Climat au Cambodge/Laos en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour ter tous,

une petite question quel est le climat en mai pour ces deux pays et est ce une période à moustiques. faut t'il préferer novembre pour info si le voyage se fait c'est plutot petit village et campagne que grande ville. je ne connais pas ces pays, je suis très impatient de les découvrir et je ne voudrais pas raté mon voyage pour un mauvais choix de saison.

merci par avance

thierry
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
KH Khniom Regular ·
Bonjour ti,

En mai, il pleut régulièrement mais, ce n'est pas toute la journée. Par contre, en novembre, c'est le début de la saison sèche et il fait moins chaud (mais quand même chaud!) qu'en mai.

Pour les moustiques, il faut se protéger un minimum mais, il ne faut psychoter là dessus. Une fois, un medecin au Cambodge m'a dit qu'à Siem Reap et sur le site d'Angkor, normalement, il n'y a pas de problèmes de palu majeurs. C'est seulement très très loin dans les campagnes et dans les forçets qu'il y a risque.

Alors, bon voyage!

Un chti au chti
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
HO Hok Regular ·
en mai, c'est la fin de l'été et debut du mousson. Concernant les moustiques je me suis jamais posé de question. Il y en a tout le temps non? 🤪

Si tu peux, c'est mieux de partir en novembre ou decembre.

Bon voyage
All you need is love ...
TI Tigrepapier Regular ·
mai tres chaud et sec pas de pluie ou tres peu pas plus de pallu qu en camargue
letigredepapier
TR Trolland Regular ·
merci à tous pour vos réponses 😉 cela confirme mon sentiment pour les moustiques je fait pas une fixette mais nous seront surtout en campagne et en partie pirogue ou petit bateau donc je prennais quelques infos à se sujet car on s'est fait dévorés au quebec par des mouches vampires 🏴‍☠️ ça te pourri la journée et des croutes 🤪 si tu fais pas gaffe qui peuvent s'infecter. à vrai dire j'hésite entre la chine et le nord laos à la rencontre des différentes ethnies donc la tete dans le voyage et un choix pas simple.

portez vous bien

thierry
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
KE Kemmani Regular ·
Bonjour,

Ma réponse concerne essentiellement le Laos: en Mai très chaud, mais très peu de pluies (les pluies arrivent + tard qu'au Cambodge).... Saison correcte pour aller dans les villages de montagne, même s'il fait un peu chaud en milieu de journée. Les chemins sont secs et vous avez peu de sangsues Pour novembre, il y a assez souvent des retours de mauvais temps en provenance du Vietnam. La température est agréable pour marcher, mais des pluies peuvent survenir de temps à autres, il fait assez frais (voir froid) le soir en montagne et les chemins mouillés vous gratifient de nombreuses sangsues (pensez à emmener un stick pour stoper les saignements lors du rasage manuel) Bon voyage
NO Nong Regular ·
😐 Bonjour

Mauvais choix pour MAI...trop chaud en attendant la mousson.... c est mieux entre novembre a janvier....il ne pleut pas et la temperature est agreable...le niveau de l eau est bon pour la navigation... enfin c est la meilleur saison a mon gout

ECOUTER LE RIZ POUSSER

Similar discussions

You might also like