 |  |  |
 | | | | Circuit organisé au Maroc Abmag · 21 February 2006 à 13:19 31 messages · 12 participants · 10 964 affichages | | | | À: Thierryangel · 24 February 2006 à 16:13 Re: Circuit organisé au Maroc Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 5 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui malheureusement, il y a de plus en plus de déchets partout, des endroits vierges avec le tourisme et juste aprés ca devient des décharges! c'est lamentable comme tu dit : est ce que le probleme vient des organisteurs qui font pas leur boulot sur ce point ou bien les touristes!! moi je pense que que c'est les équipes locales qui sont reponsable de ca, par ce que ce n'est un client qui va gérer les poubelles de voyages!!!et en plus comme voit des marocains jetés des mouchoirs en plein villes et en plein avenue, comment vu tu qu'il le ramasse en plein nature!!c'est une culture!!! | | | À: Hiker · 24 February 2006 à 16:22 Re: Circuit organisé au Maroc Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 5 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement pour les ordures lors des bivouac, en general il y a un feu pour les soiree donc deja la bcp de choses peuvent etre brulees. Une chose qu il ne faut pas oublier ce sont les papiers qui servent a se nettoyer apres..... il est tres facile d avoir un briquet sur sois pour les faire bruler. Concernant les equipes locales je pense sereiusement quelles sont sensibilisees sur le sujet mais j ai pu voir certaines choses de la part de certains CC c etait honteux.
Par experience, nous avons tjrs un sac poubelle que l on arrive a vider dans les villages, cela ne coute rien et ne prends pas de place. A+ Thierry | | | À: Hiker · 24 February 2006 à 19:41 Re: Circuit organisé au Maroc Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 5 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mercipourta recherche dans lenetmaijete voiossipasserieux danstesrecherches ya bcp de gens veulent taider et tu repete a meme chose sur esesieu tu sai jai redit que j ai deja visité leslieu alors il te fau un specialiste sur les rondonnée alors padeministere de tourisme car ils ont pas es cadre necessaires pour te dirigeralors a toi de me repondre | | | À: Papal · 24 February 2006 à 20:51 Re: Circuit organisé au Maroc Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 5 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut papal
Les dunes de merzouga c'est vraiment super. En mai, je te conseil la nuit à la belle étoile. Je n'ai jamais vu de plus beau ciels étoilés qu'à merzouga. Tu montes la tente, au cas ou le vent se lève, et tu dors dehors. Pour l'eau: prends des pillules de chlore (magasin spécialisé dans la rando). C'est obligatoire si tu ne veux pas te retrouver plié en deux. Pour la nourriture RAS. Si tu veux je t'envoie le diaporama que j'ai réalisé.
A+, Pascal | | | À: Stil · 27 February 2006 à 14:26 Re: Circuit organisé au Maroc Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Stil, Je viens de lire ton message? Merci pour tes encouragements. Je pense en effet que nous allons en effet en avoir plein la vue. Pour les pastilles, c'est prévu qu'on en emmène. Je serais enchantée de voir ton diaporama. Si tu veux, voici mon e-mail : pascale.v@laposte.net ça sera peut être + simple. En tout cas, merci beaucoup pour tes renseignements. Autre chose, début MAi, la journée, c'est quoi à peu près la température ? Ciao, | | | À: Stil · 27 February 2006 à 16:02 Re: Circuit organisé au Maroc Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re bonjour,
Une question que j'ai oublié de poser : avez - vous rencontré des bêtes, genre scorpion ou serpent ? ou autre pas très sympathiques ? Merci de la réponse !!!!  Cordialement, | | | À: Stil · 27 February 2006 à 17:08 Re: Circuit organisé au Maroc Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous
Un bon geste pour éviter de trouver des bouteilles partout: une gourde Katadyn qui ne donne pas de goût de chlore à l'eau!!! Le seul problème : il faut avoir des torrents sur son parcours Chantal | | | À: Papal · 28 February 2006 à 18:23 Re: Circuit organisé au Maroc Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, mais sache que ces bêtes sont aussi dangereuse qu'un essain d'abeille, ou un autobus si tu oublies de regarder avavt de traverser la route. Sois prudente et ne t'inquiète pas.
Pascal | | | À: Abmag · 7 March 2006 à 10:22 Re: Circuit organisé au Maroc Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai aussi fait le circuit des "villes impériales" et j'ai un goût de trop peu. Je croyais visiter ou voir des demeures historiques et rien de ceci. Tu contourne les palais, tu vois les murs qui les protègent.. Ce que je reproche, c'est le nom du circuit. Si il s'appelait, paysages du Nord du Maroc, ce serait plus juste (c'est mon avis). Mais je conseille ce voyage qui est très joli.Si ta maman est en forme, ce sera extra.Les paysages sont magnifiques.
Si ta maman préfère le calme et visiter une ville, un séjour à Essaouira est génial. Tu trouverasdes photos et des liens sur mon site. | | | À: Christtian · 7 March 2006 à 11:25 Re: Circuit organisé au Maroc Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Christian pour ta réponse. J'ai beaucoup aimé ton site!! Finalement je pars avec elle et nous allons à Hurgada. 
@+ Magali | | | À: Stil · 16 March 2006 à 12:41 Re: Circuit organisé au Maroc Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Stil Je pars pour un mois au Maroc avec une amie ; Vers le 12 Avril, nous pensons aller passer une nuit dans le désert près de Merzouga. J'ai lu toute la discussion avec beaucoup d'intérêt, merci à tous pour tous les renseignements que je peux y glaner. Tu proposais à Papal de lui envoyer ton diaporama, si tu veux bien me l'envoyer aussi, cela me permettrait de mettre des images sur mes rêves avant de partir Merci d'avance Bons voyages | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |