Circuit "Pays Himba" en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour Nous comptons effectuer le voyage nouvelles frontières " circuit pays himba" Nous aimerions avoir s avis sur ce circuit car ils sont rares sur le net merci d avance c est important
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Je viens de jeter un œil : c'est un parcours très classique donc bien. Un peu juste en 14 jours comme souvent ce genre de circuit, ça représente un paquet d'heures dans le camion. Personnellement en groupe et en camion ce n'est pas mon truc. Mais si tu ne veux pas conduire...
OL Olivas Regular ·
tout pareil que toi mais je ne suis pas seul.. si cela nous plaît ce dont je ne doute pas on y repartira en voiture. On fera l.okavongo en même temps. À+
NO Nonothepeppe ·
Bonsoir Olivier, J'ai eu l'occasion d'aller en Namibie et d'aller à la rencontre des himbas, en vivant un peu avec eux. C'était extraordinaire ! C'est grâce au hasard qui m'a fait rencontrer une personne qui les connait bien, qui s'appelle Solenn Bardet. J'ai vu sur son site Kovahimba qu'elle a lancé un projet de voyage pour aller vivre chez les himbas (avec Solenn Bardet) pendant une semaine, genre Muriel Robin avec Frédéric Lopez chez les himbas. Le voyage a l'air absolument top, connaissant un peu le coin. Un défaut cependant, un prix très cher ... Je dirai que le voyage proposé par Nouvelles Frontières est chouette pour découvrir la Namibie, mais qu'il y a beaucoup de route sur un délai plutôt court. Les moments en voiture risquent parfois d'être un peu longs. Mais si l'objectif est d'aller voir/vivre avec des himbas, vous risquez d'être déçu, car une journée à Opuwo ("capitale" du pays himba) après 5 heures de route la veille et 8 heures de route le lendemain, est à mon goût bien trop court. Voilà un avis en toute humilité.
OL Olivas Regular ·
Merci pour ta réponse J attends avec impatience ce voyage
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour Olivas,

je suis tombée amoureuse de la Namibie et des Himba lors de mon 1er voyage en Namibie 😎😎

Tu as peut être déjà réservé ton voyage mais pour faire suite au message de Nonothepeppe, sur le voyage en immersion avec les Himbas, tu trouveras toutes les informations ici :

http://www.terdav.com/ps-namibie/tp-circuit-accompagne/at-decouverte/namh01--immersion-pays-himba

le prix est un peu cher mais il s'agit d'un voyage exceptionnelle et inédit et puis il s'agit d'un voyage solidaire car les bénéfices sont reversés aux Himba et permettront de financer le forage d'un puit 😊

on trouve le détail sur le site de Kovahimba :

http://www.association-kovahimba.net/voyage-kovahimba/immersion-en-pays-himba-voyage-en-namibie.html

Muhapikwa et Karekare, amies de Solenn depuis de nombreuses années, vous accueilleront dans leur région du Kaokoland durant 6 jours pour partager leur culture et leur mode de vie.

😇

j'espère pouvoir faire ce voyage un jour ! 😊😇

dans tous les cas, bon voyage à toi et tu nous diras ce que tu en as pensé !
OL Olivas Regular ·
Bonjour

Merci pour vos messages. Le voyage a été fait avec Nouvelle F. et ce fut fabuleux! Je conseille ce voyage et pays à tous le monde et j'ai beaucoup voyagé! Merci au guide Toto et au chauffeur cuisinier Leonard.

Allez y!
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour vos messages. Le voyage a été fait avec Nouvelle F. et ce fut fabuleux! Je conseille ce voyage et pays à tous le monde et j'ai beaucoup voyagé! Merci au guide Toto et au chauffeur cuisinier Leonard.

Allez y!

Chiche ! Bon, ça y est, j' ai les billets d'avion pour l'année prochaine...😏

Il y a dans le descriptif de ton voyage avec NF un étape qui m'intrigue : Brandberg white lady lodge > Twifelfontein 280 km/6h !!! 😮 Vous êtes passés par où pour faire 280 km et 6 h de pistes ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
OL Olivas Regular ·
Pas sur d'avoir compris ta question c'est l'étape avec un grand écart car sur la mer il fait frais avec du crachin et des otaries puis on part dans le désert et 2 heures après fait chaud! il y a beaucoup d'asphalte ce jour là il me semble et la piste est en bon état. Sais pas si j'ai bien répondu
AI AirOne Globetrotter ·
Pas sur d'avoir compris ta question c'est l'étape avec un grand écart car sur la mer il fait frais avec du crachin et des otaries puis on part dans le désert et 2 heures après fait chaud! il y a beaucoup d'asphalte ce jour là il me semble et la piste est en bon état. Sais pas si j'ai bien répondu

Non, je parle de ce trajet entre le White lady lodge et Twifelfontein, NF annonce 280 km et 6 h alors qu'il y a, au plus court 91 km, soit moins de 2 h. Ma question est donc : mais par où diable êtes vous donc passés ? Le lit de l'Ugab pour voir des éléphants ? Le lit de la Goantagab ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

En individuel, nous sommes passés par Vingerklip pour aller de Khorixas à Brandberg WL, voilà un exemple de rallonge possible 😉
OL Olivas Regular ·
Désolé je ne sais plus pourquoi faudra demander au guide après j'imagine qu'il y a bien un raison valable. De toute façon attends toi à bouffer du KM pendant le voyage, de mémoire 2500km. Prévois un châle pour la gorge car le camion n'est pas climatisé. C'est mieux car cela évite le chaud froid. Donc vitres ouvertes à gogo et courant d'air traitres.
AI AirOne Globetrotter ·
Désolé je ne sais plus pourquoi faudra demander au guide après j'imagine qu'il y a bien un raison valable. De toute façon attends toi à bouffer du KM pendant le voyage, de mémoire 2500km. Prévois un châle pour la gorge car le camion n'est pas climatisé. C'est mieux car cela évite le chaud froid. Donc vitres ouvertes à gogo et courant d'air traitres.

Je vais y aller , mais en self drive sur 3 semaines et c'est plutôt 4500 km qu'on va avoir au compteur...🤪 Note bien que je suis préparé : je viens de faire 8500 km en un mois entre Botswana et Afrique du Sud dont un bon quart sur piste.😎
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Erwan, Tu nous mettras un "petit" carnet quand tu auras le temps ? 😇 😉
Michelle
AI AirOne Globetrotter ·
Salut Erwan, Tu nous mettras un "petit" carnet quand tu auras le temps ? 😇 😉

😮 Pour mon voyage en Namibie ?!?!😮 😛
je viens de faire 8500 km en un mois entre Botswana et Afrique du Sud dont un bon quart sur piste

😉
Michelle
AI AirOne Globetrotter ·
je viens de faire 8500 km en un mois entre Botswana et Afrique du Sud dont un bon quart sur piste

😉

Ah oui ! Où diable avais je la tête ? 😇
Ah oui ! Où diable avais je la tête ?

Cherchez pas Doc, vous étiez encore sur la planète aux éléphants ...😇 🙂
Michelle

Similar discussions

You might also like