Circuit de trois semaines Thaïlande-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons cet été en Thailande / Cambodge et j'aimerais beaucoup avoir un avis sur l'ébauche de circuit élaboré grâce à l'aide de VF :

18 juillet Arrivée 19h à Bangkok - Nuit à Bangkok 19 juillet à 06h45 - Vol Bangkok / Chiang Mai (Air asia) Du 19 juillet au 25 juillet - Région de Chiang Mai 25 juillet - Train de nuit - Chiang Mai / Bangkok 26 juillet à 8h00 - Vol Bangkok / Siem Reap (Bangkok Airways) Du 26 juillet au 01er août - Région de Siem Reap + Angkor 01 Août au matin - Bateau Siem Reap / Phnom Penh à 17h20 - Vol Phnom Penh / Bangkok (Air asia) Nuit à Bangkok Du 02 août au 05 août - Bangkok 05 août - Train ou car de nuit pour Chumphon 06 août au 10 août - Koh Tao / Koh PhanGan 10 août - retour sur Bangkok Vol à 21h20

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour votre aide et vos avis...

Marion
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Marion,

Pour info, il existe chez Bangkok Airways un vol Chiang Mai -> Siem Rep

tu pourrai donc éviter le retour sur BGK et gagner une petite journée…
KI Kiruna06 Regular ·
Ah oui ???? Sans escale à Bangkok ? Très bonne info, je vais regarder tout de suite ! Merci
MI Mida Veteran ·
Un peu risqué le 1er août: bateau Siem Reap/ Phnom Penh et vol à 17h30 pour Bangkok! Pourquoi faire tout ce trajet, tu peux prendre un vol Siem Reap/Bangkok directe!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
KI Kiruna06 Regular ·
Pour 2 raisons. Le prix déjà. Le prix Bangkok/Siem Reap A/R est assez cher. Nous faisons l'aller en avion car nous voulons vraiment gagner du temps mais l'aller et retour ce ne sera pas possible par rapport à notre budget. Et aussi car nous avions envie de faire la petite traversée en bateau pour voir un peu de paysage du Cambodge. Mais c'est vrai que ça risque de faire juste le même jour de faire bateau + avion. Apparemment les bateaux partent à 7h de Siem Reap, la traversée dure 5h. On a de la marge non ?
KI Kiruna06 Regular ·
Je ne trouve pas de vol direct Chiang Mai / Siem Reap ???? Cela doit dépendre des dates...
HO Hok Regular ·
Je te propose:

26/7: vol air asia BKK-PNH -> visite PNH 27/7: PNH-SR en bateau ou en bus 28-31/7: SR et angkor 1/8: Siem Reap a Bangkok par la route en passant par Poipet.

Ce trajet te reviendra moins que de faire BKK-SR avec Bangkok airways
All you need is love ...
Bonjour Marion

Pour le Chiang Mai -> Siem Rep par ici,

Sinon au niveau budget avion il existe des pass à partir de 3 vols…

Le trajet bateau au Cambodge, c'est long, bruyant et si tu es à l'intérieur, la clim est à fond, donc tu gèles…

😉
LU Lukmee Globetrotter ·
le vol DIRECT ChiangMai SiemReap n'existe plus depuis 20099

concernant votre projet 1// tres dur !!! arrivée Bangkok et départ le lendemain a645, ca veut dire départ hotel a 4h45 du matin donc avec le décalage horaire cela fait encore un deuxième mauvaise nuit ; vous arrivez completement cassé a ChiangMai ! prévoyez plutot une vraie bonne nuit a Bangkok et l'avion le lendemain soir ou le train de nuit ( mais attention on ne dort pas toujours tres bien dans le train ! )

faites plutot Bangkok Phnompenh a l'aller quant a la traversée bateau du lac, ( en vedette rapide, plastique et fibre) plutot inconfortable et pénible ! faites une journée en bateau a partir d'angkor, ou faites la route Angkor Battabang Phnompenh si vous voulez sortir des routes classiques

train de nuit Chumpon: il n'y a pas de train couchette a horaire convenable si c'est pour s'arreter à chumpon

dernier jour : pour un vol a 21h , il faudra malheureusement prévoir une nuit a Bangkok ( sinon vous prenez le risque de rater votre vol international )

Amicalement
LU Lukmee Globetrotter ·
je crois qu'il y a une petite erreur ?

le vol DIRECT ChiangMai SiemReap a existé tres brievement quelques mois en debut 2009 et n'existe plus depuis ! le vol proposé par Bangkokairways est un vol avec changement à Bangkok (PG220 + PG909)

les pass 3 vols s'achetent uniquement a partir de l'europe ( via agence) , concernent uniquement des vols au tarif le plus bas et donc soumis a quota ( 10 places maxi par vols) Au final, a moins de réserver longtemps a l'avance les places les moins cheres, et d'etre sur de ne pas changer ( si l'on change et que le quota est dépassé, on paie le suplément équivalent a la différence ) les memes 3 vols achetés en Thailande s'averent alors parfois plus intéressants
Bonsoir à vous,

Effectivement Lukmee, vous avez raison, je n'avais pas poussez la résa sur le site de Bangkok airways…

Désolé Marion, mais ayant moi-même fait cette liaison par le passé j'étais persuadé qu'elle fonctionnait encore

Toute mes confuses 😕
KI Kiruna06 Regular ·
Ce qui implique moins de jours sur place. J'avais regardé pour le vol BGK-PNH à l'aller mais il est à 15h25 et arrive à 16h35, ce n'est pas super comme horaires, ça fait perdre la journée :( Dur dur de calculer tout ça...
KI Kiruna06 Regular ·
C'est pas grave, mais c'est vrai que ça aurait été une bonne solution pour gagner une journée !
KI Kiruna06 Regular ·
Nous pensions prendre un hôtel proche de l'aéroport la première nuit pour éviter de rentrer dans Bangkok et gagner du temps le lendemain matin.

Quand au vol Bangkok Phnom Penh, il est à 15h25 et arrive à 16h35. Ca nous fait perdre la journée, c'est pour ça que nous voulions le faire au retour plutôt. Mais si tout le monde nous déconseille la remontée en bateau de Phnom Penh à Sim Reap on peut très bien prendre un vol BgK - SR à l'aller puis repartir via Battambang au retour sans passer par Phnom Penh...

Le train de nuit pour Chumpon c'est pour partir très tôt sur Koh Tao (ou Koh Phangan, notre choix n'est pas encore arrêté). Apparement le premier bateau est à 7h.

Ok pour le dernier jour, on rentrera un jour plus tôt sur Bangkok. Il vaut mieux assurer. Merci pour tes conseils. Marion

Similar discussions

You might also like