Climat pour voyage au Portugal en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour , j'aimerais savoir comment est le climat pour un voyage au Portugal en novembre 2013 . Y a t-il des endroits où nous pourrons faire de la plage ??

Merci
MO Moushika Globetrotter ·
Hum, se baigner au Portugal en novembre ?

Se balader, en portant une petite veste qu'on peut enlever aux meilleures heures de la journée , oui .

Se baigner ? Très peu pour moi, trop frisquet.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RO Ronnyleandro ·
Bonjour Emily,

Je confirme le mois de novembre n'est pas ideal pour les plages partout en Europe. Le climat en general est assez pluvieux et cela fait 7 ans que je vis ici, et je pense que je ne me suis jamais baigné en novembre, en octobre 1 ou 2 oui, mais c'est difficile de prevoir le temps... De toute façon, les meilleures plages sont dans le sud a l'Algarve ou l'eau est plus chaude toute l'annee. Tu as toujours l'option d'aller sur l'île Madère ou la temperature minimale descend rarement des 20 degres en hiver mais sans garantie au niveau de la temperature de l'eau. Hesites pas a me contacter pour plus d'infos
EM Emilyv ·
Allo , merci de m'avoir répondu . Tu peux peut-être m'aider , tu sais si en novembre toute les attractions intéressantes au Portugal sont fermées ??? Je serai capable de me loger peu importe ou ? car c'est très important je suis avec mon bébé de 1 an et demi donc je voudrais pas arriver dans une ville où je ne peux me loger . Je désire vraiment aller visiter le Portugal mais j'ai peur que comme je suis pas dans la saison touristique je ne puisse faire toute les choses . Il est important de dire qu'avec mon petit garcon je prévois faire beaucoup plus de visites que autres choses :)

Autres question , tu sais si c'est possible de traverser en Espagne avec une auto louée au Portugal ???

Merci bcq
RO Ronnyleandro ·
Salut Emily Tout d'abord oui tu peux traverser l'Espagne avec une voiture louée portugaise sans soucis. Par rapport a tes doutes de visites, ne t'en fait pas, tu trouveras les memes choses a voir toute l'année, la seule difference se situe par rapport a l'epoque balneaire et la baignade a la plage ;) Tous les musées sont ouverts, les parcs aussi (quelques uns reduisent l´heure de visite en hiver generalement jusqu'a 18h), tu peux aussi aller te promener au bord de mer si tu le souhaites, il n'y a aucune restriction du fait que tu viennes en novembre vraiment. Les hotels sont ouverts et generalement moins chers qu'en epoque haute, mais rien de ferme j'insiste, tu continueras a beneficier de vaste gamme d'hotel partout au Portugal. Je sais pas combien de temps tu comptes rester, mais si tu veux des idées de choses a voir, hesite pas a me demander ;)
EM Emilyv ·
merci merci .tu peux peut-être m'aider encore hihihi . Je compte rester 10 a 12 jrs et j'aimerais beaucoup faire le portugal et un peu Espagne . Mon copain souhaite aller sur les plages au Sud aussi . Tu me conseilles quoi comme itineraire ??? Nous aimons beaucoup voir la végétation et les beaux monuments :) merci encore
RO Ronnyleandro ·
Pour le temps que tu disposes je te conseille de faire le suivant: 3/4 jours Lisbonne et alentours comme Sintra, Cascais, Mafra, Ericeira. Si tu veux monter un peu plus que Lisbonne a environ 1h de voiture, tu as Obidos une ville medieval três sympa e assez rapide a voir, proche tu auras aussi Nazaré, une ville de pêche três sympa. Il y a pas loin des monuments, vers Batalha et Alcobaça a faire si t'as le temps. Ensuite, tu pourrais longer la cote atlantique, retourner vers lisbonne et aller vers Setubal en passant par Serra da Arrábida et si possible aller vers Troia et Comporta. Descendre tout vers l'Algarve, voir Lagos et faire un tour de bateau par les rochers en forme d'animaux, ensuite c'est longer l'Algarve, passer par la Zone Carvoeiro ( ma preferee), continue vers Albufeira, Portimão et Faro. Continuer vers Tavira et ensuite Espagne, ou tu peux voir pas loin Huelva, Seville et si tu peux Cadiz. Pour une idee, depuis l'Algarve jusqu'a Seville c'est environ 2h -2h30 en voiture. Apres il faudra revenir je crois :) Mais en gros c'est ce que je te conseille, si tu vois ça, ça sera deja un três bon voyage. Je pourrais te dire aussi d'aller a Porto, mais c'est a environ 3h30 de Lisbonne et vu que tu vises plus les plages, c'est a l'Algarve qu'il faut aller a mon avis :)
EM Emilyv ·
MErci bcq . Tu sais si cela est possible si je veux aller visiter barcelone en Espagne ??? combien de temps de seville a barcelone en auto ??? merci
RO Ronnyleandro ·
C est possible bien sur, mais depuis seville compte environ 6/8 heures en voiture
EM Emilyv ·
merci de me répondre . tu m'aides bcq avec mon itinéraire . Tu penses que c'est realiste de faire en 10 ou 12 jours : Porto , Lisborne et ses environs , aller sur les plages (lagos etc.. ) vers seville ensuite .. Barcelone et revenir a lisborne ou Porto (ce qui est le plus proche ) ????? tout ca en auto avec un bébé de 1 an :) hihihihihihi Merci encore
RO Ronnyleandro ·
Franchement ça risque d etre juste, et fatigant. Barcelonac c est plus loin que tu le penses dc a toi de voir mais si j etais toi je n irai pas a barcelone car c est trop loin. A toi de voir:-)
DI Dimibenjani Regular ·
sévilla barcelona en voiture...outch c'est long...autant prendre un vol low cost de sévilla a barcelona si tu veux a tout prix visiter la ville catalane?

Pour le reste comme l'a dit ronnyleandro, en novembre tu ne pourras pas te baigner mais tu pourras profiter du plein air et te balader dans des villes comme lagos, portimao, albufeira ,

pour l'espagne je te conseille sévilla y cadiz, tout simplement magnifique , sévilla avec ses bars a tapas hum, plaza de espana et j'en passe, huelva aucun interet d'aller visiter cette ville, si tu peux pousser jusqu'a gibraltar également c'est a voir !

bon viaje!
PH Philan Veteran ·
c'est surréaliste
EM Emilyv ·
merci merci :)
MO Mouchimoucha Regular ·
Je confirme : l'option Barcelone n'est pas réaliste. L'itinéraire proposé par Ronny est faisable et intéressant mais remplira déjà largement les 12 jours de voyage! Je te conseille de réserver au moins à l'avance tes premières nuits à Lisbonne pour une arrivée sans stress avec ton enfant. L'Algarve en hiver peut être agréable pour se reposer mais il n'y aura pas grand chose à faire à part les paysages naturels et des balades sur la plage SI le temps le permet...surtout avec un enfant si petit. Au retour de l'Espagne vers Lisbonne je conseille une visite de la ville d'Evora (Alentejo) si...vous avez encore le temps...
Bon vent!

Similar discussions

You might also like