Circuit à vélo de Trani à Lecce en passant par Alberobello
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je projette pour le mois d'avril un tour dans les pouilles et faire un circuit en partant de Trani et descendre jusqu'a Santa Maria di Leuca et remontrer jusqu'a Lecce et peut etre revenir a Trani.Quelqu'un a t il déja fait ce circuit? Pouvez vous me renseigner sur les petites routes a emprunter , et les hebergements, (hotels, chambres d'hotes etc.
rukenwind
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un endroit repéré en passant en voiture en mai cette année :

Après Lecce, sur la côte, il y a San Cataldo (essentiellement un phare). Entre San Cataldo et Torre Specchia, il y a une réserve naturelle, La Cesine, les voitures ne peuvent pas y rouler, mais les vélos oui.

Nous avons dormi dans un appartement à San Foca, dans l'Hôtel Blu Sky no 2, via Padova 10, SanFoca (attention, il y a un hôtel Blu Sky no 1, plus luxe, avec des chambres seulement ailleurs dans San Foca... c'est le même propriétaire). On y parle anglais, italien, allemand, mais pas français.

Comme église, dans le secteur, à part Trani, il y a celle de Bitonto qui est remarquable

mon cr si nécessaire, http://voyageforum.com/v.f?post=5258180;
Mathilde
LÉ Léticelsf Regular ·
Bonjour,

nous sommes allés pédaler dans les Pouilles en octobre dernier et avons fait un itinéraire à peu près similaire à celui que tu envisages.

Nous sommes partis de Bari (au Sud-Est de Trani, aussi le long de la côte) où nous avions loué des vélos pour une semaine. Nous avons d'abord suivi la côte jusqu'à Polignano a Mare pour entrer dans les terres en direction d'Alberobello (superbe). Au passage nous avons visité les grottes de Castellana (j'ai aimé mais les avis étaient partagés). Retour vers la côte pour rejoindre la réserve de Torre Guaceto (sympa mais sans plus selon moi), nous avons ensuite coupé vers le Sud par Mesagne pour rejoindre la côte "oppoée" en direction de Gallipoli (joli centre ville) et Santa Maria di Leuca. Là nous sommes remontés à Lecce en suivant la côte Est jusqu'au Nord d'Ottranto. J'ai d'ailleurs préféré cette côte: plus vallonée avec de plus jolis paysages. Carte et détail de notre parcours ici.

Concernant les petites routes, elles étaient très faciles à trouver. D'autant plus qu'au mois d'octobre la période estivale était terminée et il n'y avait plus grand monde sur les routes (cette tranquillité nous a parfaitement convenue 🙂). Je ne sais pas comment c'est au mois d'avril mais j'imagine que ce sera un peu pareil (?).

Infos pratiques et liste des hébergements dans lesquels nous avons dormis là (merci Jérôme pour la rédaction ! 😉).

J'espère avoir répondu un peu à tes questions. Bons préparatifs !

Laëtitia
petits tours entre amis: http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau) http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
MA Maluc ·
Un grand merci a toi Laetitia pour tes infos. J'ai également visité ton site. Simplement super.
rukenwind

Similar discussions

You might also like