Circuit d'un maximum en trois semaines en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Nous cherchons le circuit "type" pour +/- 3 semaines pour 2 (jeunes !!) retraités ( en bus, train, avion ....) en septembre-octobre prochain ( meilleures dates ???) Que pensez-vous de 4/5 jours à Istanbul bus/avion ??? pour Izmir ( 2/3jours dans la région ) bus/voiture de location ??? pour Antalya (2/3 jours de visite) bus pour Cappadoce ( 4/5 jours ) retour Antalya pour Paris

merci de vos conseils et critiques ( positives et négatives ) A+ JL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre plan, c'est deux semaines, pas trois, non ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je n'ai pas bien compris votre circuit. pourquoi vous allez a izmir? et ensuite vous allez a antalya puis cappadoce et y revener a antalya. pas tres optimum.

pour conseiller il faudrait preciser ce que vous recherchez et le but du voyage
JL JL78 Regular ·
Bonjour

tout d'abord MERCI pour la rapidité de vos réponses

En fait, nous disposons d'environ 3 semaines devant nous Ne souhaitant pas réserver d'hotels avant de partir ( sauf à Istanbul , lors de notre arrivée), nous pourrons ainsi rajouter un jour ou deux ou 3, par ci, par là, en fonction de nos humeurs, ou des circonstances ce qui est important , c'est la réservation du billet d'avion RETOUR

De même, notre parcours est , aujourd'hui, en gestation

Istanbul Izmir Antalya Cappadocce (Si vos conseils nous amènent à changer, nous pouvons le faire, il y a peut être mieux à voir et visiter ! )

Pourquoi Izmir/Antalya/cappadocce et retour Antalya?

Réponse : d'après la carte routière que j'ai en mains, il me semble assez difficile d'aller d'Izmir à Konya/cappadoce ,

Ce que nous recherchons ?? 1-comme souvent, découvertes de nouveaux paysages, "vieilles pierres" pour connaitre un peu l'histoire du pays, 2-ne parlant pas le turc, je ne suis pas sur que nous pouvons "rencontrer" des autochtones , mais sait-on jamais ! , néanmoins on pourra tjs avoir un petite idée de leur façon de vivre

MERCI de votre aide

A+ JL
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pourquoi Izmir/Antalya/cappadocce et retour Antalya?

Réponse : d'après la carte routière que j'ai en mains, il me semble assez difficile d'aller d'Izmir à Konya/cappadoce

en regardant la carte, c'est quasiment "route droite" pour aller d'izmir en cappadoce en passant par konya.

si vous parlez un peu anglais, cela devrait aller sinon un sourir et geste des mains peuvent aider bcp.

Similar discussions

You might also like