Circuit au Portugal au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Nous avons l'opportunité de partir au Portugal du 26 mars au 2 avril, suivant l'itinéraire : Burgos, Guarda, Bathala, Fatima- Coimbra, Porto, Obidos, Nazare, Alcobaca, Lisbonne, Sintra et retour Guarda - Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils me dire si c'est un trajet intéressant et quelle est la météo qui nous attend à cette période - je lis sur des sites de météo qu'il pleut plus à Lisbonne qu'à Paris à la même époque : voir tout ça sous un parapluie avec des pataugas aux pieds ne me fait pas particulièrement sourire ..🙁 qui peut me dire ??

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je te conseille 1 journée pour Guarda et ses alentours (c'est la montagne et les paysages sont magnifiques). Tu peux aller jusqu'à la Torre (le point le plus haut du Portugal), et Viseu. Bathala compte 1/2 journée. Fatima (si tu aimes l'aspect religieux, tu peux fair une pause). A côté il y Tomar. Le Couvent est vraiment magnifique. Coimbra 1/2 journée. Visite la Bibliothqèue de l'Université. Obidos : Très joli petit village médieval. Tu peux faire le tour sur les remparts (1/2 journée) Nazaré : petit village sympa Sintra : c'est vraiment joli, du château des Maures tu as une vue magnifique.

Pour ma part je te conseille : Burgos-Porto Porto-Viseu-Guarda Guarda-Coimbra-Fatima Bathala-Alcobaça-Nazaré-Obidos-Sintra Sintra Lisbonne

Voila ce que je peux te conseiller, après je ne sais pas si tu es en voiture et le nombre de km entre ce que je t'ai proposé.

Bonne route !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de m'avoir r enseignée si vite : ça me parait beaucoup plus intéressant et touristique qu'on ne me l'avait dit, je crois que je vais faire tout celà - On m'a dit qu'Obidos a des grandes peintures florales sur les murs - vrai ? sauf erreur, je crois bien que j'avais vu celà également sur la chaine Voyage -

Par contre, peut-être n'as-tu pas fait ça en mars / avril car tu ne me parles pas du temps (beau ou mauvais) qui m'attend en cette période -

A l'occasion, si tu peux.. dis-moi quoi - Merci

Cordialement - Kimtwo -

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Je l'ai fait en juin et on a eu le droit à un peu de pluie et même un froid. il n'avait pas vu ça depuis lgtps pour un mois de juin !

A Obidos tu as de magnifiques azulejos, à l'entrée.

@+
MC Mc53 ·
Bonjour à tous, Programme bien ambitieux à faire en 1 semaine ! Le Torre est superbe mais mieux vaut se renseigner avant : fin mars le sommet peut être fermé par la neige. Sinon au niveau circuit en venant de Burgos, vous pouvez rentrer au Portugal soit par Guarda, soit Bragança soit par Chaves. Ces 3 villes et leur région se trouvent en altitude, il peut faire encore bien frais fin mars. Vers la côté le climat est plus doux. Comme sur tout le Portugal la météo est changeante, vous pouvez faire votre itinéraire en fonction de la météo. Souvent il fait meilleur en Alentejo et à l'intérieur du pays. Vu le peu de temps dont vous disposez, il vaut mieux éviter les grandes villes Porto et Lisbonne. Sur la côté je proposerai Viseu (1/2j), Coimbra (1j.), Alcobaça (1/2j), Batalha (1/2j), Obidos (1/2j), Sintra (1j). Ensuite vous pouvez remonter vers Guarda par l'est : Tomar (1/2j), Marvao + Castelo de Vide (1j), Monsanto + Sortelha (1j), Belmonte (1/2j). Tous ces endroits sont magnifiques et différents mais c'est toujours avec plaisir que nous y retournons. Bon voyage !

You might also like