Avis sur circuit de quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous sommes un jeune couple et nous partons pour l'ouest des etats-unis début septembre. Nous voudrions votre avis concernant notre itinéraire, des idées à rajouter, des endroit un peu insolites, etc. Merci d'avance

- 1er jour : vol Bruxelles - Los Angeles (arrivée vers 16h) - 2ème jour : Los Angeles - 3ème jour : Los Angeles + nuit à Barstow - 4ème jour : trajet Barstow - Grand Canyon, arrivée en fin d'après-midi - 5ème jour : Grand Canyon, puis route vers Monument Valley - 6ème jour : Monument Valley, puis route vers Page en fin de matinée, visite de Antelope Canyon et du lac Powell - 7 ème jour : Départ vers Bryce Canyon, visite du parc - 8 ème jour : Départ vers zion, visite du parc - 9 ème jour : Las Vegas - 10ème jour : Las Vegas - 11ème jour : Death Valley, nuit au lac isabella - 12ème jour : Sequoia Parc - 13ème jour : San Francisco - 14ème jour : San Francisco - 15ème jour : vol San Francisco-Bruxelles
MU Much68 ·
bonjour, je suis en train également de m'organiser pour ce même périple, par quelle agence de voyage avez vous organisé ce circuit, faites le vous seuls (en voiture) ou en voyage organisé? Merci et bon voyage
LE Leschouxusa ·
Je ne passe pas par une agence, nous construisons le voyage seul en lisant les différents forums et blogs de voyage. On va louer une voiture, et dormir en majorité en camping, et sinon ce sera hôtel dans les grandes villes.
MU Much68 ·
merci pour votre réponse
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Circuit faisable sans probleme, par contre je pense que vous perdez du temps en faisant une pause à Barstow. Pour l'avoir fait un certain nombre de fois, je l'ai vu se degrader au fil du temps, et aux dernieres nouvelles, bien abandonné par les grande marques. La ville n'a pas de charme non plus , et c'est un four meme debut septembre.

Vaut mieux vous faire mal et rouler jusqu'à Kingman au minimum, voir Seligman ou Williams. Ok vous aurez une longue journée de route, mais le lendemain vous etes au coeur du GC beaucoup plus vite et vous aurez moins l'impression d'avoir perdu 2 jours en voiture.

Pour les Outlets, en supposant que c'etait le but de Barstow, vous en trouverez à Vegas meme, ou sinon à Primm sur la route entre Vegas et Death Valley, beaucoup mieux.

De plus, en commencant la visite la veille de GC, vous pouvez viser une arrivée à MV vers 16h, le 5eme jour, donc visite dans la foulée, et le lendemain partir de bonne heure à Page. En effet vous parlez de visiter Antelope Canyon, mais la visite est essentiellement interessante aux heures ou le soleil penetre dans le canyon, donc entre 11 et 14h. Ce qui ne sera pas votre cas si vous suivez votre planning.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CC Cceric Regular ·
L'avantage de l'outlet à Barstow c'est que chez ralph Lauren il y a plus de stocks que dans les autres en californie, nevada, utah...

Sinon effectivement Barstow n'a aucun intérêt.

Je serais aussi d'avis de faire LA-GC d'une seule traite.

Eric

Similar discussions

You might also like