Avis sur circuit de quinze jours au Québec ou Québec/Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer un circuit au Québec d'une quinzaine de jours fin Aout/début Septembre, j'ai établi un programme en piochant dans différents guides/descriptifs de circuits, et j'hésite entre 2 options sur le début de séjour :

Choix 1 :

J 1-2 : Arrivée Montréal (18h J1) et visite de Montréal J 3 : suite visite Montréal le matin, départ vers le Parc du Mont Tremblant J 4 : Visite parc Mont Tremblant J 5 : Encore un peu de Parc Mt Tremblant, puis départ vers Trois Rivières J 6 : Visite Trois-Rivières puis remonter vers le parc de la Mauricie dans l'après midi J 7 : Visite Parc de la Mauricie le matin, puis départ vers Lac St Jean J 8 : Tour du Lac St jean, Zoo St Félicien, suite du tour vers La Baie J 9 : Croisière dans le fjord du Saguenay, J 10 : Route le long du fjord jusqu'à Tadoussac J 11 : Sortie Baleines le matin, puis ensuite route jusqu'à Baie St Paul J 12 : Apercu Charlevoix, route jusqu'à Québec via chute Montmorency J 13 : Visite Quebec J 14 : Visite Québec le matin, route vers Montréal J 15 : Montréal pour shopping/etc avant Avion à 21h

Choix 2

J 1-2 : Arrivée (18h) et 1 jour à Montréal J 3 : suite visite Montréal le matin, départ vers Kingston (1000 iles) J 4 : Croisière 1000 iles depuis Kingston, départ vers Ottawa J 5 : Apercu Ottawa le matin, puis départ vers Trois Rivières ensuite idem choix 1

En résumé, mes question sont :

- Y a-t-il un truc pas logique du tout dans l'itinéraire en général ? - Vaut-il mieux voir les 1000 rivières et (un tout petit peu) Ottawa que de faire les 2 parc Mt Tremblant et Mauricie - Si je ne fais qu'un des 2 parcs, ai-je raison de privilégier la Mauricie ? - Le parcours me semble déjà "dense", y a-t-il quelque chose à optimiser me permettre de faire les 1000 îles ET les 2 parcs ?

Merci d'avance pour vos lumières !
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour

Petite question ....le passage aux milles iles est il une obligation??? Parce qu'en fait cela vous fait partir vers kingston qui est quand meme excentré par rapport au reste de la boucle....et personnellement, les milles iles ne sont pas forcement mon meilleur souvenir de mes sejours au canada. Personnelllement je pense que vous pourriez passer plus de temps a charlevoix (parc du grand jardin, ou des hautes gorges de la riviere malbaie) par exemple qui est superbe en evitant ce detour par kingston.

Pour ottawa ....faire au moins le musee des civilisations ....superbe ! Mais il faut prevoir 1 jour complet pour le musée et la ville

Entre mauricie et Mt tremblant ? je dirais mauricie, mais y prevoir une journee pour faire la route panoramique et une rando canoé sur les lacs. Si vous etes interessé eventuellement j'en parlait sur un autre post (regarder dans mes messages)

Pour le retour de quebec vers montreal pourquoi ne pas passé par l'estrie ...vous traverserez de superbes petits villages.

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
TA Tadzoa ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En effet, l'étape aux milles îles n'est pas du tout décidée définitivement, c'est pour cela que je me pose la question de son intérêt par rapport au Mont Tremblant, sachant que je ferai la Mauricie dans les 2 cas.

Par contre, je ne pense pas aller à Ottawa si je ne vais pas aux mille Iles, je perdrais trop de temps/ferai trop de route par rapport au seul intérêt de la ville.

J'avais bien l'impression de ne passer que peu de temps dans la région de Charlevoix... mais c'est un peu le cas partout pour un séjour de découverte forcément un peu superficiel...
DE DeCléricy Veteran ·
Remplacez Mont-Tremblant par une balade en Estrie, le « Memphre royaume » fort joli d’un membre VF.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
BL Bleck2010 Veteran ·
si veut faire des îles, fais les 103 îles de Sorel sur le fleuve et le lac st pierre

c'est très beau et plus sauvage

et c'est sur ta route en plus, proche de trois rivières

sinon ton parcours moi je le trouve bien

bon séjour
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like