 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 4 October 2005 à 21:04 · 127 photos 67 messages · 20 participants · 10 688 affichages | | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 17:08 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bizance! 
Encore, allez souplait! | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 17:14 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On se croirait revenu des siècles en arrière avec ces drôles de véhicules à rames et à 4 pattes, et pourtant ils sont toujours d'actualité ! Superbes images, bravo Gérard... | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 18:23 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Khom OMbo, je me souviens d'un étrange attelage dans le champs en contrebas, un dromadaire et une vache pour tirer la charue | | | À: Fabricia · 8 October 2005 à 18:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout le charme d'un pays passe par ces petits détails de locomotion, j'adorre  , cela change du Caire où la vie des piétons est en danger à chaque carrefour. | | | À: Vilcanota · 10 October 2005 à 11:40 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bravo !
j'adore cette série "taxi local", c'est magnifique ! ce sont les photos que je rêvais de faire et ce sont ces images qu'il me reste de cette région, pleines d'émotion.
Isabelle | | | À: Lafamililp · 10 October 2005 à 16:24 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahla wa sahla Ya Gérard   
Heureuse de savoir que L' Egypte t'est plu. J'adore tes clichés sur les "Taxis-Locaux"!!!
Merci m'avoir raviver mes souvenirs égyptiens   
Au fait aves vous manger le Kochery? le mélange pâtes+lentilles+pois chiches local
Bravo    magnifiques photos   | | | À: Vilcanota · 10 October 2005 à 16:34 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo pour toutes ces photos de sites que j'ai eu la chance de visiter. En fait, j'ai pour ainsi dire les mêmes clichés que vous.
Les photos que j'attends de voir par dessus tout sont celles d' Abou Simbel. J'espère que vous y êtes allé. En ce qui me concerne, j'ai fait le pied de grue... 25 minutes pour faire la photo de la façade du temple sans avoir de touriste dessus. Evidemment, la photo est superbe. 
Et je ne doute pas que vos clichés seront aussi beaux que ceux que vous avez l'amabilité de nous montrer jusqu'à présent. Encore bravo ! | | | À: Vilcanota · 10 October 2005 à 18:16 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vilcanota,
Je persiste et je signe: Tes photos sont aussi bien que celles d' Islande 
Félicitations, c'est un vrai travail de reportage que tu nous fais là | | | À: Nabrab · 10 October 2005 à 18:53 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci mais le lac Nasser sera pour un autre voyage car je tiens à rester le soir sur Abou Simbel pour avoir et le coucher et le lever de soleil.En faisant l'AR dans la journée je ne serai resté que deux heures en plein aprés midi au plus fort de la lumière donc j'ai préféré ne pas y aller  . | | | À: Kaou28 · 10 October 2005 à 18:56 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci miss Kaou, et oui j'ai eu le plaisir de goûter à ce plat que j'ai fort apprécié.En régle général j'ai beaucoup aimer la cuisine du cru et surtout celle faite par les nubiens à Aswan et dans la région. Cuisine d'épices, pleine de soleil, du parfum à revendre, vraiment fameux et tu connais mon goût pour les bons plats   | | | À: Littledrag · 10 October 2005 à 19:51 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tes compliments. Les photos en Islande étaient plus difficile à faire car pas de soleil, sur le Nil c'était tout le contraire et beaucoup de brûme de chaleur malgré tout, mais avec un ciel bleu ou juste la surexposition nécessaire je dirai qu'en Egypte c'était facile. | | | À: Vilcanota · 10 October 2005 à 20:22 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En route (ou en bateau), pour Aswan avec toujours des surprises sur ce Nil qui n'en fini pas de m'envoûter.Les levers et les couchers de soleil sont de toutes beautés, les couleurs tellement changeantes qu'il est difficile de tout capter sur les deux rives. Les pêcheurs à contre-jour sont des cibles privilégiés, les félouques qui redescendent le Nil, ne sont là que pour le plaisir des photographes, enfin peut on le penser  Un véritable régale pour moi. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 10 October 2005 à 21:01 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrivée sur Aswan, waooooh que de couleurs Images attachées: | | | À: Vilcanota · 10 October 2005 à 21:02 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aswan-suite. Le temple de Philaé sera pour demain  Bonne nuit à tous. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 11 October 2005 à 11:26 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 J'adore Aswan J'ai adoré le contact avec le peuple Nubien  D'une grande Délicatesse et d'un remarquable sens de l'hospitalité.
Merci encore de nous faire rêver  
A demain pour Philaé  
Chokran Jazilan | | | À: Kaou28 · 11 October 2005 à 18:26 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc voilà c'est la fin de ce petit voyage égyptien pour lequel nous sommes revenus avec des images plein la tête et le boitier.Il me reste à vous passer les photos du Temple de Philaé qui est une merveille de pierres posée sur une eau limpide. J'aime beaucoup cet endroit qui fût reconstruit à l'identique lorsque le barrage fût érigé. Travail de sauvetage moderne pour la sauvegarde d'un patrimoine dédié à Isis. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 11 October 2005 à 18:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite et fin Images attachées: | | | À: Vilcanota · 15 October 2005 à 16:31 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite et fin
Ah! Bon y a une fin! Mince alors!? 
Dis, tu peux pas repartir en voyage....? | | | À: Simba · 15 October 2005 à 17:10 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Si si, le prochain est dans deux semaines  Destination secréte pour le moment, c'est une surprise pour Mde Vilca mais il y aura d'autres photos c'est promis | | | À: Vilcanota · 15 October 2005 à 18:28 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comment, comment, je rentre à peine et voilà que je tombe sur cette série !!! Et je retombe aussitôt sous le charme d'un pays que j'ai tant de mal à quitter  Moi aussi, j'ai fait des tas de photos, mais rien qui puisse rivaliser avec ton appareil magique !
Merci Vilcanota, tes photos sont toutes superbes, comme à ton habitude.... mes préférées sont celles des pêcheurs du Nil, un véritable enchantement. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |