"Civilité" sur billet Air France pour Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour , J aurais une petite question. J ai acheté mes billets aupres d air france pour un voyage a Hawai, je viens de me rendre compte qu il n y a pas la civilité sur mon billet (juste nom et prenom), a l agence ils me disent que ce n est pas genant et que c est frequent ( une mauvaise civilité peut etre problematique pas l absence de civilité) Qu en pensez vous ? Par avance merci
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Effectivement je ne pense pas que ce soit très important. Le plus important, surtout pour les USA, c'est que tout corresponde avec le passeport. De plus je crois qu'on peut le vérifier et le rajouter au moment de l'enregistrement. Mais est-ce que ça ne peut pas se rajouter dès maintenant à la réservation sur le site d'Air France ? Bon voyage.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est tellement une habitude que je n'y fais plus attention mais je me demande si effectivement on ne peut pas choisir son sexe au moment de l'enregistrement en ligne, 30 heures avant le départ.
NT NTO Regular ·
Bonjour,

pour les USA, même si la civilité n'est pas indiquée sur le billet, la mention du sexe doit obligatoirement être communiquée aux autorités américaines et donc doit forcément figurer sur le dossier de réservation (dans sa partie non visible pour le passager) .
FE Fexon Globetrotter ·
a l agence ils me disent que ce n est pas genant et que c est frequent ( une mauvaise civilité peut etre problematique pas l absence de civilité) Qu en pensez vous ?

J'en pense qu'à l'agence, tout ceux qui ont affirmé qu'une mauvaise civilté peut-être problématique mais pas l'absence de civilté ont raison.

Par contre, je n'affirmerait pas que c'est fréquent...

Cordialement
JE Jeanseb13800 ·
Bonjour,

pour les USA, même si la civilité n'est pas indiquée sur le billet, la mention du sexe doit obligatoirement être communiquée aux autorités américaines et donc doit forcément figurer sur le dossier de réservation (dans sa partie non visible pour le passager) .

En effet quand je vais sur ma resa dans " informations requises pour les autorités à l'arrivée " ma civilité est bien inscrite tout comme mon numéro de passeport et l adresse de notre hôtel
GA Gabiroulette Regular ·
Bonjour Jean Sébastien ,

J'ai cru comprendre que tu pars en Voyage à Hawaï , si tu veux ou peux ? .....j'ai une mission pour toi !!🤪 étant arénophile amateur , sans gros moyens , donc dans l'impossibilité d'aller là-bas ??

pourrais-tu lors de ton périple me rapporter du sable ( j'habite à Toulon et je viendrais te le chercher et te défrayer si besoin ? a ton retour ) voilà mon souhait .... au sud de HawaÏ il y a " Papakolea beach " et son étrange sable vert ( chargé en olivine ) 150gr .... c'est rien dans un sac ?????...........................😎 de toutes façons je te souhaite un très beau voyage et plein d'aventure ! Amicalement, Gabriel

Similar discussions

You might also like