Circuit de l'ours / voir des animaux en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je souhaiterais partir faire la randonnée du circuit de l'ours pour quelques jours en Finlande au mois d'août. Si vous avez des recommandations à ce sujet. Il paraît qu'il y a des moustiques/moucherons plutôt agressifs à cette époque.

Par ailleurs, il me restera pas mal de jours, j'aimerais en profiter pour voir des animaux, des ours par exemple ou bien des élans. Est-ce possible à cette époque ? Et comment ?

Si vous avez d'autres idées pour le pays, version nature, c'est à vous !

Je vous remercie d'avance.

Vincent
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour c'est exact dans toute la Laponie et forêts de scandinavie les insectes sont particulièrement coriaces. 🙂 S'attendre à des jours de mauvais temps également. Rien à voir avec Khor Ambado, Muscha ou Mascali 🙂

Les animaux que l'on voit c'est surtout des Rennes , les élans peut-être qu'on peut en voir mais il me semble que c'est dans le sud de la Suède. Pour ce qui est des ours un Finlandais m'avait dit qu'on les trouve plutôt vers la frontière russe.

Pour ce qui est de ce circuit de l'Ours je ne peux pas dire j'ai fait Tankavaraa. Jje vois qu'il part de Kuusamo Je suis allé à Tankavara et parti randonner dans le Urho Kekkosen donc ce sont des zones naturelles très similaires
NO Nomadisant ·
Avec quelques mois de retard, merci pour ces infos, même si finalement je suis allé en Corse plutôt qu'en Finlande... Djibouti me manque :-) !
MA Mathews Globetrotter ·
salut Nomadisant avec plaisir...🙂 peut-être un jour en Finlande alors. Moi aussi j'aimerais revenir à Djibouti mais ce n'est pas le sujet principal.

Similar discussions

You might also like