Climat Italie (centre) en juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Entre juin et septembre, quel est le meilleur mois, au niveau de la température, pour voyager en Italie (Rome, Florence)?

Merci à l'avance
Nanaïmo, Laval, Québec
DI Dice Veteran ·
il y a de très belles journées en Septembre, les journées sont un peu moins longues mais on peut encore profiter de la chaleur Juin est également très bien journées plus longues A choisir ce serait Septembre 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
NA Nanaimo ·
Merci pour votre réponse! On va opter pour septembre. 😊
Nanaïmo, Laval, Québec
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis de l`avis de Dice., pour y être allée à deux reprises en Italie . La température en septembre, elle est rès belle, très agréable, pas de chaleur accablante pour visiter où bien fin mai et juin....
AF Af388yul Veteran ·
Si vous optez pour septembre, allez y avec Traditours ils ont un bureau à Laval et ils ont aussi des circuits en Italie avec les départs au mois de septembre. Vous trouverez l'itinéraire au http://www.traditours.com/voyage-italie-13septembre-qc.php et aussi ils font ça avec Air France source:http://www.traditours.com/pdf/insc_italie(13septembre)_qc.pdf. Traditours ne fait pas affaire avec Air Transat heureuseument. En plus les dâtes de départ que j'ai trouvé vous donnent la possibilité de voyager en Airbus a 380. De plus il fait beau en Italie au mois de septembre. Moi j'y suis allé au mois de mai et il a fait frais je suis allé à Venise et Ancone seulement. J'ai pas pu faire d'autres places puisque j'été en croisière dans Iles Grécques avec MSC Armonia. Je vous donne aussi l'adresse de courrier électronique de Traditours qui est info@traditours.com.
MI Misssoleil32 Regular ·
Moi j'y vais avec Traditours justement du 8 au 24 sept !! c'est réserver déjà😎

c'est pas donné, mais je pense vraiment que ca vaut la peine !!

j, ai tellement hate...😉 ce sera mon premier voyage en europe. je pars seule en voyage organisé. j, espère juste quil y aura un peu de gens de mon age !! sinon ben spa grave

VIVA ITALIA 🙂
DI Dice Veteran ·
d'après ce que j'ai bien pu voir, c'est celui là : http://www.traditours.com/voyage-italie-8septembre-qc.php tu vas te régaler, certes ce ne sera pas de tout repos, certaines journées tu seras contente de te coucher le soir😛 mais tu vas en prendre plein les yeux
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
AF Af388yul Veteran ·
Très bon choix et vous voyagerez avec Air Canada et Lufthansa à l'aller et au retour avec Air Canada via Toronto source:http://www.traditours.com/pdf/insc_italie(8septembre)_qc.pdf. Rendu la bas j'espère que vous aurez du beau temps et que vous aurez aussi l'occasion d'aller vous baigner.
non il me semble que le vol est avec Air France !! et selon ce que jai pu comprendre le vol est montréal-paris et ensuite paris-milan on ne va pas à toronto !!

c'est bien domage mais je ne pense pas que je vais pouvoir aller me baigner à la mer..ce n'est pas prévue sur l'horaire mais peut etre dans les petit temps libre je pourais avoir le temps..😮

par contre je vais aller visiter les piscines de mes hotel 😕
oui effectivement je vais voir beaucoup de belle chose.. je vais manger beaucoup, ca c'est certain !!😛 boire du vino aussi.

par chance je prend mes hotel en occupation simple, alors le soir je pourais relaxer seule dans ma chanbre tranquille, et bien dormir 🙂

je vais etre épuisé, mais je vais etre émerveillé par le paysage et les souvenirs, alors je serais tres heureuse.

de plus le soir je vais en profiter pour écrire mon récit de voyage et mes impression pour mes amis et parents et aussi pour le forum. je vais vous donner un feed back pour les futur voyageurs🙂
AF Af388yul Veteran ·
Si vous voyagez avec Air France, vous aurez peut-être l'occasion de voler à bord d'un Airbus a 380 puisque la dâte à la quelle vous partez, il devrait venir à Montréal. Puisque l'Airbus a 380 devra avoir 4 rotations par semaine sur Montréal à compter du 5 juin prochain selon le http://airlineroute.net/2012/01/05/af-yul-s12update1/. Les journées où l'Airbus a 380 viendra à Montréal sont:lundi, jeudi, samedi et dimanche et la dâte de votre départ pour l'Italie tombe un samedi ceci dit que l'Airbus a 380 viendra à Montréal. Par contre la journée où vous revenez l'Airbus a 380 ne viendra pas à Montréal puisque ça tombe un mardi. Aussi si vous avez des papiers à la maison qui disent quelle compagnie prendre verifiez les au pire envoyez un email à Traditours à info@traditours.com pour verifiez avec eux que vous prenez Air France ou Air Canada et Lufthansa.
Bonjour !! on vois bien que vous travailler dans le domaine du voyage pour en savoir autant sur les aller et venu des avions !😛 vous travailler pour une agence de voyage ou à l'aéroport ; agent de bord ..ou pour traditours car vous faites de la pub gratuite 😉??

en fait je revien le 24 le lundi donc toujours avec air france !!

je ne connais pas encore toute les formalité et mes heure de vol. je recevrai toute mes info 4 à 6 semaine avant mon départ..confirmation de mon vol et autre information utile.

donc pour l'instant c'est le néant 🙂 la seule chose que je sais, il me semble que le vol du samedi est environ vers 5h pm départ de montréal ??

c'est la première fois que je vais voyager avec cette compagnie, jai voyagé avec american eagle de montréal / chicago un tout petit avion ..je ne sais pas c'est quoi mais il y avais 2 banc le corridor et un seul banc de l'autre coté..il me semble ca brassais la dedans on pognais toute les petite poche d, air..et c'étais la première fois que je prenais l'avion en plus..j, avais mal au coeur !!😮

et chicago-Los angeles avec americain airlines (Boing 757) et pour cuba avec la compagnie sunwings airline 2 fois.

j'imagine qu'un airbus 380 ca dois etre gros !!
AN AndreFortin2 Regular ·
Voici un vidéo de l'atterissage de l'A380 à Montréal-Trudeau et de son décollage. Bon voyage ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=_JVXJBkT72I
André
AF Af388yul Veteran ·
Moi je ne travaille ni pour l'un ni pour l'autre je travaille dans l'entrepôt de magasin l'équipeur. Mais je consulte parfois le site internet de Traditours et j'assiste à leur conférences aussi et j'ai même assisté à une conférence de Traditours sur l'Italie. La conférence de Traditours sur l'Italie était très intéressante la personne qui la fait a dit que la Vesuve était du pour pêter. Mais ce n'est pas juste ça ce que j'ai retenu de cette conférence c'est qu'en Italie on mange beaucoup on marche beaucoup et on ne prend pas du poids. Si vous revenez lundi le 24 septembre avec Air France, il y a des chance que vous voyagez à bord du gros Airbus a 380 qui partira de Paris à 13h30 et qui arrivera à Montréal à 15:00 mais si vous partez avec Air France samedi le 8, votre avion est à 17:30 et il s'agit d'un Boeing 777-300ER. Le monsieur de Traditours qui a fait une conférence sur l'Italie a prit un Boeing 777-300ER d'Air France à l'aller et un Airbus a 380 aur retour. Aussi le monsieur de Traditours qui a fait une conférence sur l'Italie a dit qu'il remet des cartes d'embarquement aux membres de sont groupe à l'aéroport et qu'il les imprime la veil du départ s'il n'y arrive pas il ressemble tout le monde à une borne d'enregistrement. Cette conférence je l'ai assisté au salon international du tourisme et voyage à la place Bonaventure.
ha d'accord !! moi jai assister à la conférence dans leur bureau à laval en février dernier. avec présentation powerpoint.

le mr qui nous a fait la présentation était pierre giroux.

moi ce que jai retenu c'est que l'on visite beaucoup, l'on marche beaucoup, l'horaire est quand même assez chargé avec quelque temps libre apres les repas, l'on mange beaucoup de la bonne bouffe italienne, on dors dans des beau hotel 4 étoile et une nuit au chateau castelbrando. on fait quand même de grand trajet de bus, on va aussi se promener en train en métro et on a une croisière d'organisé sur le grand canal. mais sur les grand trajet nous avons des stop ou nous visiton des endroit. nous alons aussi aller dans un vignoble pour une dégustation de vin et un repas champetre !!

jai aussi retenu que la moyenne d'age est de 50 à 60 ans !!

voilà
AF Af388yul Veteran ·
C'est possible que la moyenne d'age soit de 50-60 ans je sais j'ai prit l'avion pour Paris avec Air France au mois de septembre dernier pour faire Montréal-Paris et j'ai rencontré un couple qui était des clients de Traditours qui voyagait sur le vol AF 347 et ils allaient à Madrid en Espagne. Ils faisaient un circuit de 20 jours en Espagne et Portugal. Ce couple là était quand même assez agé et aussi gros. J'ai aussi rencontré une madame une ex cliente de Traditours qui est allé en Turquie avec eux autre et elle devait être vielle puisqu'elle avait des cheveux gris. Je pense que vous serez la personne le plus jeune du groupe. Moi j'aimerais bein voyager avec Traditours mais leur prix sont énormes et aussi ça me prend 3 semaines de vacances payés. De plus je ne suis pas assez fort physiquement pour des long circuits avec Traditours.

Similar discussions

You might also like