Bonjour!
Je me suis souvent demandée pourquoi les gens écrivaient leur circuit afin de savoir si cela était réalisable. J'avais mon circuit bien déterminé jusqu'au jour où je suis venue consulter ce site web! Une mine d'or d'infos, mais cela à rendu complexe la tâche! Je me rends compte qu'il y a bien à voir, et qu'en un mois je ne ferai qu'effleurer le pays! Je dois donc privilégier certains attraits au détriment de d'autres.
Alors voilà, je vous soumets mon itinéraire afin d'avoir vos commentaires. J'hésite également entre certaines places. Je sais que les lieux que j'ai choisis sont souvent 'touristiques', mais enfin, j'aimerais avoir votre opinion ou suggestion. Je ne sais pas encore la durée de nos séjours dans les villes...Nous privilégions les paysages et la culture. Nous ne voulons pas faire beaucoup de plage, mais plutôt découvrir le pays et sa culture.
Tout d’abord, nous partons du 18 avril au 16 mai. Nous atterrissons à Ho Chi Minh et repartons de Hanoi. Ma liste est exhaustive, je sais bien!
Donc:
Ho Chi Minh (hôtel déjà réservé)
Can Tho
Phu Quoc ou Con Dao? Est-ce à ne pas manquer?
Nha Trang
Dalat (est-ce à voir?)
Hoi An
Danang
Lang Co
Hué
Tunnels Vinh Moc
Grottes de Phong Nha
Ninh Binh
Baie Tu Long et de Along
Hanoi
Sapa (j’y tient, il semble que cela soit magnifique)
Cao Bang (est-ce intéressant? J'aimerais voir la culture 'chinoise' un peu)
Merci à vous, je suis ouverte à toutes opinions et suggestions! Je trouve ce site remarquable et fort intéressant!
Stéphanie
Bonjour!
Je me suis souvent demandée pourquoi les gens écrivaient leur circuit afin de savoir si cela était réalisable. J'avais mon circuit bien déterminé jusqu'au jour où je suis venue consulter ce site web! Une mine d'or d'infos, mais cela à rendu complexe la tâche! Je me rends compte qu'il y a bien à voir, et qu'en un mois je ne ferai qu'effleurer le pays! Je dois donc privilégier certains attraits au détriment de d'autres.
Alors voilà, je vous soumets mon itinéraire afin d'avoir vos commentaires. J'hésite également entre certaines places. Je sais que les lieux que j'ai choisis sont souvent 'touristiques', mais enfin, j'aimerais avoir votre opinion ou suggestion. Je ne sais pas encore la durée de nos séjours dans les villes...Nous privilégions les paysages et la culture. Nous ne voulons pas faire beaucoup de plage, mais plutôt découvrir le pays et sa culture.
Tout d’abord, nous partons du 18 avril au 16 mai. Nous atterrissons à Ho Chi Minh et repartons de Hanoi. Ma liste est exhaustive, je sais bien!
Donc:
Can Tho
Nha Trang
Dalat (est-ce à voir?)
Hoi An
Danang
Lang Co
Hué
Tunnels Vinh Moc
Grottes de Phong Nha
Ninh Binh
Baie Tu Long et de Along
Hanoi
Merci à vous, je suis ouverte à toutes opinions et suggestions! Je trouve ce site remarquable et fort intéressant!
Stéphanie
Hey...ca ressemble plus a un marathon, qu'a un circuit... Perso, je trouve que c'est faisable, mais trop speed à mon goût...Il faut savoir prendre le temps...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
Can Tho
Nha Trang
Dalat (est-ce à voir?)
Hoi An
Danang
Lang Co
Hué
Tunnels Vinh Moc
Grottes de Phong Nha
Ninh Binh
Baie Tu Long et de Along
Hanoi
Si vous n'êtes pas plage, alors vous pouvez enlever Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang, Lang Co. De HCM ville jusqu'à fin des Grottes de Phong Nha, vous pouvez consacrer 15 jours, et le reste de Hanoi, Ninh Binh, Bai d'Halong, Cao Bang, Sapa en 15 jours, c'est faisable, à un moment où le climat est excellent.
Pour ne pas perdre du temps, vous pouvez aussi enlever Dalat. Ainsi, HCM Ville et Delta du mékong en 5 jours, Le Centre littoral, en 10 jours, puis 5 jours pour la baie d'Halong terrestre et maritime, et ensuite 10 jours pour la montagne du Nord.
Qui vous a dit que vous allez trouver des Chinois à Cao Bang? à moins que vous vous rendez au delà des frontières qui sont maintenant définitivement fixées et bornées entre les 2 pays, dans cette région.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
si vous n'etes pas "plage", effectivement, il vous faut en supprimer. Phu Quoc est loin et en bateau, donc perte de temps. Con Dao, idem. Vous restent Nha Trang et Lang Co, ils sont sur la cote et sur le chemin entre HCMV et Ha Noi.
Si vous voyagez en bus, Nha Trang est une des etapes logique, vous pourrez soit n'y rester qu'une nuit, soit vous y poser un ou deux jours pour vous reposer apres le delta du Mekong.
Da Lat, c'est "pas mal", mais en une journee, vous ne verrez que le centre touristique qui n'a pas d'interet. C'est la region de Da Lat qui est belle et pour ca, vous n'avez pas assez de temps.
Comptez six jours pour le circuit HCM - MEKONG - HCM, cela vous permettra de vous poser deux nuits soit a Vinh Long, Long Xuyen ou Can Tho d'ou vous pourrez visiter les arroyos et l'un ou l'autre marche flottant. N'hesitez pas a louer un bateau pour une partie de route (ex entre Vinh Long et Sa Dec), les bords du fleuve offrent beaucoup d'opportunites et si votre batelier est gentil, vous pourrez vous arreter de ci de la pour visiter l'une ou l'autre manufacture.
Saigon - Nha Trang : bus de nuit = le moins cher et le plus rapide (on vous prend en charge dans le quartier routard et vous laisse au centre ville).
De Nha Trang, vous pouvez prendre des bus de jour pour Tuy Hoa, Quy Nhon (la cote est magnifique) ou le bus de nuit pour Hoi An (vous cumulez visites culturelles et plage repos sans probleme).
Ensuite Hue qui merite vraiment le detour, puis vous remontez vers Phon Nga, Ninh Binh et Tam Coc ou Hoa Lu. De la, en route vers le Nord.
Perso, j'ai beaucoup aime Cao Bang, mais il vous faut obligatoirement un guide pour vous accompagner aux chutes ou une accreditation. Vous n'y rencontrerez peut etre pas de Chinois, mais le mode de vie des habitants du grand Nord VN est tres particulier (je ne vais pas m'avancer a faire de comparaison avec le mode de vie chinois, n'ayant jamais visite la Chine 😉).
Sa Pa... Ouais... Il y a d'autres coins tout aussi jolis et moins touristiques.
Ne perdez pas de vue que les transports prennent TRES LONGTEMPS et que 100 km au Viet Nam, ce n'est pas 100 km en Europe point de vue temps passe sur la route.
Merci pour ces messages détaillés, je les analyserai davantage à mon retour de boulot. Je me rend compte que la vitesse du voyagement est en effet lente comparitvement au Canada, je devrai regarder cela de plus près.
Abalone: Je profite du moment pour signaler que je ne m'attend pas a voir des chinois à Cao Bang, d'où pourquoi j'avais mis cela 'entre'. Mais peut etre une architecture différente, quelque chose comme ça.
Est-ce que je peux, via ce site, trouver des personnes vivant au VietNam comme vous pour nous amener nous balader dans des régions que vous connaissez une journée?
trouver des personnes vivant au VietNam comme vous pour nous amener nous balader dans des régions que vous connaissez une journée?
Si au hasard de votre périple, vous me croisez, j'organiserai des trucs inédits dont on ne parle jamais ni dans les forums ni sur les guides de voyage. A l'époque de votre voyage, je serai probablement dans le Nord.
Mais vous pouvez aussi trouver par vous-même quelqu'un de complètement désintéressé pour vous montrer leur village et tout autour. Il suffit de venir vers eux avec un grand sourire. Je vais vous livrer un secret. Les cadeaux au ViêtNam ont quelquechose de très symbolique. En général, on n'ouvre jamais un cadeau devant vous. Les gens acceptent cela comme un signe de reconnaissance et d'amitié, peu importe sa valeur. Allez-y vers eux comme une amie lointaine qui leur rend visite, vous verrez qu'ils seront trop contents de vous connaitre et leur porte vous sera grande ouverte et on vous amènerai visiter avec fierté.
Ceci est valable en dehors des points d'arrêts des touristes (gare, station de bus, aéroport, embarcadère par exemple...), où ceux qui vivent du tourisme, ont un comportement différent. Ceci dit, bientôt, l'affaire sera quelque peu assainie. Les Xe-Om devront désormais se faire enregistrer pour leur activité commerciale et doivent respecter un tarif fixé par les autorités locales.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
trouver des personnes vivant au VietNam comme vous pour nous amener nous balader dans des régions que vous connaissez une journée?
Si au hasard de votre périple, vous me croisez, j'organiserai des trucs inédits dont on ne parle jamais ni dans les forums ni sur les guides de voyage. A l'époque de votre voyage, je serai probablement dans le Nord.
Mais vous pouvez aussi trouver par vous-même quelqu'un de complètement désintéressé pour vous montrer leur village et tout autour. Il suffit de venir vers eux avec un grand sourire. Je vais vous livrer un secret. Les cadeaux au ViêtNam ont quelquechose de très symbolique. En général, on n'ouvre jamais un cadeau devant vous. Les gens acceptent cela comme un signe de reconnaissance et d'amitié, peu importe sa valeur. Allez-y vers eux comme une amie lointaine qui leur rend visite, vous verrez qu'ils seront trop contents de vous connaitre et leur porte vous sera grande ouverte et on vous amènerai visiter avec fierté.
Ceci est valable en dehors des points d'arrêts des touristes (gare, station de bus, aéroport, embarcadère par exemple...), où ceux qui vivent du tourisme, ont un comportement différent. Ceci dit, bientôt, l'affaire sera quelque peu assainie. Les Xe-Om devront désormais se faire enregistrer pour leur activité commerciale et doivent respecter un tarif fixé par les autorités locales.
😏😏😏🏴☠️
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ottnpac: J'aime particulièrement l'itinéraire que tu nous as proposé. Cela me semble réalisable et pertinent à ce que nous voulons faire. Nous allons toutefois y brocher la Baie d'Along. Reste à déterminer la durée en termes de jours dans les régions...là, j'en ai aucune idée!
Abalone, merci pour les conseils, je vais certes les appliqués! Je tenterai de trouver des guides 'locaux'....Notamment pour aller voir Cao Bang!
Je vous ferai savoir les dates précises avec les régions où nous serons, j'aimerais bien vous rencontrer!
Je tenterai de trouver des guides 'locaux'....Notamment pour aller voir Cao Bang!
Dans mon message, je ne parle pas de guide professionnel.
Je prends souvent l'habitude, une fois sur les lieux, aller fréquenter de petits établissements pour manger et essayer de bavarder avec les gens afin de connaitre un peu leur région. Quand j'ai une moto, je fais une promenade sur les petites routes et je m'arrête quand je vois les gens travailler et je noue une conversation qui m'apporte plein d'info. Plus d'une fois, on m'invite à rester pour partager leur repas.
Pour vous qui ne parlez pas la langue, ce n'est pas aussi facile, mais c'est l'intérêt que vous portez aux gens qui prime sur la facilité de langage. Il y a d'autres formes de communication que le langage et ça fait partie des charmes du voyage. Je découvre cependant de plus en plus d'occidentaux qui parlent couramment le viêtnamien!
Pour vous qui ne parlez pas la langue, ce n'est pas aussi facile, mais c'est l'intérêt que vous portez aux gens qui prime sur la facilité de langage. Il y a d'autres formes de communication que le langage et ça fait partie des charmes du voyage. Je découvre cependant de plus en plus d'occidentaux qui parlent couramment le viêtnamien!
En effet, je suis pleinement en accord et je n'aurai pas de misère avec cela. Je travaille dans la relation d'aide, et j'ai compris que le langage non-verbal y est pour beaucoup ainsi que l'intérêt 'sincère' envers la personne aide :)
Bonjour.
Pour une vitesse de voyage réaliste, comptez moins de 40 km/h de moyenne sauf imprévu... (crevaison etc..)
en général : 200 km de bus touristique = 5 heures. (les bus locaux mettent plus de temps).
Le pire qui m'est arrivé = 12 heures pour 200 km. Crevaison et accident dans le même trajet. Confiscation du bus par la Police (cause un mort) et attente de l'envoi d'un autre bus par la compagnie car on avait déjà fait 150 km ! (à préciser ; le bus n'était pas en tort et régulièrement arrêté à un feu quand il a été percuté à l'arrière par une moto).
Mon conseil sur votre trajet : Prenez un minimum de deux nuits à Dalat pour découvrir les environs. Si vous optimisez bien le Delta du Mekong vous pouvez le faire en 3 jours sans perdre l'essentiel.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
Oui, presque mais quand un a une limite de temps et qu'on veut en voir un maximum, il faut faire des choix pour mieux approfondir lors d'un 2ème voyage. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter sur place 😉
Ma famille est venue pour mon mariage et... ils ont fait Mui Ne, Delta du Mékong en 5 jours et 2 entre Saigon et le mariage... Helas ils n'avaient pas plus de temps mais... ils vont revenir ! C'est pas là le principal ?
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
Excuse moi de ne pas ête d'accord mais chacun son point de vue.
Personnellement 80% des touristes que j'ai cottoyé (tu sais comment) faisaient le delta du Mekong pour voir les marchés flottants et là, pas besoin d'en faire durant 5 jours ! Par contre, de mon point de vue, les environs de Dalat méritent qu'on s'y attarde un peu.
- -
En effet, je pense passer environ 3-4 jours dans le coin du Delta pour voir les marchés flottants. Je suis encore à me demander combien de temps il est nécessaire pour 'gouter' à HCMV. Je pensais à 2 jours environ. J'ai réservé deux nuits dans un hotel là.
Je mets l'emphase sur le mot 'gouter' puisque à chaque fois que je dis visiter, on me rappel Oh combien il faut passer plus de temps pour bien visiter une région et je me sens toujours un peu jugé et ça me fâche.
Je crois qu'il est normal de vouloir toucher un peu à tout pour un premier voyage, pour justement mieux cibler par la suite ce qu'on voudrait approfondir une prochaine fois, si elle se présente. Je suis consciente que je pourrais passer 3 semaines dans le Sud et ne même pas arriver tout voir, mais bon, c'est pas ça! Ça serait comme de dire à quelqu'un qu'il peut voir pleinement l'ensemble du Québec en un mois, c'est irréaliste! Mais au moins la personne pourrait en voir beaucoup même si elle effleurerait les endroits, cela lui donnerait un bon apperçu....Pardon, je m'emporte..Au travers des réponses ici, je me sens parfois nounoune de vouloir voir tous les endroits que j'ai énuméré...
"en 3 jours sans perdre l'essentiel" en effet, je n'habite pas là, et je veux profiter de chaques minutes de mon voyage que je prépare depuis un an!
Merci berpas de tes suggestions, j'en tiens compte.
il est normal de vouloir toucher un peu à tout pour un premier voyage, pour justement mieux cibler par la suite ce qu'on voudrait approfondir une prochaine fois, si elle se présente.
C'est l'erreur classique maintes fois répétée. Vous risquez de ne pas du tout apprécier votre voyage comme beaucoup l'ont déjà essuyé. Vous verrez les cartes postales, après avoir affronté tous les rabatteurs des sites touristiques. Surtout ne rentrez pas chez vous en écrivant que le VN n'est peuplé que de rabatteurs et d'arnaqueurs🙂
J'écris ceci en pensant à quelqu'un qui avait fait le voyage en Avril l'année dernière. Elle et lui ont écourté leur séjour et il s'en est suivi d'une polémique sur VoyageForum, dont j'aurais aimé m'en passer volontiers.
la je suis tout a fait d'accord, souvent on veut tout voir, et en fait on ne voit rien !
Maintenant tout depend comment on concoit son voyage.....
si on fait fire une parcours du combattant et ultra speed ou si on veut avoir le temps de voir et de ressentir les endroits !
Perso, sur un parcours court, c'est clair et evident. Pour moi il n'y a que 6 endroits a voir au Vietnam :
LA VILLE
La ville de Hanoi (ou j'ai habite pendant 6 ans), et surtout son vieux quartier francais qui est vraiment interessant. C'est le vrai aspect de la ville coloniale avec sa dualite vietnam traditionnel, vietnam actuel !
LE DEPAYSEMENT
Les plateaux montagneux du Nord Est, si possible en evitant sapa mais plutot les pistes aux alentours, mais il faut avoir un bon guide, c'est le probleme....
LA MERVEILLE
La baie d'Along, qui reste une merveille, malgre la pollution. Si vous aurez la chance davoir beau temps, cela restera un souvenir inoubliable pour toute votre vie et de quoi nourrir vos yeux endant de longues annees !
LE VOYAGE DANS L"HISTOIRE
Hue, ville absolument incontournable a cause de ses ruines. la ville de Hue est la ville des lettres, mon pere et mon grand pere y ont fait leurs etudes de dignitaires Lettrés, les batiments existent encore, quand aux ruines elles sont tout bonnement magiques et pour une photographe, un vrai, celui qui shoote avec du bokeh et un GA dont les bords sont pas mous, c'est la qu'il faut shooter ! se perdre entre le lac du Dragon d'Or, la tour de la Dame de la Lune, le pavillon des 5 Parfums est tout bonnement un reve dans l'histoire que vous reverez encore pendant longtemps SI vous avez la chance de pouvoir passer par le col en car car il temps alternativement ouvert et ferme, vous pourrez tout simplement passer la main dans les nuages tellement l'extreme courbe du col est escape, c'est verifique, ca m'est arrive !
LA CURIOSITE
Le village de Hoi An qui est est fait non pas un village mais une bourgade, et ses vieilles maisons transformees maintenant en pagodes pour certaines, l'architecture est tout bonnement magiques....
LA DETENTE
Les iles de Nha Trang, abalone connait bien mieux les iles du Vietnam que moi, il en parlera mieux, mais l'idee est de rester sur la partie haute centre du vietnam pour eviter de perdre du temps et garder le maximum de jours operationnels. tout ce qui a en dessous a oublier (Saigon qui est une ville sans aucun interet, j'y habite, et j'y vis), et le mekong et Phu Quoc est plus loin, et risque fort de transformer votre voyage paisaible en un marathon fatiguant et somme toute superficiel, apres bien sur, a vous de faire votre choix.....
Pour cao Bang, oublies !
comme abalone a bien dit, il n'y a pas de chinois !
sauf deux ou trois qui sont assez fous pour vivre la ! et cela aussi s'explique surtout pour la vraie raison, qui est qu'il existe une guerre de nuit quotidienne entre la Chine et le Vietnam, chose que tres peu de personnes etrangeres savent, ou la nuit les chinois deplacent les piquets de la frontiere, et le petite matin les viets la replacent ! a cet endroit, la tension est tres difficile, d'autant plus que les chinois et les viets se detestent littéralement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'expliquerai pas les raisons ici, ca serait tres long et ce n'ets pas le sujet du topic....
Par contre une chose est tout bonnement geniale, c'est le trajet en train de Hanoi a Cao Bang ! je l'ai fait deux fois, et pendant tout le trajet j'ai assiste au va et vient des trafiquants, leurs disputes pou mettre leurs ballots dans le train, sous tes pieds, sur les cotes de ton siege, parfois meme sous tes fesses ! c'est carrement du delire, t'as jamais vu ca ! sans compte les longues tractations entre les preposes du train et les trafiquants, et aussi les disuputes dont une fois un prepose a sorti une arme, c'est reellement du delire !!!!!!!!!! Ensuite a Cao Bang, un simple marche assez pouilleux, rine de tres exitant ! mais le voyage en train, ouch !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai littéralement adore !!!!!!!!!!!!
Merci, je prends en considération tes commentaires et suggestions. À ton itinéraire j'aimerais y rajouter Ninh Binh et les grottes de Phong Nha.
Je précise que pour Cao Bang je ne m'attendais pas à voir des chinois! Mais bien une architecture spéciale peut etre et de ce que j'ai lu...les paysages sont magnifiques, notamment près d'une certaine chute...Bref, selon ton témoignage, je remets en questioins cette visite. pour Sapa, je vais tenter ma chance en trouvant un guide!
Par ailleurs, vestige de la gueere ( je crois)...j'aimerais voir les tunnels Vinh Moc ou Cu Chi...quelle est la différence?
en fait, après réflexion, je constate que Sapa, la ville précisément, n'est pas une destination à prioriser...qu'il y a des endroits à proximité beaucoup moins touristique et beau...ai-je bien compris? Si tel est le cas, que mon conseillez-vous d'aller voir dans la région de Sapa, aux alentours?
.
LE DEPAYSEMENT
Les plateaux montagneux du Nord Est, si possible en evitant sapa mais plutot les pistes aux alentours, mais il faut avoir un bon guide, c'est le probleme....
merci, j'ai répondu à ma question en lisant mieux ta réponse!
Nous arriverons le 17Avril 2025 à Hanoï et comptons faire ensuite à partir du 20/04 le Nord Ouest (région de Sapa) et le Nord Est. Combien faut il de jours…
Je compte partir en mars et avril, dates non définies, au Vietnam et au Cambodge. Je pense 25 - 28 jours au Vietnam et un peu moins au Cambodge, en revenant…
Je suis en train de finaliser mon circuit dans le centre du Vietnam pour janvier prochain mais c'est pas si évident que cela. Nous serons 2 amis ayant la…
Nous partons 9j dans le nord du vietnam du 11 au 20 février 2020 avec des enfants de 12 et 9ans et j'aurais voulu des conseils sur le circuit. J'ai bien…
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !