Avis sur circuit de vingt jours au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais au quebec en Septembre 2012 et souhaite avoir votre avis sur mes différentes étapes et recueillir vos idées pour les hébergements car je suis en retard sur la programmation. Merci à tous.🙂

J1 à 3 : Montreal J3 à 5 : Lac Edouard ou Grandes Piles (je ne sais pas encore) J5 à 6 : le Fjord du Saguenay J6 à 8: la Malbaie J8 à 10 : les Escoumins J11 à 12 : Rimouski Baie des Chaleurs J12 à 14 : Percé J14 à 15 : Parc de la Gaspésie J15 à 16 : Le Bic J16 à 18 : Quebec J18 à 19 : St Alexis des Monts J19 à 20 : Montreal
MA Manuwind ·
SAlut Matt

ça se fait mais il va te falloir un bon char
MA Matt06 ·
T'inquiète pas Manuwind, j'ai un char avec de grandes roues !! 😛

Quelqu'un a t-il des adresses a me recommander ou des modifications a apporter à mon circuit ?

Merci de votre aide. 🙂
MA Manuwind ·
T'inquiète pas Manuwind, j'ai un char avec de grandes roues !! 😛

Quelqu'un a t-il des adresses a me recommander ou des modifications a apporter à mon circuit ?

Merci de votre aide. 🙂

Quant je te parlais d'un char je voulais dire une auto " je ne sais pas si tu avais compris ou pas "
ME Memphre Globetrotter ·
......et la pêche dans ce marathon ??? Et encore des adresses!😛
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
C'est rapide, très rapide. J'imagine que vous ne voulez que passer par ces endroits....et non de voir ou connaître. Je ne sais pas si vous avez quelque chose d'important à voir à Lac Edouard ou Grandes Piles ou à St-Alexis des monts mais .....

calculez le kilometrage total de votre marathon... en considérant le genre de route que vous emprunterez... En sept, les réservations bne sont pas nécessaires...ainsi, vous réduirez la nécessité d'organiser vos destinations/horaires en fonction de l'hotel qui vous attends.
La vie est trop belle pour être petite.
MA Matt06 ·
2430 km jackdps ! mais est-ce que les destinaions sont belles ? auriez vous fait autre chose ? connaissez-vous un hébergement dans l'une de ces destinations qui vous a enchanté ? 😕
CR Criscus Veteran ·
Je reviens du Québec (quelques photos sur mon blog).

Un circuit qui ressemble mais fait en 4 semaines. Donc plus le temps de se poser et pas trop de kilometres quotidien. Le premier conseil n'hésite pas à te donner du temps à certains endroits donc pour cela n'hésite pas à faire des sacrifices. Montréal diminue d'une journée. Lac Edouard-Grande Pile je ne connais pas donc pas d'avis. Fjord du Saguenay, certe mais quel bout. Cette année nous ne sommes pas monté jusqu'à Chicoutimi. Au niveau du fjord on s'est arréte à l'anse St Jean (plusieurs ballades sympa) et à Tadoussac. LA région du Charlevoie est très sympatique, peut être qu'en septembre les couleurs commenceront à changer. Mais la Malbaie en sois c'est moyen. Mon idée première était, comme toi, de nous arréter aux Escoumins. Pour diverses raisons, nous sommes arrétés à Tadoussac décrit comme très touristique. Tadoussac est surtout un très joli village à l'entrée du fjord et une bonne base pour rayonner un peu. Si tu souhaite traverser aux escoumins vers trois pistoles je pense préferrable de réserver car le traversier est petit. Après tu fais le trajet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous avons suivi betement les guides qui tournent plutôt dans l'autre sens. La je n'ai pas d'avis. Le parc de la Gaspésie, c'est bien mais grand. Peut être faudrait-il mieux aller plutot sur Forillon qui est plus accessible et varié. Maintenant pour les caribous le parc de la Gaspésie c'est mieux. Le Bic c'est très bien à ne pas manquer. Saint Alexis des Monts est sacrifiable car cela fait faire un gros détour.

Voila des réflexions en vrac. N'hésite pas à poser des questions.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Matt06 ·
Merci beaucoup pour tes conseils qui me sont trés utiles. 😉
CO Coppelius Regular ·
Je pense qu'il faudrait revoir l'itinéraire et établir un parcours plus ordonné. Par exemple, St-Alexis-des-Monts devrait se trouver au début avec le lac Édouard et Grandes Piles (le tout en Mauricie)

Il y a une traversée du fleuve à prévoir, possiblement Saint-Siméon-Rivière-du-Loup. Ensuite, c'est le tour de la Gaspésie. On peut le faire dans le sens des aiguilles d'une montre pour trouver la Baie-des-Chaleurs en fin de boucle. Bien vérifier l'ordre des endroits à visiter: Le Bic, Rimouski, le Parc de la Gaspésie, etc. Naturellement, l'ordre peut être inversé en passant par la route 132.

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Ce site mérite une visite. Particulièrement une carte récente et le calcul des distances routières et des temps de voyage

Similar discussions

You might also like