Hôtel Aquarium du 12 au 26 avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

tout d'abord je dois dire que j'ai lu plein de message dans cette section avant de choisir notre destination soleil . Je remercie tout le monde pour les avis et précieux conseils qu'on y trouve ici 🙂

Meme apres avoir tout lu, il me reste encore quelques questions avant de partir. Excusez moi d'avance si mes questions ont deja été repondues ( la mémoire est une faculté qui oublie lol ).

Voila mes premieres questions ( il m'en viendra peut etre d autres au fur et a mesure que le départ approche ) .

1- A la clinique santé voyage on nous dit de ne pas manger de salade, fruits etc etc . Est ce que selon vous il y a un risque si on en mange quand meme ? Et vous qui etes allés vous etes vous abstenu de manger des choses qui sont proposés dans les buffets des hotels ?

2- Est ce qu'on peut acheter sur place des petites chaises basses de plages comme on retrouve un peu partout aux US quand on veut aller sur le bord de la mer? dans ce style là

3- Est ce que nos cellulaires du québec ( télus dans mon cas ) marchent la bas ?

4- Est ce qu'il y en a qui partent dans les memes date que nous pour l'aquarium ?

Merci d'avance 😉
PE Petitbiscuit ·
Bonjour! Je suis allée à l'aquarium au début du mois de février et j'ai vraiment adoré!!! Pour ce qui est de la nourriture, c'est très bien. Il n'y a vraiment pas de problème avec les aliments dans les hotels. Cependant, je ne te conseille pas nécessairement d'acheter la nourriture que des gens vendent sur la plage... On ne sait jamais avec quoi ils ont été coupés etc. Il peut sans doute y avoir de la contamination.

Je n'ai pas vu de chaises comme tu parlais, cependant l'hotel en prête pour la plage et on ne manque pas de place.

Pour les cellulaires je ne suis pas au courant... on était en vacances et on voulait relaxer donc on laissé les téléphones à la maison ;)

Bon voyage!!
NE Nelly9009 ·
Salut Marquise91, pour ce qui est de la nourriture, tu n'as pas à t'inquieté puisque tout le monde ( et j'insiste) tout le monde sur l'ile boit de l'eau embouteiller car l'eau des robinets est de l'eau désaliniser donc encore un peu saler ce qui veut dire que tout est lavé avec de l'eau en bouteille aussi. Pour ce qui est des petites chaises de plage je n'en ai pas vu mais il doit surement en avoir. Pour les cellulaires appelle a ta compagnie de cell ils vont pouvoir te répondre. Bonne vacance
CH Chouchoune76 ·
Bonjour Marquise,

Nous somme allés en novembre 2006, on était 9.

Ta 1e question, nous avons tous mangé ce qui avait au buffet, chose bizarre tout le monde devait allé à la toilette après le repas, mais aucun diarée, aucune tourista, nos #2 (hihihih) était tous en santé. Nous nous sommes faites dire une fois de retour au canada, que c'est seulement parce que ton corps est pas habitué à manger des trucs que desfois tu manges pas souvent. Car tu es porté à essayer de nouvelles choses que tu manges pas souvent. J'ai une amie qui est végétarienne et de la salade et des fruits elle en a mangé en masse pendant 2 semaines et elle n'a pas été malade, ni là-bas, ni à notre retour.

2e question : Moi j'en ai pas vu, mais tout les plages ont des chaises longues de fournir par les hôtels Decameron.

3e question : Moi, mon telus ne fonctionnait pas. Mais tu as accès à des téléphones aux hôtels et à internet dans des petits cafés internel en ville pour pas cher. Nous ont a utiliser le tél et internet seulement pour envoyer quelques photos et donner de nos nouvelles aux enfants qui était rester avec Grand-maman. Si non, on était quand même en vacances. :oP

4e question : Désolé pas nous, mais je te souhaite un bon voyage. Je te souhaite beaucoup de soleil et du plaisir, ça j'en suis sûr que tu en auras, tu as bien choisi ta destination pour ça.

Conseil : Attention aux gens de là-bas, il vont vouloir te *donner* tous sortes de choses et après leur phrases magiques est : Faut que tu comprennes maintenant que je fais ça pour vivre, alors tu as toujours la main dans ta poche. Au bout de quelques jours, tu comprends vite. Pour exemple : Attention au gars avec le perroquet, il est beaucoup aux enlantour du San Luis, nous ont l'a vu sur la plage après avoir jouer avec et le tenir et prendre des photos, il nous a chargé 2$us par personne qui l'a tenu, mais mes amis ont vu le même gars dans un club le soir, et son prix était rendu à 10$us.

Attention à la Coconut Girl, elle est super fine, mais pour elle, le monde entier est ses amis, si tu lui tapes dans l'oeil tu es faite. Elle veut te *donner* beaucoup d'affaires elle aussi.

Alors encore une fois, Bonne voyage.
MA Marquise91 ·
Merci beaucoup de vos reponses et conseils . On a bien hate de partir :)

Au plaisirs ;)
HE Helmic75 Regular ·
Bonjour Marquise91

Moi et mon copain sommes allés à San Andres du 18 janvier au 1er février 07 Pour ce qui est de la nourriture il n'y a aucun problème dans les hotels mais cependant reste prudente dans les petits restos et les marchants de la plage.

Pour ce qui est du cellulaire, nous on avait Rogers et ca fonctionnait très bien mais je crois que c'est le seul qui fonctionne. C'est très cher de la minute, nous c'était seulement en cas d'urgence.

Bon voyage! (chanceuse)
WE Westy ·
salut marquise je suis aller 2 fois a san andres la derniere fois remonte au mois de fevrier 2007 pour se qui est de la question numero 1 mange tout se qu.il a a l'hotel tu ne sera pas malade pour se quil est de la question 2 aucune iddee mais tu va en trouver sur le bord de la plage ou en ville surement. Moi jai amener mon cellulaire fido qui marchait la bas mais sa coute 3.50 la minute appeler en ville mais les message texte coute 15 sous alor envoie plus de message que d'appeler pis pour la 4 iem question moi ma etre la bas si vous avez besoin dun guide pour faire le party je suis toute dispo je connait tres bien la place alor au plaisir de vous voir la bas
quoi de mieux que de voyager ...............
MA Marquise91 ·
Merci westy,

on sera surement dans la meme avion . Tu dois aimer ca pour y retourner en si peux de temps :)
MA Marquise91 ·
J'aurais une autre petite question qui me vient a l'idée . Je regarde la meteo depuis un bon bout de temps et je vois que ca varie pas tellement le soir ....souvent dans les 26 degré . Est ce que c'est preferable de s'amener quand meme des vetements plus chaud pour le soir ?

merci :)
WE Westy ·
salut a mon avis je pense que non car c'est tres humide la bas jai jamais eu besoin de linge plus chaud
quoi de mieux que de voyager ...............
ER EricS Regular ·
Salut... Je suis allé 2 semaines à l'Aquarium aux Fêtes. Je vais essayer de répondre à tes questions...

1- Ma copine ne mange pas du tout de viande. Elle a donc passée 2 semaines à se bourrer la face presque exclusivement de fruits et de salade... Alors y'a pas de problèmes. Pour l'eau, y faut juste pas boire celle du lavabo de la chambre... Celle des resto est OK.

2- Aucune idée pour les chaises basses, mais surement que tu pourras en trouver. Il y a les memes choses que dans nos magasins (mêmes vêtements, appareils photo numériques, etc...)

3- J'ai un Télus LG125. J'ai essayé de le metrte à ON pour le fun et ca écrit ''réseau introuvable". Mais il y a plein de café internet, dont 1 juste en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue (1$US pour 1hre).

4- Je repartirais ben avec vous autres, mais ce sera pas possible... à moins que vous payiez mon voyage !
CE Celll ·
Pour 35$ US t'en as une super belle blanche et longue sur le bord de la plage et il y a même quelqu'un qui te la garde le soir; pas besoin de la ramener dans ta chambre :)
KA Kamo ·
🙂Salut Eric je suis aussi de Chicoutimi. Tu as dit que tu es allé au fête nous aussi nous désirons allé dans le temps des fêtes décembre 2007, j'aimerais savoir si la température était belle et si c'est beaucoup plus dispendieux dans ce temps la. Nous y allons avec les enfants et de la famille. Est -ce qu'il ya beaucoup de touriste Québécois. Merci à l'avance
ER EricS Regular ·
Salut.

La température était belle (27-30 Celcius), mais décembre et janvier est la période de l'année la plus venteuse, ce qui peut être légèrement désagréable lorqu'il faut aller faire de la plongée en apnée. C'est plus difficile de nager car on se fait plus brasser. Mais les soirées ne sont pas celles de Cuba. Pas besoin de manches longues! Il fait chaud. Mais c'est certain que si vous y allez en mars, ce sera encore plus chaud.

Pour le prix, cela dépend de votre horaire et de vos vacances, mais personnellement, je préfère partir 2 semaines. Quand on compte que la journée de départ et celle du retour sont des journées perdues à cause du transport, un voyage de 7 jours devient un voyage de 5 jours. C'est vite passé! Surtout que les gens de Chicoutimi doivent ajouter 5 heures de voiture au 5 heures d'avion! Et la différence de prix n'est pas énorme entre 1 semaine et 2 semaines...

Nous avons payé 2037$ (tx. incl.) par personne pour 2 semaines (du 21 décembre 2006 au 04 janvier 2007, à l'Aquarium). Je pense que c'était 1600$ pour 1 semaine. Et il y a emplement de quoi s'occuper pour 2 semaines. Et vous avez souvent des rabais si vous réservez tôt, genre avant le 31 octobre...

Pour ce qui est du nombre de Québécois, il y a un seul avion par semaine qui quitte Dorval (environ 300 passagers), répartis dans 5 hôtels de la chaîne Decameron. Si vous y allez dans le temps des fêtes, vous tombez dans le congé des fêtes des Colombiens qui viennent du continent pour se reposer à San Andres. La plupart des touristes donc sont d'origine Latine (Colombie, Costa Rica, Panama), ce qui à mon avis est plus le fun que de se retrouver avec juste des Québécois.

En terminant, sachez que les hôtels & motels de Dorval gardent gratuitement votre voiture pendant la durée de votre voyage à condition que vous y passiez une nuit (soit celle avant votre départ, soit celle à votre retour). Les prix sont d'environ 100$/nuit (occ. double) avec le petit déjeuner. L'hôtel offre aussi le service de navette gratuitement pour vous reconduire à l'aéroport le jour de votre départ et pour aller vous chercher le jour de votre arrivée. http://www.hotels.fr/hotels-canada/hotels-montreal/aeroport-international-de-dorval-hotels-montreal/ Il est bon de magasiner car certains hôtels n'offrent pas le petit déjeuner et certains ont la navette seulement jusqu'à minuit, ce qui n'est pas pratique lorsque l'avion arrive à 2h AM. Moi j'étais allé au Rodeway Inn (petit déjeuner et navette 24hre).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Éric !

Similar discussions

You might also like