Hôtel Aquarium du 4 au 18 décembre2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
À mesure que les arbres changent de couleurs et que la température baisse, je sens ma volonté s'amenuisé. Je crois que ça recommence, la tête rêveuse, un gros sourire niaiseux pendant que les souvenirs des voyages passés me traversent l'esprit. Un enthousiasme incontrôlablement contagieux lorsque j'en parle. C'est des signes qui ne trompent pas, c'est la fièvre de San Andres. Fièvreux, la volonté brisée, j'ai pas pu résister et j'ai acheté mon billet mais j'ai contaminé 3 autres personnes. J'en suis désolé d'avoir fait ça (Hmmm... ben, pas vraiment).

À tout ceux qui iront chercher du soulagement durant cette période, j'espère avoir des nouvelles. Les autres sont bienvenus aussi. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est aller voir le jardin botanique? Est-ce que cela vaut la peine ?
SY Sylviesoleil ·
Bonjour,

J'ai visité San Andrès il y a deux ans et cette île me manque! Je voulais y retourner cette année mais le forfait avec départ de Montréal n'est pas offert. Est-ce que tu pars de Toronto? Si oui, tu t'y rends en avion ou en voiture? Je cherche une solution économique car je souhaite faire découvrir cet endroit à mon amoureux, sa fille et à des amis.

Quant à ta question concernant le jardin botanique, je l'ai posée à Diego, un guide touristique qui vit à San Andrès. Ma question l'a embêté... Il ne savait pas trop de quoi il s'agissait.

Comme j'avais l'intention de visiter Providencia, une île éloignée de San Andrès, il m'a dit qu'il pouvait faire les réservations d'avion pour moi (20-25 minutes par avion ou 8 heures en bateau). Si tu en as besoin, j'ai les coordonnées de Diego ainsi que celles de Gustavo (qui peut te conduire n'importe où et même t'y attendre), deux gars super sumpathiques et que mes amis et moi avons trouvés très fiables lors de notre voyage.

Je te souhaite un super voyage et te trouve bien chanceux de pouvoir partir!

Au plaisir de te lire,

Sylvie
Sylvie de Montréal
TY Typhoan ·
Quand tu parles de Gustavo, est-ce un gars avec une carrure de joueur de football et qui parle très bien français? Pour ce qui est du jardin botanique, je sais qu'il a ouvert au public au mois de février 2008. J'ai vu une photo cela semblait bien, mais ce n'est qu'une photo. Pour ce qui est du transport à Toronto, le moyen le plus efficace et le moins couteux à partir de Montréal est encore la voiture. Tout les autres moyens de transport sont trop couteux et/ou arrivent trop tôt (avant minuit) car il ne faut pas oublier que le départ de l'avion est vers 0900h. Cela est quand même très long d'attendre 9 heures dans un terminal d'aéroport. Ceci étant dit en partant de Montréal vers minuit, on arrivera vers 0600h et le mode vacance embarque à ce moment. Quand penses-tu y retourner?
SY Sylviesoleil ·
Allo,

Merci pour ta réponse. Effectivement Gustavo est bien bâti. Je ne sais pas s'il parle français, nous étions neuf personnes à se "faire transporter et accompagner" par lui ce jour-là et la conversation s'est toujours déroulée en anglais. Je me souviens que son camion était impossible à manquer : il avait une fleur de lys peinte sur le devant. Lorsque j'y retournerai je ferai appel à lui, surtout s'il parle français maintenant!

Pour le jardin botanique, j'ai communiqué avec Diego avant cette date si ma mémoire est bonne. J'avais un guide de voyage (livre) en espagnol-anglais qui en parlait déjà en 2006. Mais bon, on verra bien ce que ça donne! Ça m'intéresse toujours d'y aller. Et de visiter Providencia.

J'aimerais aller là-bas en décembre ou janvier, si le travail est le permet. C'est à suivre. Merci pour les infos sur le transport vers Toronto. Je me renseignerai cette semaine avec Via Rail et Coach Canada. Si je me décide rapisdement, je te le ferai savoir. Bonne semaine!
Sylvie de Montréal
TY Typhoan ·
Gustavo se fait appellé aussi Mike, il a étudié a Concordia...à Montréal. Le camion est un F-150 vert avec un gros fleur de lysée sur le capot.
CA Capcrochet Regular ·
bonjour a tous, bon ns devions allé a cancun mais helas ns aussi on, sennuie de san andres, nous y sommes allé a 2 reprises l, an passé et revoila qu, il se peux que ns soyons du vol le 4 decembre ns aussi avec un cple d, ami en plus lollllll et dire que transat ne veux plus decoller de montreal :( pas grave il y a tjs la 401 pour se rendre a toronto ;)
CA Capcrochet Regular ·
je voulais savoir est ce que tu peux me dire si vs avez trouvé un hotel a prix abordable pour toronto ?? car ns cherchons un hotel ou motel ou ns puissions auinsi laisser l, auto merci ;) j, attends de vos nouvelles
TY Typhoan ·
On laisse l'auto dans le stationnement à long terme. Nous aussi on y va avec un couple d'amis. 36 jours.....tic tac....
CA Capcrochet Regular ·
yahouuuuuuuuu !!!! on a imprimer nos billets se matin, on arrive a sa andres le 4 decembre ) ciaoaoaoaoao

Similar discussions

You might also like