Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut tout le monde je pars en inde en aout j'atteris à new delhi et je voulais savoir si qqun pourrait m'orienter des coins sympa à visiter pas trop en pleine mousson merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si le temps n'est pas détraqué, en août, pour éviter la mousson, il faut aller dans l'Himalaya (près de Delhi) ou au Tamil Nadu (loin de Delhi).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de l'Himalaya (excuses-moi Nalesnik) : en août la mousson est encore forte dans ces régions du nord de l'Inde surtout en montagne (exception faite du Ladakh).

Pour avoir une idée du climat : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#
NA Nalesnik Globetrotter ·
On m'aura mal renseigné. Merci d'avoir rectifié.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
WI Willemspie Globetrotter ·
Ladakh/Zanskar, Spiti/Lahaul en HP, seuls endroits hors de la mousson.
MA Marji Veteran ·
Leh et ses alentours dans le sublime Ladakh 😉 Tu as le choix entre y aller par la route (Manali-Leh, spectaculaire) ou prendre l'avion directement (si tu as peu de temps). Mais selon moi, le Ladakh n'a pas grand chose à voir avec le reste de l'Inde, très très différent à tous points de vue :)
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
DJ Djoh Regular ·
Lien très intéressant, Stalingrad !

Que pensez-vous d'un trajet : Jodhpur - Jaisalmer - Bikhaner - ... - Amritsar ? Pour la saison et pour 2 semaines, sachant que j'ai déjà fait le tour du Rajasthan.

Mon autre choix serait Calcutta / Darjeeling. En tout cas pas le Laddhak, mes amies ne viennent pas pour ça ! Votre opinion me ferait très plaisir ^^
Annuaire Inde Blog Inde
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé mais je ne connais pas bien le Radjasthan. Par contre Amritsar, ça oui (le Golden temple et le décor d'opérette de la Wagha border vers 17 heures, à la fermeture)

Similar discussions

You might also like