Nous partons au Cap et sa région (Petit Karoo), du 20 novembre au 4 décembre en séjour organisé par nous même. ( logement airnbnb au Cap et hôtels pour le reste du séjour (cap Agulhas, Outdschorn, Knysna, Stenllenboch). D'après mes lectures et informations, c'est la période d'été type méditerranéen. Cela correspond -t -il au mois de juin dans notre midi en France? températures? pluviosité? température de l'eau? La baignade est elle possible ou déconseillée au Cap? Y a t il du vent? merci de vos réponses et conseils. Christine
Climat et météo sur Le Cap et sa région
by Latitudes64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons au Cap et sa région (Petit Karoo), du 20 novembre au 4 décembre en séjour organisé par nous même. ( logement airnbnb au Cap et hôtels pour le reste du séjour (cap Agulhas, Outdschorn, Knysna, Stenllenboch). D'après mes lectures et informations, c'est la période d'été type méditerranéen. Cela correspond -t -il au mois de juin dans notre midi en France? températures? pluviosité? température de l'eau? La baignade est elle possible ou déconseillée au Cap? Y a t il du vent? merci de vos réponses et conseils. Christine
Nous partons au Cap et sa région (Petit Karoo), du 20 novembre au 4 décembre en séjour organisé par nous même. ( logement airnbnb au Cap et hôtels pour le reste du séjour (cap Agulhas, Outdschorn, Knysna, Stenllenboch). D'après mes lectures et informations, c'est la période d'été type méditerranéen. Cela correspond -t -il au mois de juin dans notre midi en France? températures? pluviosité? température de l'eau? La baignade est elle possible ou déconseillée au Cap? Y a t il du vent? merci de vos réponses et conseils. Christine
Bonjour Christine,
Les saisons sont inversés dans l'hémisphère sud, quand c'est l'hiver chez nous c'est l'été chez eux.
Pour ma part, j'ai exactement les mêmes questions mais concernant le mois d’août (plus précisément début août).
Les saisons sont inversés dans l'hémisphère sud, quand c'est l'hiver chez nous c'est l'été chez eux.
Pour ma part, j'ai exactement les mêmes questions mais concernant le mois d’août (plus précisément début août).
Cela correspond -t -il au mois de juin dans notre midi en France?
Même si entre Oudtshoorn et Cape Town c'est différent: Plutôt au printemps méditerranéen, à tous égards. L'eau est toujours froide dans le coin, sauf pour les bretonnes. 😏 Moins de vent qu'en hiver mais c'est une sorte de Finistère, quand même.
Même si entre Oudtshoorn et Cape Town c'est différent: Plutôt au printemps méditerranéen, à tous égards. L'eau est toujours froide dans le coin, sauf pour les bretonnes. 😏 Moins de vent qu'en hiver mais c'est une sorte de Finistère, quand même.
Bonjour,
Côté baignades...
Comme dit, c'est frisquet.
De plus il y a des requins.
Donc la trempette genre surfeur ce serait du côté de Muizenberg avec des surveillants (sharks watchers) et la trempette du bout des doigts de pieds, côté Est...à Camps Bay par exemple.
A noter qu'au Cap, la population de babouins étant extrêmement bien habituée au vol de voiture...l'obsession de bien fermer la dite voiture, même quand on est à l'intérieur, n'est pas paranoïaque mais indispensable.
http://www.capetown.travel/visitors/see-do/top-cape-town-beaches
http://www.capetown.travel/visitors/see-do/top-cape-town-beaches
michel85200
Merci pour vos conseils concernant la baignade et les singes.
Mais concernant les vêtements?? Tshirts et bermuda suffisent? même si un pull est en fond de valise (20 novembre au 4 décembre, le Cap et petit Karroo).
Il peut toujours y avoir un peu de vent et un peu de pluie à CT donc prévoir léger mais avec une petite laine
Dans le Karoo il doit faire chaud, chaud.
michel85200
encore merci!!!
et pour le change d'argent????? que conseillez vous? changer en arrivant à l'aéroport?
Je conseillerai de retirer directement au distributeur ce sera sans doute plus avantageux que dans un bureau de change (surtout à l'aéroport, ils ont tendance à se servir niveau commission).
A priori vous n'êtes pas sur la région parisienne, mais pour info je fais souvent du change au bureau de change APS Change qui ont des taux plutôt intéressant. Par contre faut leur téléphoner avant, les informer de la devise voulue et du montant. Vous aurez un code qu'ils vous donneront par téléphone et bloqueront le taux pendant un certain temps (à moins que celui-ci soit plus intéressant quand vous vous présenterez. C'est valable un certain temps (genre 48h), par contre il leur faut peut-être 1 ou 2 jours pour avoir la monnaie quand c'est une devise moins courante (c'est pas des dollars ou livres quoi). Le bureau se situe avenue Friedland à Paris non loin des Champs Elysées.
A priori vous n'êtes pas sur la région parisienne, mais pour info je fais souvent du change au bureau de change APS Change qui ont des taux plutôt intéressant. Par contre faut leur téléphoner avant, les informer de la devise voulue et du montant. Vous aurez un code qu'ils vous donneront par téléphone et bloqueront le taux pendant un certain temps (à moins que celui-ci soit plus intéressant quand vous vous présenterez. C'est valable un certain temps (genre 48h), par contre il leur faut peut-être 1 ou 2 jours pour avoir la monnaie quand c'est une devise moins courante (c'est pas des dollars ou livres quoi). Le bureau se situe avenue Friedland à Paris non loin des Champs Elysées.
Bonjour,
Les DAB sont nombreux. Choisissez et l'endroit et le moment...du genre pas au mauvais endroit et la nuit... A l'aéroport ce n'est pas catastrophique. On peut aussi changer sur Paris, jetez un coup d'oeil sur le net et comparez. Avantage, on achète quand le Rand est bas...
Les DAB sont nombreux. Choisissez et l'endroit et le moment...du genre pas au mauvais endroit et la nuit... A l'aéroport ce n'est pas catastrophique. On peut aussi changer sur Paris, jetez un coup d'oeil sur le net et comparez. Avantage, on achète quand le Rand est bas...
michel85200
Log in first, then come back to this page.








