Circuit Ouest américain avec deux petits en août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Depuis mon premier message sur ce forum, notre plan de voyage a beaucoup évolué et nos préparatifs heureusement ont avancé.

Le programme est le suivant :

Du 10 soir au 14 matin : San Francisco et sa région

vend 14 : Santa Cruz ou Carmel et route vers Yosemite (3h30) Nuit proche de mariposa grove dans le parc

Samedi 15 : Points de vue et ballade en remontant vers Yosemite village + village indien... Tioga road pour nuit à Bridgeport

Dimanche 16 : Bodie (1/2h pour accèder au site et 3h de visite = 4h) et monolake (après-midi) Nuit dans la death valley

Lundi 17 : death valley et route jusqu'à Las Vegas Nuit Vegas

Mardi 18 : Las Vegas

Mercredi 19 : Route vers Zion et Bryce Canyon Nuit à proximité de Bryce

Jeudi 20 : Bryce Canyon puis route vers lac powell Nuit à Page

Vendredi 21 : Lac Powell Nuit au même endroit

Samedi 22 : Antelope Canyon et route vers Grand Canyon Nuit Grand Canyon

Dimanche 23 : Grand canyon - Départ pour la direction de LA Nuit en chemin (pas réservé car on aimerait s'arrêter là où on en sera du trajet : est-ce que cela vous semble possible ?)

Lundi 24: Arrêt Mojave desert ou pas et suite de la route jusqu'à LA ou dysneyland : cela va dependre certainement du trajet la veille.

Nous aimerions trouver un ou des hébergement à LA avec piscine pour faire un parc d'attractions (est-ce que Universal Studio peut convenir avec des enfants de 3 et 6 ans ?), la ville, la place : un peu de repos jusqu'au départ le vendredi 28 à 17h.

Je me suis concentrée sur les trajets et les nuits. J'ai lu les discussions et des blogs de voyageurs, mais pas toujours noté les bons plans et à trois semaines du départ, il m'est un peu difficile de tout reprendre. Donc si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneuse. Je suis notamment intéressée par les bons plans sur mon trajet pour intéresser nos enfants ou pour les aider à supporter la chaleur par exemple...

Merci d'avance pour votre aide, Aliane
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour moi il manque Monument Valley. Et c'est trop rapide pour la partie comprise entre Vegas et Page.

De quel village indien parles-tu à Yosemite ? 😮
AL Aliane1 ·
Bonsoir,

Je n'ai pas mis monument valley parce qu'il me semblait que ça rajoutait encore beaucoup de km. Passer deux nuits à Page permettrait de se reposer un peu après deux journées intenses et de profiter de l'eau si possible, ce serait plus une journée cool pour les enfants. Pour le village indien, j'ai lu dans le lonely planet, qu'au yosemite museum, un sentier pédagogique mène à un "village indien qui a été reconstruit vers 1870, avec un mortiers en pierre, un grenier à grain, une hutte de cérémonie et une maison conique en écorce". Je ne m'attends donc pas à un truc extra mais peut être à un petit exemple éducatif pour les enfants. Est ce que quelqu'un connait ? Bonne soirée
US Usaquatre ·
Merci pour l'idée du village indien, je le note pour notre parcours. Nous partons en avril 2016 avec un enfant de 3 ans et un de 7 ans donc je vais suivre attentivement tes astuces. Nous partons en camping-car pour 25 jours environ. Nous étions partis deux mois avec notre premier enfant lorsqu'il avait 2 ans et demi, tu peux regarder notre blog il y a pas mal d'astuces pour le voyage avec les enfants : http://www.usaquatre.fr/road-trip-avec-un-enfant-ou-deux/

Sinon pour LA nous avions fait Disney sur une journée et par 37°c et c'était sympa et tout à fait supportable.

Après les américains sont les rois de la clim donc ne t'en fait pas même en plein été tous les bâtiments seront assez bien climatisés 😎
Voyages aux Etat-unis en camping-car avec deux enfants http://www.usaquatre.fr/
US Usaquatre ·
Alors pour la nuit dans la death Valley, nous avions dormi dans des sortes de préfabriqués juste en face d'une petite épicerie et d'un camion rouge délabré, a Stove pipe Wells mais dans l'hôtel le plus cheap ( les connaisseurs reconnaitront l'endroit ;-) et effectivement tant que le soleil est là il fait très très chaud donc prevoit peut être des brumisateurs pour ce jour là !
Voyages aux Etat-unis en camping-car avec deux enfants http://www.usaquatre.fr/
MA MaryElectra Veteran ·
Hello guys Le Furnace Creek Ranch est très bien pour dormir à Death Valley avec sa piscine et sa belle oasis, même si un peu cher mais il possède une certaine atmosphère et ça vaut le coup d'y passer une soirée et une nuit. Quant à Universal Studios à LA les deux parcs sont fabuleux (surtout Islands of Adventure) mais avec des enfants plus petits je vous conseillerais plutôt le classique Disneyland (un peu différent quand même de celui de Paris). A moins, si je ne me trompe que la nouvelle attraction Harry Potter ne se trouve à Islands of Adventure ? Have fun et bon voyage. Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
IT Itat Globetrotter ·
Hello Chris

Quant à Universal Studios à LA les deux parcs sont fabuleux (surtout Islands of Adventure) mais avec des enfants plus petits je vous conseillerais plutôt le classique Disneyland (un peu différent quand même de celui de Paris). A moins, si je ne me trompe que la nouvelle attraction Harry Potter ne se trouve à Islands of Adventure ?

Attention, tu confonds avec Universal Orlando 😉
AL Aljerry ·
Bonjour,

Juste pour info les séquoias de Mariposa grove ne sont plus accessibles depuis le 4 juillet 2015 et ce pendant 2 ans ...

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mg.htm
MA MaryElectra Veteran ·
Yes ! Comme j'ai visité tous les parcs (ou quasi) des deux villes, et avant que l'attraction Harry Potter ne soit créée, je fais une belle salade. Quant à moi je suis bon public pour les parcs car je suis fan et une vraie gamine dans ces endroits là 😇 😛 🙂
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EY Eyoly Regular ·
Salut, Beau programme à venir :)

Nous sommes partis l'an dernier avec notre petite qui avait 3 ans, tout s'est passé à merveilles grace à pas mal de surprises prévues!

Petit conseil qui a marché à merveille, nous lui avions préparé un petit sac à dos surprise qu'elle n'avait eu le droit d'ouvrir qu'une fois les fesses dans l'avion, avec à l'intérieur tout ce qu'elle aime cahiers d'activités, des jeux de voyages , des petits cadeaux qui prennent pas de place.

Pour un hotel très bien placé géographiquement et au niveau tarif à LA , nous étions au CORAL SAND MOTEL http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g32655-d133994-Reviews-Coral_Sands_Motel-Los_Angeles_California.html

Vraiment bien reçus, acceuillant, propre, piscine , machines à laver , parking inclus, mais pas de petit dej. Pas grav pour le petit dej car autour tu as tout ce qui faut pour faire les courses, manger, déjeuner... Pas besoin de faire des heures de voitures pour visiter les points principaux de la ville :)

Concernant la chaleur a supporter nous étions parti fin mai debut juin donc moins chaud que pour vous, mais nous faisions les visites le matin surtout avec piscine l'aprem ou visites en intérieur.

Avez vous prévu un dispositif particuliers pour les ballades, rando, visites? La plus part sont vraiment galères à faire avec une poussette... Nous sommes pro portage physiologique , cela ne prend pas de place vu que vous partez avec pour l'avion , confortable pour le petit et le parent, sécurisant quand il y a pas mal de monde... Si vous voulez des infos sur ces portages n'hésitez pas ;) Nous avions tout de même acheté une petite poussette canne sur place pour 15$-20$ dans un supermarché.

Egalement je ne sais pas si vous avez prévu le GPS mais au cas ou attendez d'etre sur place et d'avoir récupéré votre voiture de loc, des fois il y a de bonnes surprises ! Et au cas ou achetez en un sur place que vous revendrez une fois rentré en France (c'est ce que nous avons fait, revendu au prix d'achat)

En espérant vous avoir quelque peu aidé, bonne fin de préparatifs à vous :)
AL Aliane1 ·
J'irai lire ton blog avec attention. Nous avions envisagé le camping car mais il était trop tard quand le voyage s'est décidé pour avoir une chance de réserver dans les parcs (d'après ce que j'ai lu sur les forums). Je vous dirai si l'idée du village indien est bonne..
AL Aliane1 ·
Bonsoir nous allons au stovepipe wells aussi. On espère arriver en fin de journée pour voir le coucher du soleil et profiter des deux moments les moins chauds.
AL Aliane1 ·
Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir voir les séquoias géants de mariposa, vu le choix du lieu d’hébergement mais merci beaucoup pour cette information.
AL Aliane1 ·
Bonjour Eyoly

Concernant LA, nous avons finalement choisi un appart sur airbnb pour changer des hotels, avoir une chambre séparée et une cuisine...

Concernant les ballades avec les petits nous pensons emmener la poussette et pour la ville, même notre planche pour le grand qui s'accroche à la poussette. Pour le portage, ce n'est pas gagné, j'ai vite mal au dos avec mon loulou de 15 kg et mon mari n'aime pas du tout ça... Je ne retrouve plus mon écharpe et je pense que nous aurions trop chaud. Après nous avons un porte bébé mais le porteur risque de faire défaut. Pensez vous que cela soit indispensable dans les parcs ?

Pour le GPS, apparemment il est prévu dans la loc et en plus nous avons un appli sur le tél... donc on ne l'emmène pas et au pire, on fera comme vous.
EY Eyoly Regular ·
Bonjour!

Pour le portage, nous en sommes adepte depuis qu ils sont petits donc oui indispensable pour nous mais nous avons l habitude et les petits aussi. ( et pourquoi être notre un moyen de transport physiologique respectant bébé ;) et en plus on peux câliner son petit :) )

Petit conseil pour la poussette , attention celle ci peux être vraiment très malmenée lors du voyage avion. C est pour cela que nous avions préfère en acheter une sur place , ça ne coûte vraiment t pas grand chose :)

Bonnes fin de préparatif à vous ! Je vous envie :)
AL Aliane1 ·
Quand nous sommes allés à Bali avec notre premier qui avait alors deux ans, je le mettais en écharpe. Nous avions également emmené la poussette, qui a effectivement été abimée pendant le voyage mais continue à survivre, et a été éprouvée sur des terrains difficiles. Mon mari n'est pas un bon porteur mais un super pousseur. Je crois que c'est celle-ci que nous emmènerons. Elle était avant à notre neveu et a donc dix ans, donc si elle ne résiste pas, ça ne sera pas trop grave. Je vais essayer d'emmener le porte bébé aussi mais au retour je suis seule avec les enfants et mon mari rentrant seul plusieurs semaines plus tard, je vais devoir ramener le matériel enfant extra bagages.

Similar discussions

You might also like