Circuit Prague - Vienne - Budapest sans carte de crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut , J'aimerai bien savoir si je peux voyager sans avoir une carte de crédit Sachant que je compte faire un circuit Prague, vienne, Budapest J'espère avoir des réponses Et merci à l'avance
MA Martin19 Veteran ·
Possible oui, mais un peu galère non?

Déjà que voyager sans carte de crédit aujourd'hui, c'est pas très pratique. Mais en plus, vous serez dans 3 pays qui n'utilisent pas la même devise.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir c'est parfaitement possible il suffit de payer cash.. de nos jours on peut payer encore cash ca.d. en monnaie matérielle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il pourrait y avoir des difficultés pour réserver les hôtels (sur Booking, etc.), bien qu'il y ait parfois mention du fait qu'on puisse réserver sans carte de crédit (pas vérifié pour ces 3 pays)...
Mathilde
AM Aminemb ·
Merci beaucoup, mon problème eceque je peux trouver facilement des auberges qui acceptent le paiement cash dans ces villes
MI MirandaMouse Globetrotter ·
bonsoir c'est parfaitement possible il suffit de payer cash.. de nos jours on peut payer encore cash ca.d. en monnaie matérielle

Exactement.

Nous n'aimons pas utiliser la CB en voyage. Nous prévoyons de la monnaie (très bien pour gérer son budget) et nous utilisons les bureaux de change, souvent plus avantageux au final (ça dépend où) sachant que les banques prélèvent des commissions à chaque paiement. Sinon on peut retirer au distributeur, cela dépend de sa banque (avec la mienne c'est pas intéressant...).

Il n'y a bien qu'en Suède qu'on ne peut se passer de CB.

Ceci dit nous avons une quand même, mais on la prend pas forcément avec nous, c'est plus "au cas où".

On prend la somme dont on a besoin dans la journée aussi, en cas de vol, c'est plus sûr.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AM Aminemb ·
Je vous remercie tous grace à vos messages je vais pas trop s'inquiéter de ça J'attends d'autres conseils de nimporte qui as fait ce circuit ou qui as déjà visité ces villes Merci
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour je voyage souvent en Europe de l'est et je n'utilise jamais la carte de crédit l à bas. je prends du cash et change dans les bureaux de change. la carte de crédit n'est pas toujours utilisée là bas. elle peut servir à réserver sur booking mais finalement on paie en liquide. il faut avoir une ceinture de sécurité sous ses vêtements pour garder son argent liquide bien sûr.

bon voyage Deborah
CA Cambrousse Globetrotter ·
il faut avoir une ceinture de sécurité sous ses vêtements pour garder son argent liquide bien sûr.

c'est pas le tiers monde , l'Europe de l'est ....je faisais ça en Afrique, et même là, j'ai arrêté ce système. tu mets tout ça dans un sac bandoulière que tu gardes par devant et ça suffit largement. Pologne et rep. Tchèque : j'ai utilisé les DAB partout, ainsi que les règlements CB dans les magasins (pas les petits, ni les bars)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, à Bălți ou à Ivano-Frankivsk, à la rigueur, par luxe de précaution. Mais ailleurs en "Europe de l'Est", on vit normalement avec un porte-feuille et des cartes bancaires.

Michel

Bonjour je voyage souvent en Europe de l'est et je n'utilise jamais la carte de crédit l à bas. je prends du cash et change dans les bureaux de change. la carte de crédit n'est pas toujours utilisée là bas. elle peut servir à réserver sur booking mais finalement on paie en liquide. il faut avoir une ceinture de sécurité sous ses vêtements pour garder son argent liquide bien sûr.

bon voyage Deborah
DE Deborah75001 Veteran ·
bah c'est juste si on a l'argent de tout son voyage sur soi, mieux vaut ne pas le mettre dans son sac à dos :)
AM Aminemb ·
Merci beaucoup pour tes conseils je suis content de lire ton message Merci

Similar discussions

You might also like