Circuit organisé de qualité en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon voyagiste organisant des circuits en IRAN. Bien sûr, j'ai récupéré pas mal d'infos par des revues ou internet, mais ne connaissant absolument pas ce pays, je veux bien entendre les conseils de personnes ayant déjà fait ce genre de voyage. Je cherche avant tout un voyage de qualité sur 10/12 jours me permettant de voir l'essentiel. Merçi.
UN Uncentdepuce ·
Bonjour, j'ai effectué deux voyages merveilleux en Iran (en Mai 2003 et Mai 2005) et les deux fois je suis passé par des agences une francaise(deLyon) et l'autre iranienne (de Shiraz) tout c'est fait par messagerie et aucun soucis. Si à l'occasion je repars en Iran je penses le faire sans agence le pays est bien structuré au niveau touristique et transport aérien . PLus d'infos si tu le souhaite.
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur. O Kayyam
SA Saint Veteran ·
prend contact avec Rana ETEMADY qui parlke bien français .. A téhéran.. c'est une agence trés sérieuse et qui peut te faire du sur-mesure à des prix compétitifs..

Sur GOOGLE>>>>>> Caravan sarah

Et tu vas triouver ce que tu veux.. ils sont trés pros. je les connais bien..
Bien cordialement.

SAINT.
GE Genev ·
Merçi milles fois à Saint et Saut de Puce, je vais me renseigner, suite à vos infos. Eventuellement, je renvoie un message pour des questions plus précises. A bientôt.
SA Saint Veteran ·
j'aurais peut-être du insister plus.. sur les qualités de cette agence.. (caravan Sarah);

Il faut que tu saches également, qu'à de trés rares exceptions les agences de tourismes françaises sous-traitent leurs programmes aux agences iraniennes et se prennent une comission..

déduction.. Aucun intéret à passer par eux..

En revanche.. caravan sarah, (tu peux les contacter en francais ou par phone.. ) peut te proposer un circuit à la carte avec voiture et chauffeur pour un prix honnete..

pour une premiere découverte c'est le plus simple.

Mais saches que si tu veux faire le circuit classique par tes propres moyens c'est également sans soucis.. Nombreux bus modernes et pas chers.. le plus complique sera peut-être de trouver un bon hotel.. mais rien n'est difficile dans ce pays ...sauf peut-être trouver une bonne bière....Et encore..!!!
Bien cordialement.

SAINT.
GE Genev ·
Merci. En fait, au départ, nous souhaitions faire le voyage en individuel, mais vu tout ce qui est dit sur le pays, et les "mauvais conseils" des proches (nous déconseillant de partir seules), nous avons renoncé. Bien sur, je sais parfaitement que ce qui est dit sur le pays est "dépassé" ( voir dernier GEO sur l'Iran, et les articles hebdomadaires sur Courrier Internationnal); mais dans le doute, nous avons choisi la sécurité. Si vous me dîtes que c'est parfaitement faisable en individuel, on serait partante. Effectivement, la question essentielle est trouver un bon hôtel, a savoir qu'est ce qu'ils entendent par "bon hôtel", et un guide serieux sur place. Car nous aimerions nous faire assister d'un guide, d'abord pour gagner du temps ( 10 jours, c'est court), et ensuite, pour "un échange culturel" lors des visites de sites. Voilà, si vous avez des infos, merçi encore.
SA Saint Veteran ·
En Iran.. Ce n'est ABSOLUMENT pas un problème pour une femme de se déplacer...

La seule contrainte ce sera le fopulard sur la tête.. Et à Esfahan, vous verrez que le foulard découvre de plus en plus de cheveux...

dans la pratique....

Voyager par ses propres moyens est chose aisée en Iran...Surtout pour se déplacer entre les villes classiquement touristiques De plus, l'avion est bon marché...Beaucoup de personnes se rendent directement à Shiraz en Avion à partir de téhéran. c'est le circuit classique...

Pour un guide... C'est pus difficile. Ils ne sont pas tous anglophones et necore moins francophones...Mais ca aide bien dans toutes les recherches et déplacements pour la première fois...

Une agence que je conseille toujours pour son sérieux... CARAVAN SARAH.

Ils sont situés a Téhéran. je les coonnais. c'est sérieux. Ils peuvent vous reserver une chambre pour la première nuit.. selon votre budget... Rana, la fille du patron est parfaitement francophone et pourra utilement vous aider dans toutes vos démarches...

Allez ds gogle et tapez>>> caravan sarah...

une dernière chose.. Prennez du cash ( en euros) car les cartes de crédit ne fonctionnent pas... Embargo américain...
Bien cordialement.

SAINT.
SA Saint Veteran ·
j'avais oublié.. A esfahan, vous pourrez contacter mon ami ZIZOU.. il parle bien francais et connaît la ville comme sa poche. de plus il est fan d'achitecture et c'est une mine d'infos..

Son mail de ma part.... ( philippe le photographe)

zizou_le nomade@yahoo.fr

c'est un type trés bien .
Bien cordialement.

SAINT.
GE Genev ·
Merçi pour tous ces bons conseils. Nous allons peut-être tenter le voyage en individuel. Je fais donc les recherches indiquées sur internet. Merçi encore et bien cordialement.
GE Genev ·
Et je vais donc contacter votre ami ZIZOU de votre part. Merçi encore. Si vous avez donc oublié des choses, n'hésitez pas, nous sommes toujours à l'affut de conseils. Bien cordialement.
ZI Zigo ·
🙂je rentre d'un circuit de 19 jours que j'ai effectué de Paris avec Orients, mais qui s'appuyait sur l'agence Caravan sahra. n'avoir aucune crainte, les gens sont tres accueillants et agréables, la nourriture tres bonne, et il y a tellement de choses à y voir, vous reviendrez enchanté et prêt à repartir! vous pouvez contacter directement les agences locales qui se feront un plaisir de vous préparer le circuit qui vous conviendra parfaitement, mais y aller seul n'est pas un probleme non plus. Rana ETEMADI chez caravan sahra (caravan@neda.net ou caravan@caravansahra.com) mais aussi Afrooz Hassan ABADI chez Pars tourist agency (french-dep@key3persia.com ou www.cle2perse.com) les guides sont de grande qualité, et parlent couramment notre langue. l'anglais y est assez courant, au moins dans les grandes villes. le pays est très grand, ne limitez pas forcèment votre durée de séjour à 10/12 jours c'est bien court pour une vraie découverte, et la relation avec les habitants vaut un peu de temps libre... vérifier bien si vous partez par l'intermédiaire d'une agence de France, que vous n'etes pas 125 comme le groupe que j'ai rencontré à Persépolis! bonne préparation et bon voyage!
zigo
GE Genev ·
Merçi pour toutes ces infos 🙂 Je vais donc contacter tous ces intervenants. Je sais que 10/12 jours, c'est court, 😕 mais professionnellement, je ne peux me permettre de partir plus longtemps. Eventuellement, j'y reviendrais. Merçi encore. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like