Climat à Hawaï mi janvier et coût de la vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
bonjour je souhaiterai savoir si fin janvier le climat a honolulu est propice pour aller a la plage??je compte partir avec juste billet sec, a quoi dois je m attendre niveau tarif pour les hotels?cout de la vie generale?le cout pour une loc de voiture ainsi que pour les vols entre iles differentes!! MERCI
KA Kamaaina Regular ·
Aloha,

La baignade est possible à Hawai'i toute l'année et même par temps de pluie.

Le temps en janvier est ensoleillé avec quelques risques de petites pluies mais dont on s'accommode facilement. Les grosses vagues de pluie se situent en novembre et mars et ne durent guèrent plus de quelques jours.

Pour info, aujourd'hui la t° est de 26° ensoleillé. ! petit truc : regarder les webcams pour y voir le temps actuel

En ce qui concerne les hotels pour janvier, c'est sûr qu'il faut prendre ce qui reste !

Je serai à HNL le 31 janvier et je viens de réserver l'hotel, les bons choix sont partis mais il reste encore le second 😕 Réservez au plutôt, pour le moment c'est la haute saison et de plus en plus d'hotels sont complets. PS Les tarifs internet sont pratiquement à 50 % du prix que vous aurez sur place. Si vous cherchez une auberge de jeunesse compter 50$, un hotel 80 $ pour un budget serré et en dehors de la plage, 180 $ vue sur océan, 300 et plus pour un 3/4 étoiles sur ocean. Les bed & breakfast ( pour peu qu'il en reste ) tournent à partir de 120$. Il existe toute fois des alternatives comme le tarif senior, militaire, corporate, ... J'ai loué à Waikiki en tarif senior un ocean view 2/3 * à 105$/j. Sur les autres îles c'est min 80$ en lowcost et 180$ en resort. Faites votre choix d'après les remarques de voyageurs sur tripadvisor.

En ce qui concerne la voiture, vous pouvez réservez via internet sur les sites europpéens qui offrent les assurances avec la location ( compter 180€/sem ). Sur place àpd de 30$/j plus autant pour les assurances. Attention à Waikiki, le parking est exhorbitant ( 10-15$/j ); sur les autres îles, il est gratuit dans les hotels.

Les vols internes dépendent des villes compter entre 40 et 80 € par trajet/personne, la aussi la disponibilité se réduit fortement.

Pour info, il faut au minimum 4 jours pour visiter une île, idéalement une semaine.

A hui nou
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
MI Mireille1 ·
BONJOUR moi je vais a hawai toutes les années depuis 8 ans est je repart en juillet la je peux vous dire qu il fait trés beau en janvier je sais pas quand au cout de la vie, c est pas donnémoi je loue toujours le meme app. en bord de mer au 33 ème etages c est 4000 dollard pour le mois bon c est un choix je suis plus toute jeune j aime le confort mais la vie en genéral resto, habit, excursion, ils savent faire les prix pour moi suisse il y a un avantage avec le change du franc suisse est le dollar mis a part cela c est magnifique je vous conseille d y aller bon voyage mireille1
BL Bleuleman Regular ·
😉 Bonjour la Suisse.... Je lis que certains prix se font "à la tête du client" à Hawaï ???faut-il discuter ou alors c'est une question de feeling ?? nous cherchons une solution d'hébergement pas trop cher... connaissez-vous où il faut aller ??? allez-vous toujours sur Big Island ?? Nous avons encore bien sûr le temps d'y penser notre voyage est pour dans 10 mois.... bien cordialement
Croisieres sur : Holland America (2) NCL (2) Carnival (2) Costa (4) Princess (4) Celebrity (5) MSC (9) + Croisieres fluviales (2)
MI Mireille1 ·
BONJOUR LA SUISSE je vous retourne le compliment .. le seul endroit ou il faut négocier les prix c est sur le marcher si non c est comme en suisse les prix sont affichés moi je repart en juillet et je vais toujours sur l iles de ohau a waikiki c est la plus touristique je suis jamais ellé a big island pour le logement il y a que des hotels mais vous avez tout les prix la vie la bas peu se comparer a la suisse par contre les produits europeen sont trés cher, , , quel est votre budget? est-ce votre voyage de noces? si oui vous avez choisi un endroit paradisiaque vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez a plus mireille1
BL Bleuleman Regular ·
🙂 Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous ne faisons pas notre voyage de noces.... quoique chaque fois que nous partons en vacances...c'est la fête ... car nous choisissons toujours des endroits merveilleux. Nous avons visité la Polynésie française il y a 2 ans l'Argentine et la Patagonie l'année dernière...en novembre 2008 nous partons de Fort Lauderdale pour San Diego en croisière par le canal de Panama et puisque nous ne serons pas loin nous avons pensé finir nos vacances à Hawaï....et nous commençons seulement à recueillir des infos !!! bien cordialement
Croisieres sur : Holland America (2) NCL (2) Carnival (2) Costa (4) Princess (4) Celebrity (5) MSC (9) + Croisieres fluviales (2)
MI Mireille1 ·
BONJOUR je vous souhaite un bon voyage et peut etre a une autre fois salutations mireille1
DI Dianepelleti ·
bonjour je suis diane et nous patons le 12 fevrier pour 3 semaines aux miramar wakiki pouvez vous me conseiller sur les plus belles place a visite et le cout de la vie merci
diane pelletier
MI Mireille1 ·
bonjour je suis désolée je vois le message aujourd hui vuos etes déja parti moi aussi je rentre j ai fait tout le mois de juillet c etait formidable comme d habitude je me réjouit de savoir vos impressions sur le voyage et si cela vous a plus je suis désolée du retard a tout bientot salutation mireille
DI Dianepelleti ·
bonjour mireille je suis diane nous partons pour awai le 12 fevrier pour 3 semaines

pourais tu me dire les plus belles iles a visiter et la temperature en fevrier

et si la vie coute tres cher merci jattend votre reponse merci diane
diane pelletier
MI Mireille1 ·
salut diane si je comprenr bien tu parts en fevrier mais 2009 la vie la bas est comparable avec la suisse maintenant car le dollard est trés bas en se moment la viande et presque donné tellement c est pas chère ce qui et cher c est les produits venant de l europe moi j ai trouvé la vie pas cher pour le climat c est super il fait chaud mais avec une petite bise ce qui fait que l on supporte sans probléme ce qui concerne les iles a visiter moi je suis jamais parti de wahikiki c est tres touristique et moi j aime ca mais leas tuoriste vont beaucoup sur l iles de maui pour les excursions t inquiète pas sur place il y a plaint de personnes qui se truove sur les trottiors et te fond des propositions de visites il y a des possibillités immense a visiter tu choisiras sur places moi j ai fait cela la premiére année et j ai bien aiméje peut pas te dire ce qui est plus joli tout es magnifique la bas tu vas revenir les yeux plein d etoiles c est le paradis si tu as des questions precise fait moi coucou a plus salutation mireille
MO Moriador Regular ·
Bonjour,

Alors si j'ai bien lu pour les backpacker le moins cher ca serait 50$ ???

Pas moins cher qq part?

++

Jo
Life is a journey into an infinite dream

Similar discussions

You might also like