San Andrés Decameron Aquarium du 5 au 12 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'ai réservé au Royal Decameron Aquarium du 5 au 12 avril 2010 et je m'y rend seul. J'y vais en premier lieu afin de faire ma certification PADI (plongée sous-marine), mon club de plongée m'a référé à Sharky Dive Shop. J'aimerais savoir si des membres d'ici ont fait affaires avec eux et comment ça été. De plus, qu'elles sont les plongées les plus intéressantes à faire.

J'aimerais aussi savoir ce qui est bien comme activité à faire là-bas comme les excursions à Johny Cay, Providencia island, etc. Quels établissements sont bien pour la vie nocturne, etc. Est-ce qu'il y a un endroit plus recommandable que les autres pour les émeraudes ? Est-ce qu'il y a des pièges à touriste ? Cette destination m'a été présenté par mon agent de voyage comme étant un endroit divertissant à tout point de vue et je compte bien en profiter au maximum.

Merci de bien vouloir m'informer.
GU Guiwi77 ·
Salut, J'y suis allé 2 semaines durant les fêtes, et j'y retournerais n'importe quand. J'ai beaucoup aimé cette destination. Pour ce qui est des activité il y a comme tu dis Johny cay, tu peux y aller soit en excursion avec l'agence a l'hôtel pour environ 35$ us, a ce prix tu as d'inclus la mâtiné sur l ile Johny cay avec un cocktail, ensuite transport sur l'ile de haynes Key et aquario ou la un diner est servi. tu peux aussi t'y rendre pour envions 7$ mais la aucun diner ou cocktail, il sont a tes frais en sus. Pour 100$ us tu peux aller sur les iles de cayo bolivar, ce sont 3 iles vierges tout a fait paradisiaque. presque 1 heure de bateau pendants lesquels vous aller peu-être voir des poissons volant et dauphin. ensuite un arrêt sur 2 iles ou on y fait le tour a pieds, et après direction la troisième ile, la plus belle (assez petite habitée par 5-6 militaires fort sympatiques qui sont la pour surveiller l'ile qui est reclamée par le Nicaragua) . Ou vous aller pouvoir faire une sortie en apnée, avec un récif assez impressionnant. diner au poisson et poulet cuit sur le feu et on passe l'après midi sur l'ile librement. sur l'ile de San Andres il y a plusieurs lieu a visiter: la piscinita (a ne pas manquer pour les coucher de soleil) le hoyo spolador, le centre ville et sa rue piétonnière, le mirador et sa vue sur les 7 couleurs de la mer. pour te déplacer tu peux louer cart de golf, scooter, prendre le taxi, nous avons opter pour le bus de la ville, belle expérience et pour un cout dérisoire ( environ 75c chaque trajet). pour les emeraudes, nous avons fait affaire avec la boutique recommandée par Nolitour, bon choix ou mauvais choix difficile a dire quand on n'est pas connaisseur. Pour la vie nocturne je ne peux pas vraiment te repondre, par contre une petite sortie dans les rues du centre ville de soir s'impose.

voila si tu as d'autre question ne te genes pas
IR Iris123 Veteran ·
Il y aussi l'apnée avec les raies. Nous avons fait affaire avec Luis à partir d'un contact chauffeur de taxi dont le surnom est Buggy, écrit sur le pare-chocs arrière de son taxi. Il est toujours devant l'Aquarium. On peut aussi rencontrer Luis au quai en partant vers la gauche à quelques minutes de marche de l'hôtel 35, 000 COP, donc à peu près 18$ USD. Moins cher si on paie en pesos. Apporter le matériel nécessaire pour l'apnée. Ce n'est pas fourni.

L'apnée en haute mer avec le personnel travaillant au quai de l'Aquarium. On part avec un petit petit catamaran. Super! C'était ma première fois et nous avons eu la chance de voir un requin. Au plus creux, environ 8 mètres.

Pour le golf kart, attention, plusieurs personnes ont manqué de gas, dont notre groupe. Entendu parler qu'ils ne le remplissent qu'à la moitié. Donc vérifier avant le départ. Nous avons payé 45$ de 10h à 18h.

Pour la discothèque, il y a l'Ectasy. Disons qu'on a beaucoup d'amis tout à coup qui veulent profiter des bouteilles de rhum achetées et bues sur place. Des membres du spectacle de l'Aquarium tenaient à accompagner des amis, mais c'était plus pour profiter de leur argent. S'ils vous offrent de vous accompagner, vaut mieux s'y rendre seul afin de ne pas se sentir obligé envers eux. Il y a aussi un bar en face de l'Aquarium, mais il n'est fréquenté que par les locaux. Enfin, il y a aussi le Las Vegas Club Campestre Sexy Bar , qui est un club de danseuses, mais cela penche plutôt vers le bordel. C'est à l'extérieur de la ville après l'aéroport.

Pour les émeraudes, il suffit de magasiner au centro comercial ou plaza, je ne sais plus, à quelques minutes de l'Aquarium vers la droite. Petites boutiques au début de la piétonnière.

Cela complète les infos.

Josée
YO Yoggygrrr ·
Merci pour vos généreuses réponses. J'aimerais savoir si on a besoin d'adaptateur pour l'électricité à l'hôtel ou si les prises électriques sont ok pour recharger un lecteur mp3, ordinateur portable, etc. De plus, est-ce possible d'avoir accès internet ou à un réseau wi-fi ?

Selon ce que j'ai lû ici ça semblait ambigüe pour le Decameron Aquarium.
GU Guiwi77 ·
pour l'électricité c'est tout bon, pour internet tu y a accès de l'hôtel en achetant des minutes. sinon tu pourras trouver plusieurs petites boutiques qui offrent le service et a meilleur tarif qu'a l'hôtel.
JO Josée13 Regular ·
Salut

De mon côté, nous étions sortie au blue deep ! Super belle discothèque. Musique de la région. C'est environ 5 minutes de marche de l'hotel Aquarium. En sortant de l'hotel, tourne sur ta gauche et c'est un peu passé la marina de mémoire !

Comme excursion, j'ai fais Johnny Cay et le tour de l'île qui était super intéressant. Le guide, qui ressemble à deux gouttes d'eau à Eddy Murphy, (est-il encore là au fait, je l'espère), parle très bien français et il est hyper sympathique. De mémoire, les excursions était 20 et 25 $. Alors, ça vaut vraiment la peine !

Bon voyage

P.S. Si tu loues un cart ou un scooter, sois très prudent ! Maudit qu'ils chauffent mal là bas !!! Pas vraiment de signalisation ! Il y a 3 ans je crois, deux québécoises avaient eu un accident de scooter, dont une est décédée. Alors prudence !!

Similar discussions

You might also like