Climat et budget au nord de l'Argentine entre mi-septembre et mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Notre projet s'affine... En tant que danseurs de tango balbutiants, nous avons très très envie de voir l'Argentine. Vu que nous n'avons pas énormément de temps (3 semaines, ouiii on est lents!), nous nous limiterons au Nord (Est et Ouest) + Buenos Aires + un bout de pampa, si on a le temps.

Nous pouvons partir entre mi septembre et mi décembre... Quelle serait la meilleure période pour profiter du soleil sans crever de chaud? Y a t il de grandes pluies?

Quel budget devrons nous prévoir, sachant qu'on ne s'intéresse pas au grand luxe des hotels tout en étant quand meme des douillets (genre si on pouvait avoir sanitaires, eau chaude et matelas, on aimerait ca :))?

Que devons nous voir, savoir? Question sécurité (évidemment, on ne se promène pas avec des liasses de dollars à bout de bras et je laisse ma rivière de diamant en Belgique)?

Merci à tous les voyageurs qui participeront!
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Nord Ouest, le plus tot (septembre) serait le mieux. Mais les chutes d'Iguazu, je ne sais pas, paut etre tres peu d'eau avant la saison des pluies. Le Nord Ouest est la partie la moins chere de l'Argentine. Mais des chambres avec sdb privees, ce n'est pas donne.
SA Saltamania Regular ·
voici donc un petit coucou de salta pour te dire qu'a partir de novembre les pluies se font de plus en plus frequentes et le chaleur de plus en plus forte egalement. En septembre, le ciel est souvent degage, les plues tres rares mais les temperatures encore fraiches, surtout la nuit. Les visites sont nombreuxses dans le coin : cafayate, cachi, humahuaca, tilcara, maimara, la laguna de pozuelo, le desert de sel de salinas grandes... En plus en septembre, il y a de nombreuses fetes a salta avec des processions surprenantes. Surtout n'hesite pas si tu as besoin. C est avec plaisir.

Saltamania

www.notre-amerique-latine:com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
MI MissMiaouw Regular ·
Coucou!!

Merci pour ton avis, j'avais laissé un petit mot sur ton blog pour te demander de l'aide pour... disons baliser notre voyage! Quand tu dis qu'il fait "très chaud" c'est combien? Quand nous regardons les billets d'avion, nous obtenons les meilleurs prix entre mi octobre et mi novembre, donc je pense qu'on va venir dans ces eaux là...
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour, Nous partons à 3 amis en Argentine du 25/09 au 20/10. Nous comptons faire Buenos Aires + le nord du pays (Iguazu, Salta, Cordoba, Mendoza) et si le temps Santiago et Valparaiso au Chili. Quel est le climat à cette periode (temperature et precipitations)? Quel budget faut il prévoir pour trois semaines? Peut on passer au Chili avec une voiture de location argentine?? Merci de vos reponses!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
MI MissMiaouw Regular ·
Bonjour,

Ceci est un sujet ouvert pour le voyage que je prévois. Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous vous en serviez pour pêcher des informations mais je ne suis pas d'accord que vous le détourniez pour en faire le votre et récolter vos infos. Veuillez ouvrir un sujet personnel, svp.
SA Saltamania Regular ·
Salut Miss, Tu vois, en ce moment, je néglige un peu tout ça et excuse-moi de ne pas encore avoir répondu à ton message sur le blog. pour répondre à ta question, je n'ai pas dit qu'il faisait très chaud puisqu'en septembre nous sommes en hiver. Les températures vont augmenter un peu progressivement pour atteindre les 32° vers le mois de février-mars. Entre mi octobre et mi novembre, c'est bien mais toujours un peu frais la nuit. Ce n'est pas une mauvaise saison pour venir ici A bientôt et bonne préparation

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
MA Martine1967 ·
bonjour saltamnia Je viens du 02/805 au 19/05/2009 en Argentine. Je suis seule, une femme de 52 ans. Quel est le temps pour cette période là, et en étant seule, pour les excursions, je verrai sur place; Peux tu me donner des infos je pense rester une dizaine de jours sur Salta. J'ai un petit budget et pense dormir chez l'habitant. Merci pour toutes ces info? Je penses rester 2 à 3 jours à BA, je vais chez Hergé (français habitant à BA); Bon week end martinellis
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Martine,

A cette époque, tu ne devrais pas avoir de souci dans le NOA. Le froid n'est pas encore installé et les températures sont plus supportable qu'en été australe avec moins d'humidité. Les nuits par contre sont déjà fraîches. Pour les excursions, en dix jours, tu pourras faire pas mal de choses et sur place, tu trouveras tout ce que tu veux. Il ya une agence ici qui est plutôt compétitive et très compétente. En règle générale, elle te propose un forfait de 4 jours d'excursion pour 400 pesos. Ensuite, tu as l'autre possibilité de te servir des colectivos locaux mais il te faudra dans ce cas là dormir dans d'autres villes que Salta. Il te faudra voir :Cafayate pour traverser la Quebrada del Toro qui est surprenante par ces couleurs rougeâtres et ses formations géologiquesCachi, après une route superbe, tu arriveras dans ce petit village perdu au milieu de nulle part San Antonio de los cobres : la route suit le trajet du "tren a las nubes" et te mène à ce village de 5000 habitants, loin de tout et où les enfants passent leur journée à attendre l'arrivée des touristes pour récupérer quelques vivres (ne pas hésiter à leur ramener des yaourts par exemple dont ils raffolent et qui sont hors de prix pour eux)Salinas grandes : un désert de sel de 2000 km² : une vue magnifique et un paysage d'enferLa quebrada de Humahuaca (Purmamarca, tilcara, maimara...) est vraiment magnifique avec ses flancs de montagne de toutes les couleurs

En dix jours, après avoir fait ces choses connues, tu pourrais faire aussi les alentours de Salta même, beaucoup moins connus mais non moins dénué de beauté. Pour ça, je suis là pour te les faire connaître si tu le désires. Voilà en vrac quelques petites infos qui, j'espère t'aideront à préparer tout ça. Surtout n'hésite pas et à très bientôt Saltamania

MA Martine1967 ·
BONSOIR SALTAMANIA merci pour toutes ces infos; en France, je travaille dans une agence de voyage, si tu es à salta, on pourrait peut être se rencontrer pour me faire visiter ce superbe pays. Cela me ferait plaisir. Je penses venir à Salta soit le 05 ou le 6/05. Je prendrai le bus de BA à Salta. A bientot martine
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Martine,

IL n'y a bien sûr aucun problème. Ce sera avec plaisir. Tu peux bien sûr me contacter ici ou au 0387-154733338 une fois sur place. A très bientôt et bonne préparation.

Saltamania

Similar discussions

You might also like