Circuit pour trois semaines en Amérique du Sud à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bjr à tous Nous prevoyons avec un ami de partir 3 semaines en amerique du sud. Le principe de notre voyage est de faire un circuit decouverte, en utilisant les transports en commun, et de loger en gite ou chez l'habitant, et d'etre aux plus proche des populations locales, y faire des rencontres.... Quel pays et quelcircuit pourriez vous nous proposer et quels conseils pouvez vous nous donner à tous points de vue.

Amicalement J Michel
WI Willemspie Globetrotter ·
En quelle saison ? Et cherches-tu des randonnees ? de quel type ou difficulte ?
IN Incargentina ·
bonnour

Perso, je refléchis aussi à un séjour du même style pout fin octobre, début nov? si tu as de bons conseils, n'hésites pas

😉
Pour pour bco d'autres questions, si tu veux que je te donnes des infos, il faut poser des questions ou expreimler tes souhaits bcp plus precisement. Je pourrais ecrire plusieurs livres sur ce que je connais de la randonnee en Amerique du Sud.
LE Leeside ·
Bjr, Merci de t'interesser à notre projet. Pour être plus precis : notre propos n'est pas de faire de la randonnée pure et dure mais plutot de visiter une région (ou plusieurs) sacs au dos, d'être au plus pres des populations locales, de faire des transferts par autocars, trains, stop, taxis, de loger chez l'habitant, en gite, en auberge ou sous tente dehors. on s'orienterait plutot vers des paysages alpins depart été 2009

Nos grandes interrogations : quel pays choisir Dans ce pays, quelles régions retenir et quel circuit envisager quels conseils à retenir à tous les niveaux : lieux remarquables, transports, rencontres, nourriture, hebergement.. Merci de tes lumières et restant à ta disposition J Michel
Je te recommanderais la Bolivie. C'est le plays le plus authentique. Une belle randonnee proche des populations, par ex. les villages Jalqa pres de Sucre. Par contre, les paysages en Bolivie sont soit arides, soit subtrocipaux ou tropicaux. Il y a une grande variete. La Cordillera Blanca au Perou est un environnement alpin, mais c'est tres touristique.

Similar discussions

You might also like