Circuit Ouest américain + Yellowstone avec vols internes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Voilà quelques semaines que je navigue un peu sur le site de voyageforumpour élaborer notre circuit dans l’Ouest Américain + Yellowstone en 19 jours. Je voulais donc vous soumettre notre itinéraire et avoir vos avis ! Petites informations complémentaires : - Nouspartirons à 2 en couple (nous avons 27 et 30 ans) - Nousvivons à New York (donc les temps de vol aller et retour sont un peu moins longque depuis la France) - Noussouhaiterions partir fin juillet / début aout 2015 (J’ai l’impression qu’on s’yprend déjà un peu tard pour les réservations d’hôtel !!) - Nousn’avons pas encore réservé nos vols … Donc le circuit est flexible ! J1: Vol NY – SF (Arrivée à 10H): Visite SanFrancisco J2: San Francisco J3: San Francisco J4: Vol SF – Los Angeles (Arrivée à 10H): Visite Los Angeles J5: Los Angeles – UniversalStudio J6: Los Angeles ==> DeathValley (4H40) J7: Death Valley ==> Bryce Canyon (en passant en voiture par Zion Parkmais sans s’arrêter) (6H) J8: Bryce Canyon J9: Bryce Canyon ==> Page(Antelope Canyon + Horseshoe Bend) (2H30) J10: Page ==> Monument Valley(2H) J11: Monument Valley ==> GrandCanyon (2H50) J12: Grand Canyon J13: Grand Canyon ==> LasVegas (4H15) J14: Las Vegas J15: Vol Las Vegas – Bozeman (Arrivéeà 9H30): Visite Yellowstone J16: Yellowstone J17: Yellowstone J18: Yellowstone J19: Vol retourJackson Hole – NY (avec escale à Denver) à 15h15

Je vous remerciepar avance pour vos retours et avis constructifs ! Elise
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"J6: Los Angeles ==> DeathValley (4H40) J7: Death Valley ==> Bryce Canyon (en passant en voiture par Zion Parkmais sans s’arrêter) (6H) "

Cet enchainement est lourd😕

Je ferais plutôt ceci:

J6: Los Angeles ==> DeathValley J7: Death Valley (visite le matin) , puis Rte > Overton ( visite de Valley of Fire > sunset) J8: Overton(visite de Valley of Fire le matin) - Rte (4h00) http://goo.gl/maps/ywMTV > Zion (en vitesse) > Bryce Canyon (arrivée ds l’aprèm et visite des points de vues > sunset) J9: Bryce Canyon (rando à la fraiche > le bas de l’amphithéâtre des hoodoos) – début d’aprèm : Rte > Page (sunset à Toadstool hoodoo / Old Paria) A Page vs gagnerez 1heure (décalage horaire) J10: Page (le matin : Antelope Canyon + Horseshoe Bend), puis Rte > Monument Valley(2h30 de visite > sunset) J11: Monument Valley ==> Grand Canyon
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La multiplication des vols et donc aussi de locations de voiture risque de faire grandement grimper la note. Donc faire des simulations avant de se lancer pour voir si ça rentre dans le budget ...

Je supprimerais soit San Francisco, soit Los Angeles pour donner un peu plus de temps au Yellowstone où c'est un peu juste ... Il manque en fait un jour pour bien faire.

C'est un peu court aussi dans la ville de Los Angeles mais tout dépend ce que vous souhaitez y faire.

La journée Death Valley - Bryce en passant par Zion est uniquement consacrée à la route, c'est dommage, je trouve qu'entre les différents vols et cette journée de route, vous perdez un temps précieux: il vaut mieux se circonscrire et visiter une région plus petite. De toute façon, dans l'Ouest américain on y revient forcément puisqu'on n'a jamais le temps de tout voir en un voyage.
BA Bastinj Globetrotter ·
Une solution, avec 1 seule location de voiture et 1 seul vol interne sans LA, mais avec Moab + Capitol Reef

J1: Arrivée à Bozeman J2: Bozeman - Yellowstone J3: Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone départ vers midi pour Salt Lake City (6h30) + visite d'Antelope Island SP J6: SLC (visite éventuelle de la ville le matin) - Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point) J7: Moab: Canyonlands J8: Moab: Arches J9: Moab - Torrey/Capitol Reef J10: Capitol Reef (Burr trail, etc…) – Bryce (arrivée fin de journée) J11: Bryce J12: Bryce Canyon - Page via Cottonwood Canyon Road J13: Page(Antelope Canyon + Horseshoe Bend), + rte > Monument Valley J14: Monument Valley - Grand Canyon (visite tte l'aprèm > sunset) J15: Grand Canyon (visite le matin) - Rte > Las Vegas J16: Las Vegas J17: vol interne Las Vegas – SF J18 : SF J19 : SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Elise29a ·
Merci bcp pr vos reponses !

En effet, je pense qu'il faut peut etre supprimer l'une des 2 villes ... Le pb c'est qu'il y a tellement de choses a voir que l'on a envie de tout decouvrir en un seul voyage !! Or, ce n'est pas forcement possible ;-)

J'ai vecu a San Francisco mais mon conjoint n'y est jms alle ! Je pense qu'il vaut mieux privilegier San Francisco a Los Angeles (je n'y suis jms alle) ?
IT Itat Globetrotter ·
J'ai vecu a San Francisco mais mon conjoint n'y est jms alle ! Je pense qu'il vaut mieux privilegier San Francisco a Los Angeles (je n'y suis jms alle) ?

chacune des deux villes a ses fans 😄, tout dépend de vos préférences et ce que vous comptez y visiter, en supprimant SF, il est possible de faire un voyage sans aucun vol interne (mis à part pour NY bien sûr)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je fais a peu pres le même voyage en mai juin, mais en plus de temps.... Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à penser que l'itineraire est particulierement intelligent.

Pour Yellowstone, je pars aussi de LV pour aller à BOZEMAN, et je repars de Jackson hole pour prendre un vol transatlantique.

J'arrive à BOZEMAN car je n'ai bien entendu pas eu d'hotels dans le parc, et l'an dernier j'avais logé à GARDINER;, chez LAURA au Riverside cottage ...J'y retourne cette année car j'avais bien aimé. Pour répondre par avance à THIBAUD, c'est vrai que GARDINER est moins bien placé que West Yellowstone, mais j'ai trouvé cette "ville" plus "authentique".

Au point de vue cout des vols, DELTA est tres bien placé, il y a aussi une autre compagnie ALLEGIANT, moins chere mais pas avec ds vols quotidiens.
EL Elise29a ·
Merci pr ta reponse !

Pourrais-tu m'envoyer le detail de ton circuit egalement ?

En fait, j'ai trouve des vols multi destination assez interressants avec UNITED et ensuite en effet je pensais passer par la compagie ALLEGIANT pr aller jusque Bozeman.

Je ne me suis pas encore renseignee par contre sur la location de voitures ni sur les hotels ... Je voulais bien valider mon parcours avant de faire tout ca !

Similar discussions

You might also like