Circuit organisé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pour notre 1er voyage, nous avons choisis la thailande et pour une 1ère nous préférons un circuit organisé. Quels sont les voyagistes que vous conseillez et ceux que vous déconseillez ?

Merci pour votre éclairage car on ne sait pas trop par quel bout commencer notre voyage
DZ Dzinet Regular ·
si vous parlez un peu d'anglais inutile de prendre des voyages organisés tout peu se faire depuis l'europe et à bon compte. En organisant moi même j'ai économisé 30 % sur le prix de la chambre par rapport à une agence pour les vols tu évites les frais d'agence . Sauf promo canon je pense que c'est mieux de s'organiser soi même. Bien n'empêche par contre de consulter les agences pour se donner une idée des endroits à visiter 😏
LO Lolo33 ·
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Mandrego. Cependant lorsque j'ai fait mon premier voyage je suis parti avec un voyagiste car je ne me voyais absolument pas le faire tout seul.

Maintenant que j'ai gouté au voyage seul, je ne pense plus jamais partir avec un voyagiste. Non pas que cela ne soit pas bien, je n'ai que des bons souvenirs, mais l'ambiance n'est pas la même et c'est tout le temps la course (normal me direz-vous...). De plus, on ne sort jamais des sentiers battus et je peux vous garantir que l'on passe à côté de beaucoup de choses.

Si vous parlez un peu anglais, lancez-vous, et avec un peu de préparation vous ne le regretterez pas.

Je vous conseille le Loney Planet qui est très bien fait pour la Thaïlande.
Loic
MA Mandrego ·
Merci pour les réponses, mais notre problème c'est que aucun de nous deux parles anglais, d'où l'intérêt de faire appel à un voyagiste...
JO Jojo14 ·
Pour Mandrego, Nous sommes comme toi, nous ne parlons pas Anglais ! (bien dommage...) et pour une première fois nous partons en Thaïlande en fin d'année avec un TO. Nous faisons un circuit de 10 jours dans le nord, puis nous rajoutons 3 jours sur Jomtien en libre, nous aimerions bien pouvoir nous "imprénier" seul de la vie courante, aller au devant des gens.... Depuis plusieurs année nous allons au Sénégal et c'est vrais que rien ne vaut les contacts humain (avantage au Sénégal, on parle le francais ) enfin tout ça pour dire que je suis bien d'accord, rien ne vaut le voyage libre pour découvrir un pays et ses habitants, mais la langue me semble quand même être "une barrière".... bon voyage
SO SOK1 Regular ·
Bonsoir, Nous avons trouvé je pense un bon compromis en choisissant un circuit par Best Tour avec lequel les excursions sont à la carte et nous n'avons que le pdéj. de compris. Nous avons donc l'entière liberté de nos journées et de nos repas. Par contre nous n'avons pas à gérer les transferts d'une ville à l'autre. Nous avons 12 jours de circuit et une semaine de séjour plage à la fin.

Similar discussions

You might also like