Circuits Annapurna et Manaslu depuis le séisme d'avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si certains savent quel est l'état des chemins du Trek "Annapurna circuit" + "Annapurna Base Camp" depuis le seisme d'Avril 2015.

En effet j'étais au Népal pendant le séisme d'Avril 2015 et je venais pour faire ABC. J'étais à la hauteur de Himalaya Hotel (sur le chemin pour ABC) et j'ai du rebrousser chemin le lendemain avec beaucoup de regret pour assurer ma sécurité et rassurer mes proches (pas de réseau)...

J'ai vraiment envie de retourner au Népal pour faire la totalité du circuit des Annapurna solo. Ce sera sûrement au mois d'Avril 2016 (plus ou moins 30jrs).

J'ai aussi lu qu'ils allaient mettre en place un système obligeant les touristes à prendre guide et porteur. Mais bon je pense que ce sont seulement des rumeurs et des fausses informations. J'ai lu (partiellement) le récit de Gazipacha ICI et il n'a pas pris de guides

Quelqu'un aurait-il des informations également sur l'état des chemins pour le trek Manaslu Circuit ? La difficulté du trek est elle bien supérieure au circuit des Annapurna ? Ou alors c'est juste moins touristique et un peu moins de refuge sur la route ?

Merci d'avance pour vos retour. Jeremy.
KE Kerguelen Regular ·
Pas de problème sur le trek de l'ABC. J'en reviens (solo) et il n'y a aucune trace du tremblement de terre. Gilles
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour

Tu trouveras ci-joint un point sur le circuit du Manaslu après le tremblement de terre. La vallée a été plus touchée que côté Annapurna avec de nombreux glissements de terrains.

Le circuit du Manaslu n'est pas plus difficile que celui des Annapurnas. Il est moins fréquenté car il est obligatoire d'avoir un guide et d'être au moins 2 randonneurs (restricted area) alors que pour le tour des Annapurnas, il n'y a aucune restriction.
KI Kimkim75 ·
Merci pour vos retours.
KI Kimkim75 ·
Je viens d'acheter mes billets pour le Népal (mois d'avril) pour faire le circuit des Annapurna + ABC. Soyons optimiste :D

Similar discussions

You might also like