Climat en Afrique du Sud pour un voyage fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je souhaite faire un voyage en Afrique du Sud durant les deux dernières semaines d'août. Cependant je me m'interroge sur le climat à cette période pour les villes suivantes: Cape Town, Cap de Bonne Espérance, Durban, Johannesburg et Pretoria. J'aimerai savoir si le climat est agréable afin de profiter de mon séjour puisque c'est l'hiver et que je n'ai pas d'autres possibilités de date. Merci d'avance. :)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, quelques brèves infos : http://www.southafrica.info/travel/advice/climate.htm#.U1mqDPl_vko

Si tu tapes sur google " météo Durban août " tu vois ceci http://www.meteodumonde.org/afrique-du-sud/meteo-durban-aout-161 et tu continues ainsi avec les autres villes ! 😉
Michelle
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

pour cape town le climat est assez similaire à la cote d'azur pas de grand froid mais une fraicheur certaine. Plus on remonte vers le nord plus il fait chaud. Knysna (sur la route des jardins) est connue pour être la ville qui a la température la plus homogène du monde tout au long de l'année Attention Joburg est une ville en altitude (1000) il peut y neiger (rare) et durban il y fait chaud toute l'année. Cape town est une ville magnifique !!

bon voyage
CL Claw Regular ·
Bonjour Sophie,

les températures sont de l'ordre de 6°C à 20°C en fin Août mais pour avoir des renseignements précis, tu peux taper "Climat et météorologie en Afrique du Sud" tu auras alors des tableaux avec toutes les données qui t'intéressent. Bonne préparation de ton voyage.

claw

p.s. voici quelques clichés qui peuvent donner une bonne idée du climat. Front de mer à Durban en fin juillet. Ma femme qui va faire trempette

Chasse aux touristes pour visite de la ville.

La ville du Cap vue d'en haut.

Vue prise en Août sur la route de Signal hill.

Ici, fin Août, nous sommes au sommet de "Table mountain". Cà ne veut pas dire que le temps est toujours aussi beau mais dans l'ensemble, ce n'est pas mal quand même.😉

A+
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Comme partout la météo fait des caprices. Nous y étions mi-septembre et nous avons eu 3 jours de pluie à Cape Town et des températures voisinant zéro degrés sur la route des vins mais vue les photos de Claw tu peux aussi avoir beau temps...donc prévoir du chaud et du léger dans les valises. car c'est un pays fabuleux.

Similar discussions

You might also like