Circuit de quinze jours en Californie en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je commence à prospecter pour un voyage de 15 jours en Californie avec un ami en septembre. L'avantage de pouvoir partir "hors saison" c'est bien évidemment le prix attractif des billets d'avion. A ce propos, pour un prix similaire, est-il mieux de prendre un A/R Paris-SF ou Paris-LA?

A première vue, la boucle Los Angeles - Las Vegas - Kings Canyon - Yosemite - San Francisco puis redescente sur Los Angeles par la côte me paraît la plus pertinente (ou dans le sens inverse si arrivée et départ de SF). Mais est-ce que ce circuit est possible en 15 jours sans avoir l'impression de cavaler dans tous les sens?

Les 2 parcs nationaux au sud de Los Angeles (Joshua Tree et Anza Borrego) valent-ils le coup de poursuivre au-delà Los Angeles? Si oui, quels autres parcs sur l'axe LA - SF sont à écarter à leur profit?

D'après vous, sur 15 jours, combien de jours faut-il consacrer aux parcs nationaux pour laisser le temps de visiter San Francisco et Los Angeles? J'avais pensé à un découpage 9 jours parcs et 6 jours villes (LA, LV et SF). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi passer beaucoup de temps à Los Angeles et à Las Vegas. Seul San Francisco m'intéresse réellement. C'est une impression qui a été partagée par ceux d'entre vous qui y sont passés?

Merci par avance pour vos réponses, ça va m'aider à élaguer un peu ce projet.
"Certaines personnes voient la réalité et pensent "pourquoi?". Moi je rêve à l'impossible et je me dis "pourquoi pas?"

Robert Francis Kennedy
UL Uluru Veteran ·
bonsoir,

pour un prix similaire, est-il mieux de prendre un A/R Paris-SF ou Paris-LA?

Tu as une troisième option: le billet multi destination qui évite de faire une boucle et donc gagner quelques jours à mettre ailleurs. Le prix est proche d'un aller retour, pour la location de voiture cela ne pose pas non plus de pb car pas de frais d'abandon entre la californie et Las Vegas ou Phoenix

La seule chose à prendre en compte pour ton parcours c'est de faire la côte dans le sens SFO vers LA comme cela tu es du bon côté pour faire les points de vue ( dans l'autre sens tu aurais à couper la route pour accéder aux points de vue)

D'après vous, sur 15 jours, combien de jours faut-il consacrer aux parcs nationaux pour laisser le temps de visiter San Francisco et Los Angeles? J'avais pensé à un découpage 9 jours parcs et 6 jours villes (LA, LV et SF). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi passer beaucoup de temps à Los Angeles et à Las Vegas. Seul San Francisco m'intéresse réellement. C'est une impression qui a été partagée par ceux d'entre vous qui y sont passés?

3 jours pour SFO et max 3 jours pour LA

et un post te donnant des idées de circuits sur 15 jours à adapter en fonction de tes envies http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
WI WildWest Regular ·
A ce propos, pour un prix similaire, est-il mieux de prendre un A/R Paris-SF ou Paris-LA?

A première vue, la boucle Los Angeles - Las Vegas - Kings Canyon - Yosemite - San Francisco puis redescente sur Los Angeles par la côte me paraît la plus pertinente (ou dans le sens inverse si arrivée et départ de SF). Mais est-ce que ce circuit est possible en 15 jours sans avoir l'impression de cavaler dans tous les sens?

Bonsoir,

Le billet multi-destination te permet effectivement d'éviter des km inutiles pour boucler la boucle, sachant également que les frais de drop-off sont offert si tu prends ton véhicule de Californie et le dépose au Nevada (ou vice-versa).

Pour mon compte, je profiterais à fond de SF et j'écarterais LA si vous allez dans l'ouest pour la première fois, et je profiterais des nombreux paysages existant dans cette région.

Ma proposition serait un trajet du type : SF > Yosemite > Death Valley > Gd canyon > Monument valley > Page > Bryce > Zion > Valley of fire > Las Vegas

Tout dépend de tes intérêts, notamment les parcs de LA ou la côte californienne entre SF et LA... Essaies d'approfondir ta réflexion dans un premier temps, et on verra ensuite ton parcours plus en détail !😉
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis d'accord avec WildWest. Il serait dommage, si tu vas dans l'Ouest pour la première fois de ne pas faire des parcs comme Grand Canyon, Monument Valley ou Bryce... Qui plus est en septembre où il y fait un poil moins chaud qu'en juillet/août.

En septembre le principal attrait de Yosemite, les chutes d'eau, sont à sec! Donc intérêt plus limité même si Yosemite n'a pas que ça à offrir! Mais il faut randonner!

Arrivée SF - Côte Pacifique jusqu'à Big Sur - Sequoia (nuit Three Rivers) - Death Valley - Vegas - après à toi de voir les parcs que tu veux inclure vis à vis du temps dont tu disposes avec Bryce, Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend), Monument Valley - Grand Canyon - départ Phoenix ou Vegas

@++
JU Juliachou Regular ·
Personnellement j'adore la Californie du Sud, plus relax que la Californie du nord, pas la même ambiance. Les deux sont à voir je pense, ça dépend aussi de tes gouts.

Va faire un tour sur ma rubrique USA : http://www.juliachou.fr/category/voyages/usa

J'ai adoré Long Beach pour sa scène musicale, son coté détente. Newport Beach et ses petites îles résidentielles. Beverly Hills, et les hauts d'Hollywood, en particulier le chemin de rando avec vu sur toute la ville et le signe Hollywood
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
VI Vincentlxxv ·
Merci pour vos réponses extrêmement rapides à tous !

Tu as une troisième option: le billet multi destination (...). Le prix est proche d'un aller retour

Effectivement je viens de voir ça, c'est à peine plus cher qu'un A/R. Je connais pas trop les compagnies nord-américaines. Que valent American airlines (j'ai vu qu'ils sont dans une phase de modernisation de leur flotte), United et Air Canada? A prix équivalent, laquelle vaut-il mieux privilégier?

3 jours pour SFO et max 3 jours pour LA

De ce que j'ai lu des autres réponses, LA n'est pas vraiment indispensable. En 15 jours, il y a le temps de passer par SF, LA et LV ou Phoenix; en plus des parcs nationaux bien évidemment?

Ce qui m'amène à ma dernière question : à choisir entre Las Vegas et Phoenix pour finir le circuit, laquelle mérite le passage?
"Certaines personnes voient la réalité et pensent "pourquoi?". Moi je rêve à l'impossible et je me dis "pourquoi pas?"

Robert Francis Kennedy
IT Itat Globetrotter ·
Phoenix c'est juste pour reprendre l'avion, une nuit sur place suffit 😉 Vegas 2 nuits sur place pour visiter les hôtels du strip et pourquoi pas assister à un spectacle
VI Vincentlxxv ·
Merci bien pour ta réponse. 🙂

Pour mon compte, je profiterais à fond de SF et j'écarterais LA si vous allez dans l'ouest pour la première fois, et je profiterais des nombreux paysages existant dans cette région. Ma proposition serait un trajet du type : SF > Yosemite > Death Valley > Gd canyon > Monument valley > Page > Bryce > Zion > Valley of fire > Las Vegas

L'idée d'écarter LA ne me dérange pas plus que ça. Entre SF et LA, Los Angeles est la ville qui m'attire le moins. Donc le trajet que tu proposes me paraît intéressant.

Comme j'ai demandé à Uluru un peu plus haut, il est plus intéressant de finir par Las Vegas ou par Phoenix? Est-ce que Phoenix a un quelconque intérêt qui mériterait plus d'une dernière journée?

Robert Francis Kennedy
VI Vincentlxxv ·
Phoenix c'est juste pour reprendre l'avion, une nuit sur place suffit 😉 Vegas 2 nuits sur place pour visiter les hôtels du strip et pourquoi pas assister à un spectacle

Merci 🙂 Donc il vaut mieux terminé le séjour par Las Vegas plutôt que par Phoenix. C'est un peu plus avantageux au niveau des trajets en voiture en plus.

Sinon, dans le coin de San Francisco, est-ce que Sacramento a un intérêt? Pour Oakland, il y a des choses intéressantes à y faire?

Robert Francis Kennedy
UL Uluru Veteran ·
Effectivement je viens de voir ça, c'est à peine plus cher qu'un A/R. Je connais pas trop les compagnies nord-américaines. Que valent American airlines (j'ai vu qu'ils sont dans une phase de modernisation de leur flotte), United et Air Canada? A prix équivalent, laquelle vaut-il mieux privilégier?

N'ayant pas utilisé ces compagnies je ne serai pas d'une grande aide, je pense qu'il faut privilegier le temps de parcours plutôt que la compagnie et essayer d'avoir le moins d'escales possibles s'il y en a.

Pour le parcours tu peux t'inspirer de celui proposé par Itat et Wildwest. A ce que tu avais choisi comme parcs au départ tu peux rajouter Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon qui sont des parcs incontournables et magnifiques qui représentent bien les paysages de l'Ouest Américain
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/

Similar discussions

You might also like