Climat en Orissa au mois de novembre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
partons 15 jours en Orissa en novembre. Je cherche renseignements précis sur le climat que ns trouverons de Bhubaneswar à Jeypore, et des commentaires plus généraux sur les rencontres avec les tribus aborigènes. Par ailleurs je peux donner aide pour organiser voyage au Sikkim..
gepia
JR Jreverter Regular ·
Gepia,

Il y a trois ou quatre ans j'ai fais un parcours un p'tit peu partout a Orissa. C'etait la deuxieme quinzaine du mois de Novembre et la premiere partie decembre. Le climat etait toujous bon, on ne voyait meme pas des nuages. les temeperatures moyennes etait plus ou moins 30/10 degrés a la montagne.

A l'etat d'Orissa le 25 pour cent de la population apartient aux tribes. Mon voyage etait en quelque sorte pour suivre celui du ecrivain anglais Norman Lewis, l'auteur d'un tres interessant livre de voyage sur les tribes a Bihar et surtout a l'etat d'Orissa quand il avait deja 80 ans. Probablement tu connait le titre: "A Goddess in the Stones. Travels in India" (1991)

C'est d'ailleurs une trés longue histoire, par ce que le guide de N. Lewis, a eté par hasard le meme que j'ai contacté a Bhubaneshwar. A la suite j'ai aussi ecrit un livre sur les tribes d'Orissa. Rien a voir avec celui de N. Lewis, interessant pour les adictes d'India, parce que c'est une sorte d'etrange melange historique-anthropologique-artistique-livre de voyage.

C'est probablemenet un des voyages les plus interessant qu'on peut faire en India, aprés ca les autres voyages (deux par an) sont a mon avis quelque chose de trés "light".

Tu peut trouver des photos des tribes d'Orissa a : http://www.indiamike.com/photopost/showgallery.php/cat/500/ppuser/2372 http://www.indiamike.com/photopost/showgallery.php/cat/500/ppuser/8779

Et aussi a : http://www.trekearth.com/members/jorgereverter/photos/

Les photos d'Orissa sont melangées avec beaucoup d'autres.

Jorge
GE Gepia ·
merci d'avoir répondu si vite... et la réponse m'inspire une autre question à propos du relief: quelle altitude la montagne de l'Orissa? mes connaissances sommaires de la géographie de l'Inde me laissait penser qu'elle ne dépassait pas 1000 à 1200m. Mais si je comprends bien ta réponse la température descend à 10° en montagne et 30° en bas. J'en suis très étonnée. Veux-tu confirmer?
gepia
JR Jreverter Regular ·
Je parle du maximum 30/32º et minimum a la montagne au lever du soleil de non moins de 10º. De toutes facons c'est seulemet le souvenir que j'en ais. Il y a des montagnes plus hautes a Orissa mais les petits villages des tribes ou je suis allée etait a 800/1000 metres environs. L'average detemperatures a Bhubaneshwar est: Novembre max.29 min 18 et Decembre max. 28 min 16. A Puri Novembre max 29 min 21 et Decembre max 27 min 18. Evidement a l montagne les ninimum etait de 10/12 degrées.

Jorge
GE Gepia ·
merci; je suis aussi intéressée par les références des livres que tu me signales: celui de Lewis et le tien (si tu es allé jusqu'à la publication), surtout s'ils sont en français! parce que si mes connaissances en anglais nous permettent de survivre - surtout en Inde - elles sont malheureusement insuffisantes pour lire couramment tout un bouquin en anglais, what a pity! Bonne journée
gepia
JR Jreverter Regular ·
Le livre de Norman Lewis est probablement traduit au francais, c'est un auteur tres connu. Le mien est encore en train de s'editer. Si tu parles l'espagnol je peut t'envoyer des extraits par email pour voir si ca t'interesse. Jorge
TA Tantan ·
Namaste

Nous étions Orsissa l'année passé au mois de Novembre, il fait superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr beau. Les journées sonts splendides et les nuits très douces.
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
GE Gepia ·
merci encore! donc: je ne trouve pas trace de traduction du livre de Lewis en Français; tant pis, je le commande en anglais, ça me fera le plus grand bien. Pour l'Espagnol, hum! je suis encore pire. Mais j'aimerais que tu m'envoies quand même quelques extraits parce que l'amie avec laquelle je pars en voyage depuis de très longues années (et qui vient donc avec moi en Orissa) est hispanophone. Par contre, attention, je n'ai pas l'ADSL (haut débit) parce que j'habite loin de toute ville. Donc soit tu peux m'envoyer un texte sans photos, soit tu l'envoies directement à mon amie rosalee@free.fr. Hasta luego!
gepia
GE Gepia ·
merci tantan; mais pour nous super beau c'est...pas trop chaud! ma question porte sur la région de Bhuba bien sûr mais aussi sur les hills: rayagada, jeypore, kunduli, gupteswar.... température et altitudes? bonne journée
gepia
TA Tantan ·
Je n'ai jamais soufert de la chaleur à cette periode, seulement nous avons visité, Kolkata, Bubhaneshwar, Konarak, Puri, Chilka -lake donc pas d'altitude mais plutôt près de la mer. ceci dit j'espère bien pouvoir retourner bientôt pour aller dans la region de Koraput.
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
CA Candy12 Regular ·
bonjour

savez vous le temps qu il fait en aout en orissa svp sachant que je voudrais partir plusieurs jours dans les tribus

merci d'avance

candy
au pays de gandhi

You might also like