Circuit d'un mois en Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour chers voyageurs,

Nous avons comme projet de partir en Inde du Sud 1 mois en février-mars 2019 et j'ai déjà une idée du circuit que nous souhaiterions faire (ce sera notre toute première fois en Inde) mais j'aimerais votre avis sur la faisabilité de celui-ci et si le nombre de jours alloués aux étapes est suffisant. De plus, j'aimerais savoir si le fait d'engager un chauffeur privé est intéressant pour effectuer de grands trajets notamment entre les villes que nous allons visiter dans ce circuit ou si le train est amplement suffisant pour cela, et si c'est le cas, dans quelles conditions est-il intéressant de prendre un chauffeur privé?

J1-2: Vol Paris > Chennai J3: Vol Chennai > Port Blair J4-5-6: Iles Andaman J7: Vol Port Blair > Chennai, direction Pondichéry J8-9: Pondichéry J10: Chidambaram (nous y serons pendant le festival Natyansali) J11: Thamjavur J12-13-14: Chettinad J15-16: Madurai J17: Munnar J18: Thekkady J19: Allepey J20: Allepey, direction Kochi J21: Kochi, direction Ooty J22: Parc national Mudumalai J23: Parc national Wayanad J24: Vol Kochi > Bangalore, direction Mysore J25: Mysore J26: Mysore, temple Cheluvanarayana (nous y seront pendant le festival Vaisamudi) J27: Mysore, direction Hassan J28: Hassan, direction Hospet J29: Hampi J30-31: Goa J32: Vol Goa > Paris

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

Cordialement,

Pauline & Etienne
ST Stalingrad Globetrotter ·
A votre place je supprimerais 1 jour dans le Chettinadu pour en rajouter 1 à Munnar. Dans le même ordre d'idées, si vous ne passez qu'une nuit à Alleppey vous n'aurez guère le temps de vous balader dans les backwaters. Autre remarque, lorsque vous serez dans le Wayanad vous serez plus près de Mysore que de Cochin, il n'est donc pas rationnel de prendre l'avion Cochin --> Bangalore puis d'aller à Mysore; il est plus facile d'aller directement de la région du Wayanad à Mysore.
GL Glaedra ·
Super, merci pour vos conseils :)

Du coup j'ai changé un peu :

J1-2: Vol Paris > Chennai J3: Vol Chennai > Port Blair J4-5-6: Iles Andaman J7: Vol Port Blair > Chennai, direction Pondichéry J8-9: Pondichéry J10: Chidambaram (nous y serons pendant le festival Natyansali), direction Thanjavur J11: Thanjavur, direction Chettinad J12: Chettinad J13-14: Madurai J15-16: Munnar J17: Thekkady, Parc national de Perijar J18-19: Allepey J20: Allepey, direction Kochi J21: Kochi, direction Ooty J22: Parc national Mudumalai J23: Parc national Wayanad J24-25: Mysore J26: Mysore, temple Cheluvanarayana (nous y seront pendant le festival Vaisamudi) J27: Mysore, direction Hassan J28: Hassan, direction Hospet J29: Hampi J30-31: Goa J32: Vol Goa > Paris

Je suis preneuse de tout autre conseil bien sûr :)

Merci encore !
Pour la journée passée à Alleppey je te conseille de faire une balade dans les backwaters en "shikara boat". En ce qui concerne Thekkady, si on veut avoir une petite chance de voir des animaux il faut entrer dans la réserve dès son ouverture le matin (et encore...). Sion en soirée possibilité de voir une belle démonstration de Khatakali ou de Kalaripayat, voire les deux; possibilité aussi de faire une belle balade à dos d'éléphant. Question moyen de transport, d'une part étant donné le trajet que tu fais, le train ne permet pas de passer d'une étape à l'autre (sauf éventuellement entre Hampi et Goa et encore il n'y a pas de train tous les jours). Comme ton trajet est un peu "à marche forcée", à mon avis il te faut envsager la location d'un taxi avec chauffeur, le bus serait envisageable si tu faisais moins d'étapes et faisais quelques poses supplémentaires par endroit.
GL Glaedra ·
Pour Wayanad, je compte prendre un logement à l'intérieur du parc :)

Est ce que tu penses que c'est faisable de condenser sur une journée le trajet Mysore > Hampi car je voulais faire étape à Hassan et Hopset (et donc faire le trajet sur 2 jours) pour que ce ne soit pas trop lourd, mais j'ai l'impression que ces 2 villes ne valent pas vraiment le coup...

Je vais essayer quand même de maximiser les trajets bus/train car l'usage d'un chauffeur me semble quand même onéreux... j'ai l'impression que c'est 50E pour un trajet de 2h donc ça double quand même le budget journalier (ou presque). Après si je n'ai pas le choix je ferai ça!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Pauline, Je trouve votre parcours beaucoup trop chargé pour un mois. D'abord, quelles sont vos envies ? Aimez-vous marcher et prendre votre temps pour profiter de chaque endroit? Est-ce la première fois que vous venez dans le sud ? Hampi et Goa me semblent trop éloignées ainsi que les îles Andaman. Je trouve que vous devriez vous cantonner au Tamil Nadu et Kerala, en un mois, ça sera bien. Pour ce qui est des trajets, dans ces deux états, il est très facile de voyager en bus publics, il y en a plein, pas besoin de réserver et ça ne coûte presque rien. Si vous voulez des infos, je suis en train de raconter mon dernier voyage dans le sud en janvier/février sur ce forum... ça peut vous donner des idées pour la partie Tamil Nadu et je suis allée au Kerala en 2014, c'est sur mon site dont l'adresse est en bas de ma signature). Bonne prépa Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GL Glaedra ·
Merci pour ta réponse !

Effectivement j'ai un peu peur que ce soit trop chargé... j'ai longuement hésité pour la partie Hassan-Hopset-Hampi-Goa, mais je voulais être à Goa pour fêter Holi car j'avais l'impression que c'était pas mal fêté dans cette ville contrairement aux autres villes du Sud mais je me trompe peut être... Est ce que ce serait fêté dans les îles Andaman? car je pourrais mettre les îles à la place de ces villes là et rallonger un peu mes temps à chaque étape du coup. Si ce n'est pas le cas, où pourrais je aller? Bangalore? Nous y reprendrions l'avion pour rentrer en France, si nous enlevons la partie Goa.

Nos envies se centrent sur la nature essentiellement (d'où nos 3 réserves naturelles) puis la culture et enfin les monuments historiques/l'architecture. Nous serons à un moment où il y a pas mal de festivals donc j'ai aussi un peu organisé mon circuit autour de ça...

Ce serait notre toute première fois en Inde oui !

Est ce que tu penses que les îles Andaman ne valent pas le coup? Au Chili nous avions fait l'île de pâques pendant notre voyage au Chili et nous avons beaucoup aimé changer d' "ambiance" et de culture dans un voyage, et vu le prix du billet et des logements là bas, je m'étais dit que ça valait le coup d'y aller !

Il faudrait, je pense, que je rajoute des jours au Kerala mais après je ne sais pas où en rajouter...
Mysore à Hampi en passant par Hassan pour visiter Belur et Halebid est trop ambitieux, voire irréaliste, surtout que certaines routes ne sont pas toujours très bonnes au Karnataka. Sinon faire Mysore --> Hampi en une journée (très longue journée) de voiture, sans passer par Hassan est faisable. Mais je préfère faire ce trajet en train de nuit.
CO Corbulon Regular ·
Bonjour,

sur la partie de Mysore à Goa, l'année dernière j'ai fais le parcours suivant :

J1 : arrivée le matin sur Mysore, visite du palais du Maharadja l'après-midi. J2 : Journée en Tuk-tuk pour visiter les environs J3 : trajet pour Hassan, Belur et Halebid en bus et retour sur Hassan pour dodo à l'hôtel. J4 : trajet en bus pour Hospet J5 et 6 : Hampi (Faisable en 1 journée mais bon, c'est vraiment très short). J7 : trajet en train pour Goa (Margao) Après il ne reste qu'à choisir son coin de cocotiers...

Trés beau parcours !

Bon voyage.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
GL Glaedra ·
Suite à vos messages, j'ai retravaillé un peu mon circuit en ne me basant pas sur les festivals et en prenant un peu plus mon temps sur chaque étape:

J1: Vol Paris > Chennai, direction Pondichéry J2-3: Pondichéry J4: Chidambaram, direction Thanjavur J5: Thanjavur, direction Trichy J6: Trichy J7-8: Chettinad J9-10: Madurai J11-12: Munnar J13: Periyar J14-15-16: Allepey et environs J17-18: Kochi J19: Ooty J20: Parc Mudumalai J21: Parc Wayanad J22-23-24: Mysore J25: Bangalore, vol vers les îles Andaman J26-27-28-29: Îles Andaman J30: Vol retour vers Chennai J31: Vol retour vers Paris

Pensez-vous que c'est + raisonnable? Je tenais quand même à faire les îles Andaman car j'en ai entendu beaucoup de bien, et à la fin du séjour ça fera beaucoup de bien.

Merci encore pour votre précieuse aide.

Pauline
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Oui c'est beaucoup mieux ... Il y a juste que Munnar et Periyar , c'est un peu pareil comme paysage et Ooty aussi. Vous êtes obligés d'aller à Ooty pour aller dans les parcs alors pourquoi ne pas supprimer Periyar pour gagner une journée ailleurs ? Mais vous n'êtes pas obligée de tout planifier au jour près, vous verrez sur place si vous avez envie de rester un jour de plus quelque part. Votre planning tient la route maintenant. Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Corbulon Regular ·
C'est beaucoup plus réaliste. Bon voyage
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures

You might also like