Col de Torugart et Irkechtam vaut le détour? (Chine-Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je pars au Kirghistan et j'hésite à faire un petit détour par la Chine, en passant d'abord par le col d'Irkechtam, puis aller jusqu'à Kashgar, puis revenir au Kirghizistan par le Col de Torugart. Ma question est: indépendamment de Kashgar qui vaut le détour (j'y ai été il y a deux ans), est-ce que les cols en eux-mêmes valent la peine? Est-ce que les paysages et la route vers et depuis ces cols valent le détour ? par rapport aux difficultés d'accès, au climat, au prix...

Merci pour vos réponses

Caro
CH Chyngyzameto ·
bonjour! C;est Chyngyz de Osh si vous etes a Osh je peux vous aider avec transport A Irkeshtam mon numero a Osh 33605 si vous telephone de Bishkek (3222) 33605 Au revoir!
NA Naps Globetrotter ·
la route d osh a la chine via irkeshtam est tres belle, vers sary tash on longe les pamirs et ce st magnifique. les pamirs sont superbes, et bien plus beaux vu de loin que quand on y est. ca vaut franchemment le coup. tu n es meme pas oblige d aller jusqu en chine d ailleurs, tu peux t arreter a la frontiere. par contre par torugart ce st galere, il faut des permis et ca revient cher...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PE Petris Regular ·
Salut,

Je te répondrai pour Irkeshtam : la vue a SARY TASH est magnifique sur la chaine enneigée, avec le Pic Lenine. Après Sary Tash on continue à la longer la chaine jusqu'à IRKESHTAM, et il vaut mieux regarder les montagnes que la "route" parcequ'elle n'est pas terrible. Après le col, la route qui descend côté chinois est meilleure, les montagnes sont moins spectaculaires, moins hautes et pas de neige. A cette époque ci tu ne devrais pas avoir de problème de climat ni de température (début juin c'était OK ). Et KASHGAR reste toujours aussi magique avec sa vie médiévale cernée par les avenues ultra modernes. Si tu veux découvrir la chaine en allant progressivement vers la haute montagne, il vaut mieux le faire dans le sens Chine-Kirghizistan, ou alors faire l'aller retour par IRKESHTAM.
CH Changgulu Veteran ·
Salut

Och-Irkeshtam, en bus local 50 USD, deux sorties par semaines, 24h de route Kashgar - Torugart, 200 USD pour une jeep, Torugart-Naryn 100 USD pour une voiture.

Il n'y a plus besoin de permis de zone frontière (uniquement pour le passage de frontière).

La route directe entre Torugart et Song Kul, en passant par Baetova est splendide.
Peace & ride
CA Carox ·
Merci pour votre réponse. Au fait je viendrai au Kirghistan depuis le Tadjikistan, donc ce que je compte faire c'est la route du Pamir jusqu'à Sary Tach, et là bifurquer directement vers le col d'Irkechtam, et donc ne pas monter jusqu'à Och. Est-ce que je peux quand-même vous contacter au besoin pour organiser un transport depuis Sary Tach vers Irkechtam ou est-ce difficile pour vous ? Merci, Caroline
CA Carox ·
Merci pour ta réponse. Donc pour être certaine, il ne faut plus de permis du tout alors pour le Torurgart ? même dans le sens Chine-Kirghiz ? Et dans ce même sens Chine-Kirghiz, faut-il absolument qu'il y ait un transport kirghiz qui m'attende de l'autre côté (comme dans le sens Kirghiz-Chine) ou les kirghiz sont-ils plus souples que les chinois pour ça ? Merci, Caro
CH Chyngyzameto ·
c'est possible

996(3222) 33605 chyngyz -myrbek
ME Medsine ·
Bonjour a tous, nous comptons passer le col de Torugart vers le 18 aout (+ ou - 5 jours) et voudrions trouver du monde pour partager les frais de transport. Nous partirions de Naryn pour le col en passant par Tach Rabat puis Torugart Kachgar. Nous sommes actuellement a Bichkek et prospectons les agences de voyage (cela va du simple au quadruple). Pour le moment nous n'avons pas trouve moins cher que 350 dollars pour deux tout compris (moins si nous sommes plus bien sur). Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs egalement. Envoyez nous un mail si vous etes interesses. A+ Constance et Mehdi
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
VI Vine ·
Bonjour Je suis actuellement a Kachgar et la semaine prochaine je pense gagner Och ou Bichkek... Le prix dans ce sens c'est 420 yans pour Och par bus... soit en gros 45 euros... donc si votre budjet est serre cela reste la meilleure solution... apparement il n'y a plus de souci au passage de la frontiere... Bon courage ! peut etre se croisera t-on a Bichkek ! Severine
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
XM Xmerour ·
Bonjour a tous, nous comptons passer le col de Torugart vers le 18 aout (+ ou - 5 jours) et voudrions trouver du monde pour partager les frais de transport. Nous partirions de Naryn pour le col en passant par Tach Rabat puis Torugart Kachgar. Nous sommes actuellement a Bichkek et prospectons les agences de voyage (cela va du simple au quadruple). Pour le moment nous n'avons pas trouve moins cher que 350 dollars pour deux tout compris (moins si nous sommes plus bien sur). Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs egalement. Envoyez nous un mail si vous etes interesses. A+ Constance et Mehdi
NA Napoli98 Regular ·
A chyngyzameto

Bonjour,

J'ai trouvé votre nom par hasard et peut-être pouvez-vous me renseigner si vous habitez toujours à Och ?

Je pars visiter l'Ouzbékistan en août et comme je dispose de 18 jours, je comptais faire une excursion de 5 ou 6 jours dans les montagnes voisines, soit au Kirghizstan soit au Tadjikistan.

Au départ, je pensais faire un trekking au Kirghistan et aller de Och jusqu'au pied du Pic Lenine. Une personne avec qui j'étais en contact me l'a sagement déconseillé à cause des derniers événements. De toutes façons, les prix proposés pour ce trekking auraient sans doute été trop chers pour une personne seule. En ce moment, j'essaie d'organiser quelque chose dans les Monts Fanskye depuis Samarcande, mais ce n'est pas facile non plus.

Comment évolue la situation au Kirghizstan ? Aller à Och est-il vraiment déconseillé ? Si je n'arrive pas à organiser un trek dans les Monts Fan je voudrais visiter la vallée de Fergana... et pourquoi pas, vous rencontre à Och !

Merci pour vos infos ! Napoli
SH Shiranee ·
Bonjour,

J'aimerai prendre contact avec vous : E-mail : tai.n@hotmail.fr.

Merci - teshekur.
CH Changgulu Veteran ·
Qui penses passer le Torugart vers la mi août?
Peace & ride

Similar discussions

You might also like