Circuit Sud de l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons trois semaines en Afrique du Sud avec nos trois filles (5 ans, 4 ans et un an), nous avons loué un camping car et nous voulions faire le sud (départ du Cape et retour du Cape). Je pensais faire une semaine vers Capetown et ses environs, une semaine vers Port Elizabeth et la route des vins et une semaine dans la réserve de Karoo et Namaqua...mais au niveau des escales je suis perdue...et je ne me rends pas compte des distances! Avez-vous un carnet de route à me conseiller? un grand merci!
Cam
AT Atila Globetrotter ·
Namaqua n est pas du tout dans le secteur et la saison des fleurs correspond à la fin de l'hiver - début du printemps austral .
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour, nous partons trois semaines en Afrique du Sud

quand ça ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA Cam2 ·
Bonjour, nous partons trois semaines en Afrique du Sud

quand ça ?

En janvier
Cam
CA Cam2 ·
Namaqua n est pas du tout dans le secteur et la saison des fleurs correspond à la fin de l'hiver - début du printemps austral .

Du coup en janvier vous me conseillez de ne pas y aller?et le Karoo connaissez-vous? Merci beaucoup
Cam
AT Atila Globetrotter ·
J'ai bien aimé le karoo np. Mais il faut savoir qu il fera très chaud en janvier et que ce parc est en partie pour les 4x4. Il y a une grande piscine et les bungalows sont climatisées. Namaqua sera complètement hors saison. Pourquoi pas le Cederberg en plus du karoo np?
CA Cam2 ·
Je vais regarder!merci! Une semaine suffit pour ces deux sites?
Cam
AT Atila Globetrotter ·
Plus que largement.
AI AirOne Globetrotter ·

Du coup en janvier vous me conseillez de ne pas y aller?p

Très clairement oui, le Namaqua est à éviter en Janvier
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DZ Dzab Regular ·
Bonjour,

Le Karoo est ma région préférée, mais il fera très chaud. Avec des enfants de manquez pas les autruches de Oudtshoorn et la visite de Cango Caves. LE Cederberg est bien mais comptez vous faire des randonnées avec des enfants aussi jeune ? Car le Cedebergerg est au nord de Cape town. Si vous n'allez pas au Namaqua, ce n'est pas tellement sur la route. Au Camdeboo NP, près de Graff-Reinet, il y a une petit rando possible qui vaut la peine si vous vous rendez jusque là, profitez en pour faire une visite au Addo park. Vous avez le temps de faire beaucoup de chose pendant 3 semaines. près de plettenberg bay il y a monkey land et birds of Eden que vous pouvez entrelacer avec la plage de Natures valley. Seulement à Capetown, vous avez de quoi faire pour une semaine minimum.
CA Cam2 ·
Merci! Du coup mon parcours se précise je pense faire une semaine à capetown, une semaine dans le Karoo et ses environs et une semaine sur la route des vins vers Port Elizabeth....ce pays à l'air tellement vaste et magnifique...difficile de choisir et de se rendre compte des distances! Encore merci Vos conseils sont precieux!
Cam
DZ Dzab Regular ·
Merci! Du coup mon parcours se précise je pense faire une semaine à capetown, une semaine dans le Karoo et ses environs et une semaine sur la route des vins vers Port Elizabeth....ce pays à l'air tellement vaste et magnifique...difficile de choisir et de se rendre compte des distances! Encore merci Vos conseils sont precieux!

Oui c'est difficile de choisir. Il faut revenir ! Vers port Élisabeth c'est la route des Jardins dont vous parlez. Les vins sont plus près de Cape town.
ME MeliGreen ·

Bonjour Camille,

Je vous recommande chaudement Cape Town et la Route des Jardins (la Garden Road entre Cape Town et Port Elizabeth), qui sont des destinations parfaitement adaptées pour voyager avec des enfants. Il y a énormément d'activités à faire avec les petits : aquarium Two Oceans, Table Mountain en téléphérique et waterfront à Cape Town, croisière pour aller voir les otaries à Hout Bay, pingouins à Simons Town, randonnées ludiques et faciles le long de la garden route en bord de mer ou dans la forêt tropicale, plages, Monkeyland et Birds of Eden à Plettenberg, Addo National Park près de Port Elizabeth...

Il y a vraiment de quoi régaler toute la famille qui fera le plein de belles images et d'expériences uniques au plus proche de la nature.

Je partage mon expérience sur Cape Town et la Garden Route avec des enfants sur mon blog.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

A bientôt, Meli Green Seed
One Footprint On The World... Laissons une empreinte positive sur le monde www.onefootprintontheworld.com
CA Cam2 ·
Merci pour vos conseils, je veux bien l'adresse de votre blog! à très bientot
Cam
ME MeliGreen ·
Bonjour ! L'adresse de mon blog est dans ma signature et dans mon profil. Je ne suis pas certaine d'avoir le droit de faire de la "pub" pour un blog ici... Bonne balade et n'hésitez pas à me contacter :-)
One Footprint On The World... Laissons une empreinte positive sur le monde www.onefootprintontheworld.com

You might also like