Avis sur circuit de vingt jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je voudrais avoir votre avis sur l'ébauche que nous avons réalisé avec mon compagnon pr notre voyage dans la région de Québec (on voulait partager nature et ville), est ce réalisable? •Le 13 Septembre : Arrivée à Montréal à 14H : Réception de la voiture 16H00. Départ pour le Parc du Mont Tremblant.

•Le 14 Septembre : Visite Parc du Mont Tremblant.

•Le 15 Septembre : Visite du Parc. Départ en soirée pour les Trois Rivières 3H30 de route. Hébergement : sur place

•Le 16 Septembre : Départ pour Saint Félicien 5h30 de route. Visite aux alentours du Lac Saint Jean.

•Le 17 Septembre : Visite du Zoo Saint Félicien. http://www.zoosauvage.com/index_hiver.php

•Le 18 Septembre : Libre

•Le 19 Septembre : Croisière (matin) & Parc du Saguenay.

•Le 20 Septembre : Rivière Eternité – Tadoussac 2H Baleines Visite de la ville

•Le 21 septembre : Tadoussac – Le BIC 2H30. Le Parc du Bic Hébergement sur place nature.

•Le 22 Septembre : Libre.

•Le 23/24 Septembre : Départ pour Clermont Visite du Parc Des Hautes Gorges •Le 25 Septembre : Parc des Hautes Gorges – Québec : 2H15

•Le 26/27/28/29/30 : Québec – Montréal. (3H30)

Une deuxième question, nous sommes entrain de comparer les tarifs e locations de voiture et ce qui nous a semblé le + intéressant est authentikcanada, avez vous entedu parler de cette agence, ou avez vous déjà loué avec cette entreprise??

et enfin une troisième et dernière question: pr la location de chalets ou yourtes dans les parcs naturels, la literie n 'est pas fournie, est il possible d'en louer sur place? un duvet suffit il??? avez vous d autres astuces ou solutions?

merci d avance 😉
BU Bullshitski ·
salut

pas mal, bah je ne suis pas un fan a mourrir du mont-Tremblant mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Ca ca fait 9h de route en deux jours. J espère que vous êtes deux à conduire, si vous avez visité le parc toute la journée, vous allez en avoir plein les bottes . Soyez prudents 😉

• Le 15 Septembre : Visite du Parc. Départ en soirée pour les Trois Rivières 3H30 de route. Hébergement : sur place

• Le 16 Septembre : Départ pour Saint Félicien 5h30 de route. Visite aux alentours du Lac Saint Jean.
http://www.lequebecenphotos.com
AM Amélité ·
C'est un bel itinéraire, réaliste et pas trop épuisant côté route. Vous avez bien évalué les distances selon moi. Moi non plus, je ne suis pas une grande fan du Mont-Tremblant (très surfait, pas si nature et beaucoup commercial), mais ça vaut tout de même la peine d'y passer et, si vous vous ennuyez au bout de quelques heures, la région est magnifique et vous saurez trouver d'autres petits villages qui vous charmeront (la piste cyclable du p'tit train du nord http://www.laurentides.com/parclineaire/ est très agréable, possibilités de louer des vélos dans plusieurs villages). C'est aussi une bonne idée de venir en septembre. Ce sera moins chargé de touristes, mais la température est habituellement encore clémente.

Je n'ai jamais entendu parler de authentik canada, mais après une visite sur leur site web, ça me semble effectivement une très bonne affaire. Sur le site du routard, plusieurs personnes témoignent de leur satisfaction envers cette compagnie. S'ils ont les meilleurs prix, je n'hésiterais pas à aller vers eux.

Pour la literie, je crois que ça dépend des parcs dans lesquels tu dormiras. Je te conseille d'écrire un courriel directement dans les parcs pour être définitivement fixée. Fais attention tout de même, la fin septembre peut être très fraîche, surtout la nuit. J'imagine que les chalets sont chauffés et, si tu n'es pas trop frileuse, tu devrais t'en sortir avec un duvet, mais n'oublie pas d'apporter de bons vêtements, juste en cas.

Bon voyage!
Amélie
MY Myrie ·
Bonjour, je suis de Montréal...

Tremblant c'est pas mal. C'est pas mon coin préféré mais pour un touriste, c'Est un bon endroit. Pour les couleurs, vous êtes un peu tôt à la mi-septembre et la région de l'estrie est bien mieux. Quelques chose comme le Mont Mégantic est beaucoup mieux où a la limite Mont Orford. Un petit secret pour vous: Refuge pour deux, mont St-Joseph, mon Mégantic via la SEPAQ...les locaux se l'arrachent.

Pour la ville, ca me semble "un peu trop peu trop tard" mais bon, le Québec a bien plus de nature que de ville à offrir.

Ne ratez pas Tadoussac, c'Est superbe.

Ne vous attardez pas à Trois-Rivières....

À ma connaissance, la literie n'Est jamais fournie dans les parcs de la SÉPAQ. Septembre, ça commence à être frais la nuit mais rien de bien bien terrible...un bon duvet tout de même.

Authentik canada? bizarre, je loue souvent et je connais pas. Essayez avec Enterprise par exemple. Ils ont des bons tarifs si vous ne sortez pas du pays. Avez-vous comparé avec Expedia.ca? ils ont de très bon prix.
MO Mobylene Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, je ne sais pas si ça sera possible pour le parc Mégantic, mais merci du tuyeau!!! Du coup, si on abandonne Mont Tremblant, pour essayer d'avoir un parc "plus nature" et avec des couleurs chatoyantes comme on en voit sur tous les dépliants touristiques 😛, mais sans aller à l'Est du Saint Laurent, vers quel parc se rediriger sans trop faire de détour? grands Jardins, Mauricie, Jacques Cartier...??
LY Lyse07 ·
p. s cela serait peut etre profitable de perdre quelques heures par jour, pour prendre les routes secondaire comme la 132, 138, qui longe le fleuve et ses beaux villages.car a quebec et montreal vous pouvez en faire beaucoup a pied. ( au mt tremblant vous avez des forfets de journee tres avantageux avec activiter et repas, aussi surtout la luge de montagne.) bienvenue bonne vacance
MY Myrie ·
Rebonjour,

Pour les couleurs des arbres... si vous ne prévoyez pas la région de l'estrie vous êtes très bien avec l'idée du Mont-Tremblant, c'est du pareil au même question couleuls. Ca sera probablement seulement le début des couleurs mais avec un peu de chance, vous verrez quelques arbres rouge et jaune flamboyant. Si vous voulez pleinement profiter de Tremblant, il y a aussi canot-camping ou un truc du genre est une bonne idée. La réserve Rouge Matawin juste à coté du Parc Tremblant loue le canot à la journée et fournit les attaches pour mettre sur le toit de la voiture. Dans ce coin, les lacs sont superbes et vous pouvez facilement vous retrouver seuls avec votre lac si vous vous eloignez de l'entrée.

Les chemin secondaires valent la peine en effet, il y a aussi les "Chemins du Roy" si vous avez encore plus de temps...ce sont généralement de superbes routes qui vous donnera une bonne idée de la campagne.

Bon voyage!
JE JeanT2000 ·
Salut Mobylene,

Je te recommande fortement de visiter le Québec à vol d'oiseau. Tu pourras contempler le vaste territoire, les nombreux lacs et rivières et, puisque tu y vas en automne, tu verras les magnifiques couleurs des arbres. Je te recommande un vol en hydravion dans les Laurentides. Tu pars d'un lac et visite un des plus beaux territoires du Québec (à mon avis) 😉 C'est là que j'habite! Pour des références, WheelAir Aviation est une entreprise qui ne fait que des visites touristiques aériennes du Québec.

Salut!
VW Vwblues Regular ·
Salut,

Pour les couleurs d'automne, le 1er octobre est l'idéal pour le sud-ouest québécois, et un peu plus tôt au fur et à mesure qu'on file vers le nord. Les feuillages colorés, c'est plus abondant du côté sud du Saint-Laurent.

Si je regarde ton trajet de 2h30 de Tadoussac au Bic, il faut compter le temps d'attente du traversier, et il en est ainsi pour le retour à la Rive-Nord.

Un magnifique parc du côté nord du Saint-Laurent, est le Parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. Il y a là le sentier avec le plus haut dénivelé au Québec, "l'Acropole des Draveurs". Ce n'est pas très éloigné du fleuve.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

À mon avis, le parc du Mont Tremblant ofrre une très bonne idée des régions sauvages, pour qui sait bien le découvrir...

Je vous suggère une descente en canot de la rivière "La Diable", dans sa partie la plus tranquille, soit à partir du Lac Chat. Des canots se louent à la journée ou à la demi journée pour se faire, à des prix raisonnables. Vous mettez votre canot à l'eau au lac Chat et on vient vous récupérer en aval après trois heures de descente. Ca vous permet d'admirer une rivière dans son état sauvage, tranquillement sans trop forcer et surtout sans avoir à être un être un expert.

Bon voyage,
MO Mobylene Regular ·
Si je regarde ton trajet de 2h30 de Tadoussac au Bic, il faut compter le temps d'attente du traversier, et il en est ainsi pour le retour à la Rive-Nord.

c'est long?c 'est combien à peu près en dollars canadiens?
VW Vwblues Regular ·
Bonjour,

Je te présente 3 sites où tu pourras trouver des informations pertinentes. Je les ai affichés dans l'ordre que je te suggère...

Le premier passe par Les Escoumins, un village amérindien

http://www.traversiercnb.ca/

http://www.traverserdl.com/

http://www.traversier.com/
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
PI Piff ·
BONJOUR ouais il fo pas oublier aussi la jaques Cartier, la reserve naturelle pas loin de Québec une tres belle place ou vous pouvez descendre la riviere en canoe... jai meme appercu un ourson et sa maman l'eté passé faites attention c dangeureux!!! bonne vacances
Chedli Piff weld l'a7ouech
MO Mobylene Regular ·
Merci vraiment bcp pr ttes vos réponses, conseils, etc.!!!

Je cherche un logement "nature" du côté du parc du Bic (minimum 2 nuitées ds le parc 😕), si qelqu'un a une adresse, une expérience...?? Idem pr le parc du Saguenay.
DO Douce4507 ·
Je ne sais pour les logements nature mais pour les routes et certains sites j'ai quelques suggestions Près de St-Félicien il y a le village de Val Jalbert qui est très bien. La route qui part de Tadoussac est très belle surtout si tu passes par Les éboulements et tout le long du fleuve. Aussi en partant de Québec la route qui longe le fleuve est superbe la route 132 Tu traverseras de très beaux villages. Il n'y a que certains endroits où on s'éloigne du fleuve. Voici un site où tu peux trouover pleins de renseignements.

http://www.quebecweb.com/tourisme/charlevoix/introfranc.html

Bienvenue au Québec et nous allons chez-vous en France en septembre
"Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art" André Suarès

Similar discussions

You might also like