Avis sur circuit de trois semaines au Japon en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

J'ai prévu un voyage de trois semaines au Japon avec mon épouse, nous arrivons le 17 juillet à Narita via Aeroflot. Nous sommes en train d'organiser notre voyage et des avis éclairés d'habitués de la destination nous aiderait beaucoup ;-) je suis allé une semaine au Japon mais cétait il a dix ans et dans le cadre d'un voyage d'affaire organisé...

Nous avons prévu de passer une bonne semaine à Tokyo. Pour l'hébergement, qui est assez cher surtout à Tokyo, et après avoir un peu fait le tour, nous nous orientons vers un hotel classique de type occidental à budget modéré ( j'en trouve autour de 10000/12000 yens/j). Nous ne prévoyons pas de louer de voiture, et de nous déplacer en train en prenant des JR Pass. A Tokyo, nous voudrions passer un ou deux jours à Tokyo Disneyland, et visiter bien sûr les principaux sites, temples et jardins.

Ensuite, nous pensons descendre sur Kyoto et y rester encore une bonne semaine, c'est là que les choses se compliquent... outre Kyoto même, quels sont les destinations axcessibles depuis Kyoto et quelles sont celles où il vau mieux loger sur place? Apparemment Nara n'est pas loin, mais Hiroshima est à 3 heures de train ?

Voila, c'est un peu flou encore pour le moment, nous sommes en fait ouverts à toute suggestions.

Merci de vos conseils

Pascal.
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
MA Masterpo Globetrotter ·
Le JR Pass d'une semaine n'autorise que 6 nuits en dehors de la ville de départ. Je suppose donc que tu prendras un JRP 14 jours. Cela te permet pas mal de latitude.

Hiroshima est faisable depuis Kyoto dans la journée, mais vaut mieux éviter. Surtout que tu pourrais être éventuellement à Hiroshima le 6 août, ce qui est une expérience unique. Et il y a Miyajima où passer la nuit est un moment privilégié.

Depuis Kyoto, dans la journée, tu peux aller à Osaka, Kobe, Nara, Fushimi, Uji, Arashiyama, Hikone...

L'idéal serait de rester une bonne semaine à Tokyo, un peu moins à Kyoto et faire l'aller ou le retour en passant soit par le Fujisan, soit les Alpes japonaises, avec un détour vers Hiroshima / Miyajima.
PH Phebert91 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos !

Effectivement beaucoup de choses à voir/faire depuis Kyoto, nous ferons donc une étape d'une nuit ou deux a Hiroshima. Concernant le mont Fuji, y'a-t-il moyen d'en profiter sans forcement en faire l'ascension ? J'ai entendu dire aussi que la ville de Nikko était intéressante à voir, cela vaut-il le coup d'y séjourner depuis Tokyo ?
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Nikko est intéressante à visiter depuis Tokyo...tu peux t'y rendre facilement pour la journée en train, une journée est suffisante pour visiter les différents temples de la ville.

Pour Hiroshima, je confirme qu'y aller le 6 août est une expérience intéressante et émouvante....

De Kyoto Nara est vraiment une étape à faire, le temple est magnifique et les daims apprivoisés goinfres et (parfois mordeurs) drôles à cottoyer
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir,

-Tokyo 5j, -Kyoto 5j, -Nikko 1j inutile de dormir sur place se fait facilement dans la journée avec les transports -Nara 1j idem -Osaka 4j, très beaux musée d'éthnologie et aquarium, ville intérressante -si possible repartir d'Osaka, cela évite un retour a Tokyo.

Pourquoi pas une location d'appartements sur ce site, ou une gamme de tarifs "au-dessus".

Très beau voyage à vous deux Franck http://franck20.blogspot.fr/
NI NihonFloxy ·
Bonjour, Pour ce qui est des logements à Tôkyô, vous pouvez opter pour des Ryôkan, qui peuvent s'avérer être moins chers que des Hôtels Business.

Pour vous déplacer dans la capitale, n'hésitez pas à emprunter le métro : inutile de maîtriser le japonais pour s'orienter, le jeu de couleurs des différentes lignes et des différents arrêts permet à n'importe quel étranger de s'orienter sans souci. Dans le métro même vous aurez la possibilité de consulter des cartes en japonais ou en rômaji (transcription en alphabet latin) ainsi que d'en emporter une sur vous. Vous aurez aussi la possibilité de prendre un pass (renseignez-vous avant de partir, je ne m'en souviens plus exactement mais je sais que vous le rentabiliserez très vite si vous bougez beaucoup🙂).

Je n'ai pas eu la chance d'aller à Tôkyô Disneyland, j'ai plutôt opté pour le Musée Ghibli que je vous conseille, bien évidemment. Si vous êtes fan des œuvres de Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Princess Mononoké, Nausicaa de la Vallée du Vent, etc.), vous vous devez de passer une journée dans ce magnifique musée ! Vous aurez même la possibilité de voir un court-métrage (dessin-animé) inédit et exclusif au musée (en japonais, certes, mais très facile à comprendre étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues). Ce musée se situe à Mitaka, à une heure du centre de Tôkyô suivant le moyen de transport pour lequel vous opterez. Plus de renseignement sur le site officiel : http://www.ghibli-museum.jp/en/ (site en anglais). Je vous conseille par contre, si vous décidez d'y passer une journée, de réserver à l'avance. Le mieux serait de réserver par internet, mais si vous n'avez pas les dates exactes de votre voyage, essayez de réserver dès votre arrivée à Tôkyô (n'oubliez donc pas de prendre tous les renseignements avant de partir😛).

Pour ce qui est de Kyôto, optez pour un Ryôkan (hôtel traditionnel) afin de vous fondre le plus possible dans l'atmosphère de la ville. Si vous êtes envieux de voir des temples japonais, vous ne serez pas déçu ! Essayez de vous documenter avant de partir afin de préparer au mieux votre parcours (votre moyen de transport sera le bus).

Pour ce qui est des villes notables près de Kyôto, je ne peux que vous conseiller Osaka, Nara, Wakayama (si vous aimez la campagne😛)... Pour ce qui a été de mon voyage dans la région de Kyôto, j'ai toujours gardé un pied à terre à Kyôto (dans un Ryôkan) et je partais une journée (des fois deux) dans des villes comme Nara et Wakayama... Prévoyez un peu plus pour Osaka.

En conclusion, gardez à l'esprit que les japonais sont très courtois et n'hésitent pas à rendre service aux étrangers. Autrement dit, si vous êtes perdus, n'hésitez pas à demander votre chemin, vous aurez peut-être même la chance de vous faire accompagner directement (cela m'est arrivé plusieurs fois, surtout lors de mon premier voyage, en 2006, quand je ne maitrisais pas la langue😄). Cependant, ne vous attendez pas à ce que les autochtones parlent parfaitement anglais (quand ils le parlent...😇). J'oubliais : les japonais sont encore plus serviables quand vous précisez que vous êtres français : "watashitachi ha furansujin desu" ( http://bit.ly/ZAMCBU )--> http://www.japanophone.com/fr/language-pron.php pour la prononciation🙂

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions😉
PH Phebert91 Regular ·
Bonjour et merci pour cet avis très complet !

Concernant les ryokan, nous sommes tentés d'y séjourner en effet ne serait-ce que pour bien s'imprégner de la culture japonaise, mais d'une part je ne suis pas sûr d'arriver à dormir sur un futon 😉, et d'autre part les prix m'ont semblé très comparables à ceux d'un hotel classique, mais peut-être que je n'ai pas assez cherché ...

Oui bien sûr pour le musée Ghibli, nous sommes fans 😛
NI NihonFloxy ·
Bonjour, Si vous cherchez bien, vous trouverez des Ryôkan peu chers et pourtant de bonne qualité. De plus, à Kyôto, vous n'aurez que l’embarras du choix ! 😄 Pour ce qui est de dormir sur un futon, je peux vous dire qu'on y dort très bien. Tout du moins je n'ai jamais eu de problème à dormir sur un futon au Japon (bon faut dire que je marchais entre 7 et 10 heures par jour aussi ! 😊).

Matta ne !
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans les ryokans, je mets généralement deux futons l'un sur l'autre, parce qu'un seul, c'est limite...
BA Babsjaponly ·
Bonjour,

Je confirme pour Nara au départ de Kyoto, c'est une très belle ville ! Il y a aussi Ise à 2h de train, c'est là que se trouve le temple Shinto, le plus vénéré du Japon : http://www.japonly.com/ise-.html

Et en effet loger 1 ou 2 nuits à Miyajima où en face sur le continent (un peu moins cher), ça vaut vraiment la peine aussi : http://www.japonly.com/hiroshima, -miyajima-.html
Un voyage au Japon en 80 clics & en images: http://www.japonly.com

Similar discussions

You might also like