visite de Bodie (avant 18h) (nuit à Lee Vining ou Bridgeport) J24 : Lee Vining - Yosemite (Tioga Pass, la Vallée, Glacier Point) J25 : Yosemite (Mariposa Grove) - SFO J26 : SFO J27 : SFO J28 : SFO départ

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Moi je valide ton 1er itinéraire 😛 car il y a Sequoia. Et Sedona c'est chouette mais ils verront déjà de très belles roches rouges par ailleurs dans le circuit!
SW Sweetlaugh ·
et dire qu'au début on avait intégré Yellowstone dans le circuit ... :-) Finalement 24 jours c'est beaucoup et pas assez à la fois .. là encore il y a bcp de choix à faire :-(
SW Sweetlaugh ·
itat, je viens juste de tomber sur ton blog. il est absolument génial !!! C'est vriament chouette de mettre à notre disposition autant d'info pratiques de la sorte !
IT Itat Globetrotter ·
Merci c'est gentil Louiza 🙂
SW Sweetlaugh ·
Bonsoir,

Alors j'ai regardé d'un peu plus près les 2 propositions pour la fin de mon itinéraire...merci encore à vous 2.😊

Après réflexion et quelques recherches sur les lieux proposés je me dis qu'il serait mieux de faire un choix entre Yosemite et Sequoia pour que le voyage soit sur un rythme plus cool ... Je suis tenté de garder Yosemite sachant qu'il y a aussi des sequoia là-bas. Qu'en pensez-vous ? Si vous aviez un choix à faire lequel serait-il ?

Sinon j’ai pensé à annuler la visite de joshua tree pour dégager une journée et la transférer sur sequoia. Là encore joshua vs sequoia ? Quel est votre avis ?

Enfin, entre la route 66 (étape à williams) et l’arparch trail j’opte pour arpach trail. Adieu route mythique … un jour je reviendrai 🤪

Ce qui me donne la possibilité de 2 itinéraires. Le n°1 est moins éprouvant que le n°2 en nombre d’heure de conduite. Le n°2 permet la visite de sequoia … mais comme il faut toujours faire des choix … et que je suis seule à conduire, la raison me dit itinéraire n°1. Par votre expérience, que pensez-vous de ces itinéraires ? Je penche sur le n°1 mais j'hésite encore 😊

Un grand merci … merci pour le temps que vous m'accordez, merci pour vos conseils et avis, merci pour vos blog (hein itat 😉) … tous vos posts....merci pour tout.

Louiza

Itinéraire 1 : avec parc joshua et yosemite. Pas de sequoia + une journée (J21) pas encore exploitée que j’ajouterai à l’étape GC ou moab. Je crois bien à moab - mi parcours + une bonne nuit d'hotel à capitol reef pour entamer l'autre moitiée du séjour reposée :-).

Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>Joshua tree : San diego town tour + route jusqu'à joshua tree (2h30 de route) Jour 7 Joshua tree=>phoenix : parc joshua + route jusqu'à phoenix (4h de route)

Jour 8 Phoenix=>Grand canyon route par arpach trail : (6h de route) Jour 9 Grand canyon=>Grand canyon : visite du parc grand canyon Jour 10 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 11 Page=> Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 12 Page=> Monument valley (3h de route) Jour 13 Monument valley- valley of gods - goosenecks sp - moki dugway - mule canyon - Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 14 Moab : Arches Jour 15 Moab : Canyonlands - island in the sky - dead horse point (si possible goblin) =>capitol reef : (3h de route sans capitol reef sinon 5h)

Jour 21 :option une journée suppl à Moab - little wild horse canyon - capitol reef (2h30 de route) Jour 16 capitol reef=> Brice canyon : (2h40 de route) Jour 17 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 18 Zion=> valley of fire =>las vegas : (3h de route) Jour 19 las vegas=>las vegas

Jour 20 las vegas=>red roch canyon => Death valley => lone pine : (6h de route) Jour 22 Alabama hills => Bodie => lee wining : (3h de route) Jour 23 yosemite : Jour 24 yosemite : Jour 25 yosemite=>San Francisco : grasse mat + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris

Ou Itinéraire 2 : sequoia et yosemite – pas de joshua et toujours pas de route 66 🤪🙂

Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>phoenix : (5h de route) Jour 7 Phoenix=>Grand canyon route par arpach trail : (6h de route) Jour 8 Grand canyon=>Grand canyon : visite du parc grand canyon Jour 9 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 10 Page=>Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 11 Page=>Monument valley (3h de route) Jour 12 Monument valley- valley of gods - goosenecks sp - moki dugway - mule canyon - Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route)

Jour 13 Moab : Arches Jour 14 Moab : Canyonlands - island in the sky - dead horse point =>capitol reef : (5h de route) Jour 15 capitol reef=>Brice canyon : (2h40 de route) Jour 16 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 17 Zion=> valley of fire =>las vegas : (3h de route) Jour 18 las vegas : Jour 19 las vegas=> red roch canyon => Death valley =>: (4h de route) Jour 20 death valley – alabama hills – trona pinnacles (ridgecrest) (4h de route)

Jour 21 : ridgecrest – red roch canyon sp – sequoia (5h de route) Jour 22 sequoia - kings canyon (3h de route) Jour 23 a définir journée kings canyon ou yosemite (4h de route) Jour 24 yosemite Jour 25 yosemite=>San Francisco : grasse mat + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris

merci
IT Itat Globetrotter ·
Jour 10 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 11 Page=> Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 12 Page=> Monument valley (3h de route) Jour 13 Monument valley- valley of gods - goosenecks sp - moki dugway - mule canyon - Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 14 Moab : Arches

Je ferais ceci:

J10: Grand Canyon - départ matinal pour Page (tu as assez de temps au Grand Canyon avec un jour entier sur place) - Horseshoe Bend - Lake Powell (attention détour d'1h possible: route coupée jusqu'à nouvel ordre)

J11: Page (Lower Antelope Canyon à 8h - 8h30) - Monument Valley

Tu dégages ainsi un jour que tu peux rajouter à Moab: ainsi tu n'auras pas la grosse journée Moab - Canyonlands - Goblin - Capitol Reef puisque tu consacreras une journée entière à Canyonlands + Dead Horse Point. Et pour une fois tu te poseras 3 nuits au même endroit! 😛
SW Sweetlaugh ·
oui tu as raison je vais rester 3 jours à moab je pense que je vais partir sur l'itinéraire n°1. tanpis pour sequoia np tu peux jeter un coup d'oeil à cet itinéraire stp et me dire si ça te semble ok. je n'ai pas tous les points d'interet encore mais déjà les grandes lignes c'est bien 🙂 merci

Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>Joshua tree : San diego town tour + route jusqu'à joshua tree (2h30 de route) Jour 7 Joshua tree=>phoenix : parc joshua + route jusqu'à phoenix (4h de route) Jour 8 Phoenix=>Grand canyon route par arpach trail : (6h de route) Jour 9 Grand canyon=>Grand canyon : visite du parc grand canyon Jour 10 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 11 Page=> Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 12 Page=> Monument valley (3h de route) Jour 13 Monument valley- valley of gods - goosenecks sp - moki dugway - mule canyon - Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 14 Moab : Arches Jour 15 Moab : Canyonlands - island in the sky - dead horse point (3h de route) Jour 16 Moab –goblin- little wild horse canyon – capitol reef (2h30 de route) Jour 17 capitol reef=> Brice canyon : (2h40 de route) Jour 18 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 19 Zion=> valley of fire =>las vegas : (3h de route) Jour 20 las vegas=>las vegas Jour 21 las vegas=>red roch canyon => Death valley => lone pine : (6h de route) Jour 22 Alabama hills => Bodie => lee wining : (3h de route) Jour 23 yosemite : Jour 24 yosemite : Jour 25 yosemite=>San Francisco : grasse mat + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris
IT Itat Globetrotter ·
ça me semble mieux. Mais J10, pour moi tu peux déjà partir sur Page et faire tes visites (donc vu ce que tu as prévu à Page, une seule nuit suffisante). Donc il y a moyen de gagner un jour. Dans ce cas, je ferais Phoenix - Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona. Cela allégerait cette journée, il faut 3h pour parcourir l'Apache Trail tranquillement. A Sedona tu as de belles visites à faire.

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

2-3 trucs :

* Joshua Tree en été, il y fait trèèès chaud (déjà en mai dernier, c'était limite soutenable)... donc je privilégierais une visite en fin de journée (du J6) et tôt le matin (du J7)

pour cela, en J6, j'opterais pour ce trajet de 4h au total : http://goo.gl/maps/W61vE ainsi tu traverses Joshua Tree et tu peux faire qq arrêts (comme au Cholla Cactus Garden et faire le coucher de soleil dans le secteur de Jumbo Rocks) et le lendemain tu peux envisager de finir la visite et qq balades avant qu'il ne fasse trop chaud !

* je ne comprends toujours pas ton acharnement à vouloir faire l'APACHE TRAIL (pas l'Arpach 😛)... beaucoup de route (et le trajet Joshua Tree - Phoenix n'est pas des plus intéressants)... bon tant qu'à être à Phoenix, profitez en pour vois le Heard Museum (intéressant et vous évitez ainsi d'être dehors aux heures les + chaudes à Phoenix)... et allez faire un tour à Lost Dutchman au coucher de soleil (le lendemain matin, il sera en plein contre-jour)... le lendemain, essayer de faire aussi un stop au Tonton NM (mais le trail jusqu'aux ruines indiennes est très hard en plein cagnard !)...

* est ce que ton fils n'aurait pas préféré passer par la route 66 ? (il est peut être un peu grand mais le film Cars lui parle peut être plus que l'Apache Trail 😄)

* 2 jours complets à Yosemite : qu'avez vous prévu ?

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
hello Itat,

1 jour entier à Page, ça peut tout de même très facilement se remplir !!! 😛 perso, je ne supprimerais pas cette journée 😉

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
hello Itat,

1 jour entier à Page, ça peut tout de même très facilement se remplir !!! 😛 perso, je ne supprimerais pas cette journée 😉

@+ Vnoa

Oui mais apparemment ils n'ont pas prévu autre chose que Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend, auquel cas 1 nuit est suffisante. Et je ne pense pas que Louiza veuille se lancer dans des pistes avec son fils...

@++ 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

souvent, on se contente de ça parce qu'on ne connait pas ce qu'il y a à faire autour de Page !!! 😉

et pas besoin de se lancer dans les pistes pour aller par ex aux Toadstool Hoodos et aller au trailhead Wire Pass + 1 bout de Buckskin Gulch peut tout à faire se faire avec une voiture normale pour autant que la piste de la House Rock Valley Road (edit : corrigé ! 😉) soit sèche... et cette balade a l'avantage de se faire à l'ombre... aller à Old Paria ne demande pas non plus de faire des pistes scabreuses...

et plutôt qu'un tour en bâteau sur le Lac (cher et il faudrait au moins prendre un tour à la journée pour découvrir des coins sympas), je trouve que le tour en avion permet de mieux apprécier la dimension du lac (bon ok, c'est cher aussi 😛)...

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
La Hole In The Rock? 😮 Tu ne confonds pas?

Bon, sinon Toadstool Hoodoos c'est très sympa mais c'est à 40km de Page, 80km aller retour, juste pour une grosse heure de visite. Quand on y a passe devant c'est clair que c'est à faire!

Après, concernant les pistes, Louiza va nous répondre. Si bien sûr elle se sent de s'y lancer c'est ok. Sinon, une nuit à Page est suffisante.

Concernant les pistes, elle fait Apache Trail, mais c'est un peu différent, sur Apache Trail il y a énormément de passage donc c'est plus rassurant pour ceux qui ont un peu de crainte (pareil pour Monument Valley). Je ne prétends pas que les pistes pour les balades que tu as citées sont plus difficiles, mais il y a quand même un peu moins de passage... Et on n'est jamais à l'abri de crever un pneu!

Voilà donc tout ça est à prendre en considération...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

House Rock Valley Road : corrigé 😉 (j'ai des excuses, j'ai de la fièvre ! 😛)

oui ben moi justement, c'est le "trop de passage" sur l'Apache Trail qui m'a fait me sentir mal à l'aise parfois ! parce qu'on a croisé plusieurs fois d'énormes 4x4, pick-up et autres trucks avec un trailer et un bâteau dessus !!! et à certains endroits de la piste, ce n'était pas fun du tout 🤪

sur la House Rock Valley Road, il y a pas mal de passage... il y a toujours du monde sur les parkings (de Wire Pass, Buckskin Gulch)... tu me parlerais de la piste pour aller à Ah Shi Sle Pah, là ok...

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Soigne toi bien alors 😉
SW Sweetlaugh ·
ça me semble mieux. Mais J10, pour moi tu peux déjà partir sur Page et faire tes visites (donc vu ce que tu as prévu à Page, une seule nuit suffisante). Donc il y a moyen de gagner un jour. Dans ce cas, je ferais Phoenix - Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona. Cela allégerait cette journée, il faut 3h pour parcourir l'Apache Trail tranquillement. A Sedona tu as de belles visites à faire. @++

salut itat

je prends 😉 et je m'accorde une journée de visite à sedona en J10. chouette

ça donne du coup :

Jour 8 Phoenix=> Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona: (4h30 de route)

Jour 9 Sedona : journée Jour 10=>Sedona =>Grand canyon : visite du parc grand canyon (2h de route)

Me conseilles tu de dormir à Sedona ou GC en J9 ? La visite de sedona + la route pour le GC est ce jouable sur une journée ?

merci
SW Sweetlaugh ·
salut vnao

* Joshua Tree en été, il y fait trèèès chaud (déjà en mai dernier, c'était limite soutenable)... donc je privilégierais une visite en fin de journée (du J6) et tôt le matin (du J7) pour cela, en J6, j'opterais pour ce trajet de 4h au total : http://goo.gl/maps/W61vE ainsi tu traverses Joshua Tree et tu peux faire qq arrêts (comme au Cholla Cactus Garden et faire le coucher de soleil dans le secteur de Jumbo Rocks) et le lendemain tu peux envisager de finir la visite et qq balades avant qu'il ne fasse trop chaud !

c'est la route que je pensais faire mais en passant par le nord. je vais écouter tes conseils et la prendre par le sud jusqu'à twentynine palms.

* je ne comprends toujours pas ton acharnement à vouloir faire l'APACHE TRAIL (pas l'Arpach 😛)... beaucoup de route (et le trajet Joshua Tree - Phoenix n'est pas des plus intéressants)... bon tant qu'à être à Phoenix, profitez en pour vois le Heard Museum (intéressant et vous évitez ainsi d'être dehors aux heures les + chaudes à Phoenix)... et allez faire un tour à Lost Dutchman au coucher de soleil (le lendemain matin, il sera en plein contre-jour)... le lendemain, essayer de faire aussi un stop au Tonton NM (mais le trail jusqu'aux ruines indiennes est très hard en plein cagnard !)...

* est ce que ton fils n'aurait pas préféré passer par la route 66 ? (il est peut être un peu grand mais le film Cars lui parle peut être plus que l'Apache Trail 😄)

j'ai vu partout que arpache trail 😛 était magnifique ...et que la route 66 n'était pas si extraordinaire ! Je ne suis pas une fille tetue 🤪 alors je veux bien vos avis à tous les 2 entre ses 2 trajets ... apache trail vs route 66 ? qui l'emporte. Moi j'avoue j'avais bien envie de mettre un pied sur la 66 qd même 😕 Dans ce cas là, que me conseillez vous ?

* 2 jours complets à Yosemite : qu'avez vous prévu ?

pour l'instant rien. Itat via son blog conseille 2 nuits min sur place. alors j'en ai prévu 3 nuits 😛

bonne soirée
SW Sweetlaugh ·
hello Itat,

@+ Vnoa

Oui mais apparemment ils n'ont pas prévu autre chose que Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend, auquel cas 1 nuit est suffisante. Et je ne pense pas que Louiza veuille se lancer dans des pistes avec son fils...

@++ 😉

je pensais passer une journée entière au lake powell … pas de bateau pour moi mais juste une journée farniente, bronzette, doigt de pied en éventail 🙂

des pistes ? OK mais effectivement pas de pistes trop compliquées sans trop de passages et tout et tout (je vous dis un secret mais rien que pour vous ....je suis de nature poisseuse 🏴‍☠️ et même si mon voisin va m'apprendre à changer une roue avant de partir 🤪 .. prudence devra être mon amie pendant ce séjour 😛 ) mais bon suis courageuse quand même ... alors des petites pistes avec quelques bosses histoire de pimenter les trajets pkoi pas 😉
SW Sweetlaugh ·
je viens de découvrir que Williams était à côté de sédona .. chouette alors un pied sur la route 66 serait donc envisageable. voici l'itinéraire après prise en compte de vos conseils. Je le trouve mieux ... bcp mieux car j'ai arpache trail, sedona et la route 66 en prime 😛!

que pensez-vous de ce nouvel itinériaire ?

Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>Joshua tree : San diego town tour + route jusqu'à joshua tree par escondido, palm spring et coachella : visite joshua en fin de journée+ arret Cholla Cactus Garden ? + coucher soleil Jumbo Rocks (4h de route) Jour 7 Joshua tree (visite parc matinée) =>twentynine palms => route jusqu'à phoenix (4h de route) Jour 8 Phoenix=> Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona: (4h30 de route) Jour 9 Sedona => visite à programmer + route vers williams - nuit à williams (1h10 de route)

Jour 10 williams => Grand canyon : visite du parc grand canyon (1h de route + parc) Jour 11 Grand canyon=> Page Antelope canyon (midi) – Lake Powell => Page : (2h30 de route) Jour 12 Page=> Monument valley (3h de route) Jour 13 Monument valley- valley of gods - goosenecks sp - moki dugway - mule canyon - Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 14 Moab : Arches Jour 15 Moab : Canyonlands - island in the sky - dead horse point (3h de route) Jour 16 Moab –goblin- little wild horse canyon – capitol reef (2h30 de route) Jour 17 capitol reef=> Brice canyon : (2h40 de route) Jour 18 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 19 Zion=> valley of fire =>las vegas : (3h de route) Jour 20 las vegas=> las vegas Jour 21 las vegas=> red roch canyon => Death valley => lone pine : (6h de route) Jour 22 Alabama hills => Bodie => lee wining : (3h de route) Jour 23 yosemite : Jour 24 yosemite : Jour 25 yosemite=>San Francisco : grasse mat + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris
IT Itat Globetrotter ·
Bon voilà je trouve ton itinéraire très bien 🙂

Tu as su ménager le chèvre et le chou 😛

Pour Yosemite tu peux faire ceci:

J23: Départ de Lee Vining - Tioga Road - arrêt et petite balade au choix à Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmsted Point - Bridalveil Falls - Tunnel View - Glacier Point et si tu as le temps petite balade du genre Sentinel Dome - Nuit Oakhurst

J24: Oakhurst - Mariposa Grove of Giant Sequoias - Yosemite Valley: Mist Trail jusqu'à Vernal Falls - Lower Yosemite Falls

@++
SW Sweetlaugh ·
Super... merci itat 😊 Je suis contente d'être enfin arrivée à quelque chose de correct avec ton aide et celle de vnoa 🙂 je vais regarder tes propositions pour yosemite aussi. Je vais pouvoir passer à la phase suivante désormais : choix 🤪 et réservation des campings 😄 merci beaucoup bonne soirée
SW Sweetlaugh ·
Bonjour,

Encore des questions ..🤪

J21 Las vegas => Red Roch canyon => Death Valley => Lone Pine Je lis partout que death valley se visite le matin ou le soir ... Et que pour cela il faudrait aussi dormir sur place. Or, les prix sont élévés pour mon budget..donc pas le choix on file jusqu'à Lone pine le soir. Avec mon itinéraire j'y serai en début d'apm .. bingo 😮 Le programme plus que standard est depuis Death Valley Junction - Dante's View - piste de Twenty Mule Canyon- stop à Zabrisky Point - Furnace Creek - Badwater - retour par Artist Drive (2h30 de route) et coucher du soleil dans les dunes de Stovepipe Wells pour reprendre la route vers Lone Pine (1h30)

Question 1 : est-ce completement fou de traverser ce parc ainsi ? Est-il préférable d'annuler Red Roch Canyon qui demande 3h de visite pour avoir un bel aperçu de ce parc ? Question 2 : si j'annule RRC et en partant à l'aube de las vegas, je peux faire une partie le matin et une autre en fin apm. Mais au milieu que peut-on faire dans le parc pour occuper l'après midi avec un gosse !!!?

J21 Nuit à lone pine / Allabami hills J'ai lu que le camping sauvage était autorisé Question 3: un endroit à me conseiller ? sachant que nous arriverons le soir vers 22h

J26 Yosemite : tiago road => glacier point J27 Yosemite -Maripose grove Question 4: un camping à me conseiller pour la nuit de J26 à J27 pour éviter de dormir à oakhurst 2 nuits sachant que nous y dormerons à priori pour la nuit J27 à J28 avant de se rendre à san francisco ? N'ayant rien trouver de sympa à faire à oakhurst, je préférais rester dans le parc

Merci et bonne journée 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Zappe Red Rock Canyon, vraiment pas indispensable 😉. Quand c'set au début d'un trip c'est sympa, mais comme ça après tous les parcs faits auparavant, ça te paraitra fade!

Je profiterais du milieu de l'après-midi pour aller dans les endroits les moins chauds du parc car en altitude: Dante's View puis Ubehebe Crater.
PO Pong Globetrotter ·
Zappe Red Rock Canyon, vraiment pas indispensable

+1 ! 😎 En plus, c'est un peu "paumé" pour y aller, et à l'opposé de Death Valley ! (les constructions incessantes de nouvelles routes autour de Vegas, rendent vite les GPS obsolètes dans ce coin ! 🤪) Il y a beaucoup plus de choses à vois plus originales à Death Valley ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SW Sweetlaugh ·
Zappe Red Rock Canyon, vraiment pas indispensable

+1 ! 😎 En plus, c'est un peu "paumé" pour y aller, et à l'opposé de Death Valley ! (les constructions incessantes de nouvelles routes autour de Vegas, rendent vite les GPS obsolètes dans ce coin ! 🤪) Il y a beaucoup plus de choses à vois plus originales à Death Valley ! 😇

merci pour vos réponses ... je zappe alors ce parc et vais voir ce qu'il y à faire d'original à DV ... mais qu'il ya t il d'original ? lol ??
IT Itat Globetrotter ·
Zabriski Point, Dante's View, Badwater, Mesquite Sand Dunes, Mosaic Canyon, Golden canyon, Artist Drive, Ubehebe Crater... 😉
SW Sweetlaugh ·
tout ça ??!! bah je devrais pouvoir bien occuper cette journée qui d'ailleurs m'angoisse un peu ..🤪
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi elle t'angoisse?

Oui tout ça et je suis loin d'avoir tout cité... Je ne t'ai même pas parlé de Racetrack Playa (les pierres qui avancent toutes seules? en laissant de grandes trainées) où il faut un vrai bon 4*4 avec de gros pneus pour y aller 😉
SW Sweetlaugh ·
les températures que peut atteindre ce parc en juillet m'angoisse car nous allons le traverser en pleine journée. est ce que le SUV risque de ne pas trop chauffer et qu'on se retrouve en difficulté du coup J'ai lu sur ce forum que le portable ne captait dans la DV. La plupart le traverse en 2 temps et ça ne sera pas notre cas. l'hotel est trop élévé pour y rester dormir 🙁 Objectif = quitter LAS VEGAS à 7h - mais vu les trajets dans le parc on évitera qd même pas la grosse chaleur en milieu de journée
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que c'est le nom "Death Valley" qui fait peur 😉... Ne t'inquiète pas il y a du passage! Les routes que tu emprunteras sont goudronnées! Et la voiture n'aura aucun mal! Si jamais tu vois que ça chauffe un peu, coupe la clim... Oui il fera chaud mais comme un peu partout sur ton trajet... Bon tu auras 45 au lieu de 38 (Zion, Moab, Page...) ou 40 (Vegas) en gros 😛. Les trucs que je t'ai donné ne sont pas insurmontables! Deux sont situés en altitude donc tu auras bien moins chaud: Ubehebe Crater et Dante's View...

Ceux qui y passent en coup de vent ont tort, c'est peut être pour ça aussi qu'ils ont chaud 😛: ils visitent à la mauvaise heure! Il faut visiter de préférence tôt le matin ou en soirée quand le soleil n'est plus au zénith et que les roches ont des couleurs superbes dans ces immensités.

Si tu peux partir de Vegas avant 7h... 😉
SW Sweetlaugh ·
Merci c'est rassurant de te lire ! Oui on peut partir plus tôt de las vegas s'il faut. On se couchera tôt la veille et le fiston finira sa nuit dans la voiture au besoin 🙂 quelles est la tranche horaire à éviter en fait ? il y a pas de piscine la bas pour le milieu de journée ? 😄
IT Itat Globetrotter ·
Il y a des piscines si tu loges dans les hôtels du parc: Furnace Creek et Stovepipe Wells.

Je dirais qu'il faut éviter la tranche 11h - 16h 😉.
NO Nomad59 ·
bonsoir, l'ouest américain, cest vraiment génial. J'y suis allé avec mon fils. voici mon blog: http://voyageericnaththeo.over-blog.com/article-road-trip-en-amerique-de-l-ouest-du-22-juillet-au-12-aout-2010-81162083.html
SW Sweetlaugh ·
merci pour ton blog et la dynamique de tes récits. Très agréable à lire avec toutes ces photos en plus j'ai vraiment hâte d'y être à force de tous vous lire 😄
SW Sweetlaugh ·
bonjour thibaud un petit message des usa afin de te remercier pour ton aide precieuse et conseils dans la creation de mon itineraire> Nous etions a sedona il y a quelques jours> c est magnifique effectivement. tu avais raison suite a des feux de forets nous n avons pas pu faire l arpache trail completement mais le petit bout parcouru etait deja chouette nous sommes actuellement a monument valley mails il pleut malheureusement je voulais au passage te faire un petit coucou pour te dire que mon fils et moi apprecions notre voyage et c est en parti grace a tes conseils. alors un grand merci des etats unis louiza et bilal
IT Itat Globetrotter ·
Hello Louiza

Je suis content que votre voyage se passe bien, malgré la pluie à Monument Valley... En ce moment les cieux sont déchaînés dans le Southwest. Sedona est très sympa, surtout pour un premier contact avec les roches rouges.

Bonne continuation à toi et ton fils!
JA Jaiuneouvert Regular ·
Votre voyage est passé. Mais pour ceux qui feraient comme Louiza, je viens de poster mes trucs & astuces sur ce magnifique voyage, que j'ai pu faire en 2012.

En voici le lien ! http://jaiuneouverture.com/bons-plans-et-choses-a-savoir/30-astuces-conseils-voyage-aux-us/

A bientôt

MAtt
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/

Similar discussions

You might also like