Circuit de vingt-trois jours en Thaïlande et au Cambodge en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons avec mon époux du 30 juin au 23 juillet en thailande principalement et voulons également faire un petit saut pour découvrir le cambodge(3 à 5 jours max) Sachant que nous partons durant la saison des pluies, j'aimerais des avis concerant un circuit qui nous permettent de visiter les lieux phares de la thailande, autant le nord que les îles du sud (les plus belles, assez calmes en evitant un max le mauvais temps), ainsi que quelques jours au cambodge . Voila, je ne sais pas s'il est possible de concocter un petit programme alliant tout ca , tout en profitant du pays. Le depart et le retour se font à Bangkok.

En attendant vos réponses, je vais continuer à bouquiner mon guide Lp. Merci d'avance
NT Nthai ·
Bonsoir Moi, je suis actuellement en Thailande encore jusq'au 15 mars puis nous reviendrons vers le 21 juin jusqu'à fin aout, nous sommes ici depuis le 18 février 2010 et nous avons fait une partie de ton circuit, ment nous sommes restés environ 1 semaine en Thailande dans Bangkok pour visiter un peu de tout, temples, farm crocodiles, monuments, palais, l'ancienne ville.. puis nous sommes allés dans le nord de la Thailande, on a été à Nakornnayok, krolat, Khonkaen, Oudonthani, Baan socklar, Oubon puis frontière du Laos, puis le Laos "vientiane" la capitale, puis nous sommes revenus aux même endroit.. et retour bangkok nous sommes restés 1 semaine, puis nous sommes allés au Cambodge avec un mini bus en location avec chauffeur, là-bas tout est différent de la Thailande, puis nous sommes revenus en Thailande ou nous y sommes toujours, cette fois ci nous avons trouvé un petit hôtel familliale très jolie, bien situé, super sympa.. pour seulement 250 baht ou 290 baht la nuit pour 2 personne, je te passe le lien si ça t'interresse avec leur coordonné, si tu as besoin de reserver, le truc qui nous rend valorisant, c'est que pour la réservation, ils te font confiance les yeux fermés, pas d'accompte, pas de paiement à l'avance, c'est fou non? va donc faire ça chez nous, c'est casi impossible. http://www.facebook.com/album.php?aid=1778&id=100000809300871&l=4a6d5dabe9

http://www.facebook.com/album.php?aid=-3&id=100000809300871&l=e1903554e0 si tu veux les contacter : maijiresidentel@hotmail.com leur tel: 0895302441 ou 0858904730 @+
VA ValerieM Regular ·
Bonjour,

le seul souci avec la saison des pluies, c'est pour la plage. Pour avoir du beau temps, il vous faudra aller à Koh Samui ou Koh Tao (j'en rêve encore) où il y a un microclimat bon en juillet. Pour y aller, soit vous avez suffisamment d'argent et vous prenez un vol Bangkok-Samui, soit vous prenez bus + bateau, plus long, moins cher...

Ailleurs attendez vous à avoir des journées a climat agréable, ensoleillé et sec le matin, chaud et lourd (humide) l'aprem avec de grosses averses en fin d'aprem ou en soirée certains jours. Ca n'empêche en rien les visites et un merveilleux voyage.

Pour le séjour j'envisagerais 7 jours pour le Cambodge qui en dehors de Siem rep (ville d'Angkor) est moins touristique et plus "authentique" selon l'image qu'on se fait souvent de l'Asie ;-) Jour 1 : trajet Thailande-Battambang et petit tour à Battambang Jour 2 : trajet Battambang-Siem rep en bateau Jour 3 à 5 : visite temples d'Angkor Jour 6 : trajet + Phnom Penh Jour 7 : Phnom Penh Jour 8 : retour vers la Thailande via vol low cost

Il vous reste 15 jours, par exemple 8 pour visiter Bangkok + Chiang Mai (et ici après vous insérez votre virée au Cambodge), et 7 pour aller prendre un repos bien mérité 😎sur une île...

Valérie
ValerieM
VA ValerieM Regular ·
Ah oui j'oubliais pour les logements, aucun besoin de réserver à l'avance. Choisissez sur place selon votre inspiration du jour!
ValerieM

Similar discussions

You might also like