Climat en janvier au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je suis en plein préparatifs de voyage pour 1 semaine de safari au départ de Nairobi Masai Mara - Lac Naivasha - Amboseli - Tsavo - Mombasa puis extension à Kilifi pour une semaine de farniente j'aimerais connaître le climat en janvier pour la région de ces grandes réserves que faut-il emporter comme vêtements dans nos bagages ?

Merci à tous pour votre aide 😉 KTEE
DI Didine Veteran ·
J'ai fait Masai Mara et Amboselli en janvier il y a 2 ans. Il a fait beau mais le matin on supportait bien les polaires (on les enlevait vers 10 h) le soir pareil la fraicheur tombe. Les piscines dans les lodges étaient froides. Dans la journée tee shirt et pantacourt, de préférence de couleur neutre pour ne pas effrayer les animaux. Super voyage que vous allez faire, j'y retournerais bien.
Didine
89 8974jo Veteran ·
bonjour, je te confirme janvier est la saison sèche au kenya, par contre il y a possibilité d'orages dans l'après-midi; nuit fraîche dans certaines réserves: prévoir une petite laine et un K-Way.

bon séjour
(guerlais)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
A Kilifi très chaud et venteux. Une mer délicieusement chaude... Pense à emporter une blouse, un chemisier léger et à longues manches si tu te balades le long de la plage car le soleil "tape" ! Bon voyage, chançarde ! 😉 😎
Michelle
RO Roadster Regular ·
Attention il y a eu de violentes inondations au Kenya, informez-vous au préalable de l'accessibilité des régions que vous souhaitez visiter. !!
MO Monico Regular ·
Bonjour, je viens aussi à la chasse aux renseignements, nous partons début février pour un safari de 9 jours. J'ai un peu de mal à préparer mes valises. A part les polaires pour le matin, j'ai lu qu'il fallait changer de pantalon tous les jours à cause de la poussière est-ce vrai ? Je vais avoir un peu de mal à tout mettre dans une valise d'autant plus qu'on nous recommande des petites valises souples Merci pour les renseignements
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, "j'ai lu qu'il fallait changer de pantalon tous les jours à cause de la poussière" S'il ne s'agit que de poussière...la belle affaire ! Le soir tu secoues énergiquement ton pantalon, tu lui donnes éventuellement un coup de brosse. Tu choisis des couleurs "en accord avec la poussière" 😉 dans les beiges, les gris clairs. Si tu as un jean, tu sais comme moi qu'il peut tenir le coup longtemps ! Et puis tu auras peut-être un service de nettoyage si tu passes par des lodges. Tu verras; tu reviendras probablement avec des vêtements non utilisés-c'est toujours mon cas... 😉 N'oublie pas de ne pas avoir au départ le total des kilos permis afin de ne pas les dépasser au retour avec les éternels souvenirs qu'on ramène ! Je te souhaite un merveilleux safari !
Michelle

Similar discussions

You might also like