Avis sur circuit de neuf jours à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons du 27 pars au 5 avril à Oman soit 9 jours sur place Voici l'itineraire que nous avons préparé. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si c'est les bons endroits à voir, des hotels à conseiller etc...? Nous avons louer une toyota Corolla, est ce que cette voiture conviendra?? Merci Merci Samedi: Viste de Mascate

Dimanche: départ pour Bimmah, Quriyat, Finns, wadi al Shaab, et wadi Tiwi si on a le temps? // nuit près de Tiwi

Lundi: wadi tiwi (si pas été la veille), Qalhat , Sur , Ras Al-Hadd, Ras Al-Junayz // nuit à Ras Al-Junayz

Mardi: Wadi Bani Khaled, et piscines naturelle, désert du wahiba si on a le temps? // nuit à Wahiba dans un camp

Mercredi: désert du wahiba (si pas été la veille), route vers Izki, plateau de saiq (Birkaut al Mauz, monter au village d'El Aqur), Niswa // nuit à Niswa

Jeudi: visite aux alentours de Niswa, Djebel Shams… // nuit?

Vendredi: remontée vers Mascate // nuit?

Samedi & Dimanche: diving center pres de Mascate

Merci beaucoup!!
GE Geanne ·
Bonjour !

Sympa votre circuit mais pas dit que vous ferez tout. D'abord la voiture, il vaut mieux louer un 4x4, par exemple avant de monter plateau Sayq contrôle police et interdit de monter à tout autre voiture qu'un 4x4. De plus crois-moi dans les wadis c'est nécessaire. Les piscines naturelles seront remplies, il a y a eu de la pluie dernièrement (j'habite à la frontière uae-oman, il pleuvait ce matin !). Le plus gai est de camper, le camping sauvage se fait partout ou presque. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, ce vendredi 5 mars Thalassa spécial Oman !!! Nous avons croisé l'équipe de tournage près de Nizwa.... Pour les tortues à Sur, hotel sympa : Turtle Beach Resort (resort n'est qu'un nom !!!), et possibilité de réserver la visite de la plage aux tortues à l'avance. Le plus sympa c'est à 4h du matin, avec attente du lever du soleil sur la plage et parfois quand on est chanceux naissance des tortues...

Bon voyage
YE Yemen Veteran ·
je confirme, le wadi tiwi sans 4*4, pas faisable (c'est le plus beau pour moi) ??? plateau de sacq : interdit si pas de 4*4 😕

et quel dommage de ne pas passer par le wadi bani auf ( les 2 incontournables a mon avis avec le bani tiwi) qui est aussi infaisable sans 4*4

et le camping sauvage est si facile et agréable a Oman

sinon, circuit tout a fait faisable je pense en 9 jours
On est la somme de nos rencontres
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, je partage l'avis sur le 4X4 indispensable!!! en plus il peut se transformer en camping car quand on arrive tard le soir (il fait nuit tôt) et trouver des hotels implique beaucoup de km en plus.
kassine

Similar discussions

You might also like