Recherche de colocation et stage à Wellington en Nouvelle-Zélande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut!! Je viens d'arriver a Wellington et je cherche une colocation. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver des annonces, ca m arrangerais!! Je connais deja le site internet easyroomate mais si vous en connaissez d'autres ca serait cool!! Sinon je suis venue en Nouvelle Zelande pour trouver un stage dans un bureau d'architecte, donc meme question, si quelqu'un a un site internet ou un endroit a Wellington ou je peux trouver des annonces d'emploi ou un organisme qui aide a trouver un emploi, ca me faciliterai les recherches. merci beaucoup pour toutes les info que vous pourrez me donner!!
VA Val065 ·
Salut,

je suis a wellington depuis 3 semaines et j'ai trouvé ma colloc sur le site http://www.flatfinder.co.nz/search.asp. J'ai visité pas mal de maison, j'ai vu de tout (tres bien à pourri). Tu peux essayer de voir aussi en cité U (qui sont en fait des petits apparts de 5 chambres, avec cuisine, salon et salle de bain partagée, plutot bien fait. Va sur le site de Massey university, campus wellington et envoie un mail a Margaret Dolan. Ou au pire passe au bureau. Par contre pour ton stage je vais pas trop pouvoir t'aider, je connais rien au secteur. Bon courage et si tu as besoin d'info, plus de renseignements ou motivée pour une petite rencontre sur wellington n hesite pas. A bientot val
CL Clo1012 ·
Salut! merci bien pour tes conseils, je vais continuer mes recherches!!! A bientot peut-etre et profite bien de ton sejour!! [;)]
VA Vansarchi ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et vois qu'en son temps tu as cherché un stage d'architecture en NZ. As-tu trouvé rapidment? A-t-il été reconnu par l'ordre? Je termines mes années d'études en architecture en Belgique et cherche un stage rémunéré et reconnu à l'étranger, de préférence dans un pays anglophone et cherche des infos...

Si tu en as...

Merci

Vans
CL Clo1012 ·
Salut!! En effet, j'ai cherché un stage à l'époque, mais ça n'a pas fonctionné. Faut dire que j'avais deux désavantages, j'avais pas fini mes études (nous on a un stage obligatoire à faire avant de pouvoir faire le master) et j'avais besoin d'un visa (car je n'ai pas la possibilité d'avoir le working holiday visa), du coup ça a été assez difficile. Il n'y avait pas beaucoup de boulot à l'époque et ils ne faisaient pas trop confiance en quelqu'un qui n'a pas d'expérience professionelle. De plus, le visa à faire était vraiment chiant pour les employeurs, ça les motivaient pas trop. J'ai adoré la Nouvelle Zélande, mais je te conseille d'avoir un job avant d'y aller, sinon l'Australie c'est quand même plus facile. Il y a plus de grands bureaux, et ils sont plus motivés à engager des étrangers. Faut quand même que ton niveau d'anglais soit assez bon aussi.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé un peu...si tu as besoin de contact en NZ, je peux essayer de retrouver des noms, j'avais passé pas mal d'entretien dans des bureaux assez cools, mais j'ai rien sous la main là!

Bonne chance
VA Vansarchi ·
Merci!

Je commence ma petite enquête et te recontacte au besoin...
CL Clust64 ·
Salut! je part dans quelques mois en Australie ou Nzelande avec un visa WH (j'hésite encore ). Je suis ingénieur en BTP je bosse depuis pas mal d'années mais j'ai tjrs été attiré par l'architecture. Tu penses que c'est possible de trouver un petit taf ou un stage (même non rémunéré) là-bas histoire de me faire une expérience? Tu avais réussi à trouver un stage en 2009?

Si jamais qlq'un a une piste jsuis preneur!!!
SO Somewhere67 ·
Salut! Je viens de trouver ton post sur le forum et même s'il date d'il y a 3 ans, je tente mon message! Je suis étudiante en architecture et je passe ma licence cette année, donc je l'aurais avant l'été normalement et j'aimerais partir cette été. J'avais pensé à la nouvelle zélande. Donc as-tu trouvé un stage/job la-bas? Comment sa c'est passé pour toi au final?

Merci pour les futurs info! A plus !

You might also like