Circuit d'une semaine en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je souhaite partir avec une amie en afrique du sud pour une semaine a noel, nous avons que 8 jours, pouvez vous nous conseiller une bonne agence de voyage (pas de promovacances ni nouvelles frontieres) avec l intineraire classique pour un premier sejour la-bas, egalement je souhaite visiter l ile de robben island ou fut emprisonne nelson mandela, quelqu un l a t il fait?

merci de vos renseignements🙂
sabrina
CA Canaima Veteran ·
Je pense que personne ne te répond parce que c'est complètement fou de partir an Afrique du sud pour une seule semaine. à moins que tu ne travailles dans une compagnie aérienne et que tu ne paye presque pas ton billet. C'est que les distances sont tellement énormes à l'intérieur du pays, que tu ne vas pas beaucoup te déplacer. Alors contente toi de Cape Town et de la péninsule du cap (Cape Point : 1 jour) la table mountain 1/2 journée une journée dans la région des vins, sympa, peut être deux en dormant une nuit dans l'une de ces villes. et un peu de plage dans les environs de la ville. Quelques sorties le soir, Cape Town est une ville culturelle, restos, boites de jazz .. tu peux faire une balade en bateau dans la baie. et voila ta belle semaine de vacances sera passée.
RO Rodo Regular ·
Je pense que personne ne te répond parce que c'est complètement fou de partir an Afrique du sud pour une seule semaine. à moins que tu ne travailles dans une compagnie aérienne et que tu ne paye presque pas ton billet.

Ya rien de fou à partir une semaine !!! lololol Incroyable ces propos pleins de préjugés... Roben Isle tu peux éviter : c'est un tour organiser assez débile. L'idéal serait de visiter l'ile en solo, en vélo peinard. Mais là l'organisation est trop génante. sinon le vrai pb, c'est que la période de noël, correspond à la période la + cherge de l'année en AFS. C'est un peu comme si tu partais sur la côte d'Azur entre le 1 et 15 Aout.... En même temps vu le monde, ca veut bien dire que y'en a qui aiment.... Bon voyage😉
RA Rafacorto ·
je dirai que le mois de décembre est la meilleur periode pour cap town mais par contre les prix flambent et reservent a l'avance car c'est la periode des periodes scolaires. même les sudafricains vont au Cap, il n'y a pas que des étrangers (foreigners). Moi perso, je ne pouvais pas prendre le bato pr roben island🙁, ni prendre le cable way pour latable mountain🙁 et ni aller a cap point car trop de vent🙁. Donc c'est pour ca que je te di que décembre c'est bien car c'est lété. Mais essayer de partir un autre mois novembre me semble bien.

Sinon, au Cap, je me suis kan meme bien amusé même si le temps n'a pas joué en notre faveur.

Va feuilleter un lonely planet a la fnac ou ds une librairie, prend des notes et reserves ton logement. Une semaine c'est bien pour le Cap mais pour l'afrique du sud, ça Fait juste. (ça fait deux fois la france). Même si avec intercape tu oeux te ballader un peu partout ça fait shorte en durée.

Partez deux semaines etmonter jusqu'au chutes victoria avec interape en passant par la Namibie (Windhoek) c'est possible.

N'hésite pas si tu veu des info, je suis ena frique du sud et j'ai le lonely planet avec moi, enfin pas aujoud'hui.

Ciao
SA Sasacisasaci ·
je me presente, pour je ne suis pas encore parie pour L'Afrique du Sud c'est pour un bout de temps cet été. Ma destination est Maputo rejoindre famille. Je voudrai dire qu'il n'est jamais trop court pour bien faire. Bisou
CA Canaima Veteran ·
ce n'est pas ma façon de voyager. Oui c'est mon opinion personnelle : je trouve cela fou. Découvrir une culture en une semaine, découvrir un pays aussi vaste et aussi varié - as tu parcouru les milliers de kilomètres de l'Afrique du sud ? sinon tu comprendras quand tu auras des milliers de km de voiture dans les pattes.

Bon, c'est ma façon de concevoir le voyage. Une semaine c'est bon pour une semaine de plage de baignade, ou pour peut être ... ? visiter une ville. Mais c'est dommage d'aller en AS et de ne connaitre que Cape Town qui vaut la peine certes, mais ce pays à bien d'autres attraits.

Vu la distance, le prix du billet d'avion, et les différences à essayer de comprendre, une semaine .... c'est bon pour les hôtesses de l'air qui pourront y retourner aisément.
MA Marsu888 ·
Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser une question : je vais partir deux semaines en Afrique du Sud en octobre 2008 avec extension aux chutes Victoria. Dans le programme, il est stipulé que les pourboires sont à ajouter. Quelle somme doit-on prévoir en pourboires ? Est-ce pour les guides et chauffeurs ? Faut-il également prévoir des pourboires aux restaurants, même si le prix des repas est compris (sauf les boissons) ? Merci pour vos réponses.
SA Sasacisasaci ·
🙂Hello, je reponds que je ne fais que le court trajet de Johanesburg à Maputo par le bus mais si je suis accompagnee je feris des arrets vers Parc KRUGER; si toi infos merci
SA Sasacisasaci ·
Hello, Je pars et arrive à Jo'burg le 26 juillet et va prendre le bus Intercape pour Maputo. Je ne sais pas si la station de bus est loin de l'aéroport? Si quelqu'un connait réponse dites-moi Merci à tous . A bientot

Similar discussions

You might also like