Circuit Prague - Vienne - Bratislava - Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit de 3 semaines pour découvrir les villes de Prague, Vienne, Bratislava et Budapest. J'avoue je me perds un peu sur les différentes possibilités d'aller d'une ville à l'autre, et j'aurais donc besoin de conseils. J'ai lu que le train n'est pas intéressant (trop long) et qu'il vaut mieux prendre le bus. Le plus simple me semble d'utiliser Eurolines. Voici ce que j'ai trouvé : - Prague-Vienne 4h de route, 590 CZK/personne (soit 21€) - Vienne-Bratislava 1h de route, 7,70€/personne - Bratislava-Budapest 2h45, 10€/personne Est-ce que ça vous paraît correct ?

Il faudra également que je fasse Budapest-Prague (pour prendre l'avion du retour). Là le train de nuit me semble le plus pratique. En consultant le site de la compagnie de chemin de fer de Hongrie, j'ai trouvé le trajet à 40€/personne en couchette 6 personnes. Ca vous semble bon ? Je préférerai tout réserver (voire payer) à l'avance, est-ce que c'est possible ?

Merci pour vos réponses 🙂
YO Yohan34110 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord 3 semaines est une très bonne durée pour visiter ces villes.

Pour Prague - Vienne : j'ai trouvé un aller à 18 € (http://czech-transport.com/index.php?id=7987) Pour Vienne - Bratislava et Bratislava, j'ai utilisé la filiale slovaque de eurolines : http://www.slovaklines.sk/index_en.html tu peux même réserver tes billets à l'avance si tu préfères. Je crois que c'est les même prix que tu viens de trouver.

Pour Budapest - Prague, le train est une bonne option, sinon il y a toujours le bus pour 23 € (http://czech-transport.com/index.php?id=7995)

Sur slovaklines, et czech-transport.com, il est possible de réserver à l'avance (-10 % pour les moins de 26 ans)

Bon voyage :)
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
CH Chachuka ·
Merci pour ta réponse Yohan 🙂 J'ai un doute sur la fiabilité du site czech-transport, du coup je vais plutôt réserver sur Eurolines. Je suis toujours preneuse d'autres avis, les retours d'expérience sont les bienvenus !
JO Jocelyneaude Regular ·
bonjour yohann. tout d abord bonjour de narbonne . je pars avec mon fils de 15 ans ce samedi et c est un voyage decide aujourd hui donc aucune preparation. voici mes questions: j ai un aller retour de bratislava et je pense peut etre faire un circuit en 3 semaines en descendant par la hongrie vers la croatie et son bord de mer puis remonter par l autriche et visiter viennes. est ce une bonne idee sachant que nous aimons visiter randonner mais pas que ca et nous baigner dans de belles eaux . mon budget est plutot dans l esprit routard. on fait attention donc. j hesite avec aller jusqu a pragues . y a t il en dehors des belles capitales des incontounables sur ces pays ? MERCI D AVANCE ET MEME A CEUX QUI POURRAIENT M AIDER. jocelyne
YO Yohan34110 Regular ·
Salut Jocelyne,

Bratislava mérite bien 2 jours, après il y a des bus Slovaklines pour Budapest pour moins de 8 €. Budapest mérite aussi 2-3 jours. En Hongrie, vous pouvez aller au lac Balaton, avant de rejoindre Osijek en Croatie puis Zagreb. De Zagreb, passer par les lacs de Plitvice avant d'arriver à Zadar, c'est une petite station balnéaire vraiment sympatique, pas très chère avec un centre super typique. Possibilité de louer des vélos. Ensuite aller en Istrie (Pula, Rovinj) et entrer en Slovénie via Piran, si vous aimez les grottes, n'hésitez pas à faire celles de Skocjan ou Potojna. Passez ensuite 2 jours à Ljubljana. Vous pouvez aussi vous baigner dans le magnifique lac de Bled. Enfin vous arrivez en Autriche par Graz, puis Vienne (2 jours aussi) avant de revenir sur Bratislava.

Pour vous aider :

• Que voir à Budapest : http://lesvoyagesdeyohan.fr/les-incontournables-de-budapest/ • Que voir à Zadar : http://lesvoyagesdeyohan.fr/zadar-station-balneaire-de-dalmatie/ • Que voir en Istrie : http://lesvoyagesdeyohan.fr/que-voir-en-istrie/ • Que voir sur la côte slovène : http://lesvoyagesdeyohan.fr/piran-izola-et-portoroz-joyaux-de-la-cote-slovene/ • Découvrez le lac de Bled : http://lesvoyagesdeyohan.fr/decouverte-du-lac-de-bled/

Bon voyage :)

Yohan
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
JO Jocelyneaude Regular ·
merci Yohan ! bon sejour a munich !! viel Gluck ! alors tes idees sont precieuses bon circuit semble t il. peut etre a faire en sens inverse car j ai deja vu budapest et peux le revoir si il reste du temps pour cela. et nous connaissons aussi ZADAR qui est une ville que j ai adore mais nous n y retournerons pas. en ISTRIE comment sont les plages ? Pas trop de monde ? peut etre y etais tu hors saison ? tes photos sont superbes et commentaires concis ..bien efficace ton site :bravo. à bientot. c est tres chouette ce que tu fais ! jocelyne
YO Yohan34110 Regular ·
En Istrie, les plages sont vraiment magnifiques, souvent de galets, et peu de sable malheureusement mais il y a plein de petites criques surtout en dehors des villes. Donc il est toujours facile de trouver une place. J'y suis allé début juillet, il n'y avait pas tant de monde que ça au final, beaucoup profitent pour visiter les villes (Porec, Rovinj, Vrsar). Il est aussi possible de faire des excursions en bateau vers les petites îles en face.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
JO Jocelyneaude Regular ·
merci pour tes precisions sur l istrie . je pense que ca risque de nous plaire. je regarderais aussi sur les guides. que penses du lac balaton ? ensuite monter sur pragues pour 3 jours cela est il une bonne idee si on ne fait pas budapest . merci. a bientot.jocelyne
YO Yohan34110 Regular ·
Je ne suis pas encore allé au lac Balaton mais il m'a l'air sympathique. Les villes de Tihany, Keszthely et Veszprem sont à voire.

Après quite à choisir, vaut mieux 3 jours à Prague que 3 jours à Budapest mais le trajet entre le lac Balaton et Prague risque d'être un peu long.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)

You might also like