Hôtel San Luis du 3 au 10 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je pars à San Andres pour la première fois le 3 janvier prochain. J'ai lu plusieurs commentaires, très positifs pour la plupart, et c'est ce qui a éclairé mon choix. Comme je voyage en solo et que j'ai souvent voyagé seule, j'aiimerais savoir si les déplacements en autobus local sont possibles et si vous avez quelqu'un à me recommander pour me rendre à l'ile située en face de San Andres et pour faire de la plongée en apnée, pas trop cher et combien ça peut coûter environ. Je précise que je parle espagnol. Merci et j'ai bien hâte!!! 😉
NO Normali Regular ·
Hola

Nous serons dans le même avion mais pas a la même hotel, nous aussi c'est notre permiere fois a San Andres. J'ai lu beaucoup et tous les références me disent que c'est très abordable. Au plaisir peut-être se voir a l'aréoport. Bonne vacance
Au plaisir Lise
DA Dan35 ·
bonjour ji suis aller il y a quelle que anne le transport outobus locaux 1 dollar le trajet tu te mes sur le cote du chemin et tu leve la main et il tembarque il ni a pas darret autobus et pour la petit ile en face tu te ren aux petit port et tu prent un billet allet retour pour 5 dollar tu peut passer la journer il y a des bar et petit resto tres jolie si vous vouler dotre rensegnement je vais esseyer dit repondre le mieux que je peux salut dany
JO Jojoe2 ·
Merci Dany, est-ce que le petit port se fait à pied? Quel est le nom de l'île en face? Sais-tu où est le meilleur endroit pour échanger les "dineros"? Plusieurs questions...sais-tu aussi par hasard où est le meilleur endroit pour danser la salsa? Jojoe😉
DA Dan35 ·
la petite ile en face sapelle jonye cai le petit port si tu est a hotel aquoirium ses a 5 minute a pied pour argent je payait en us mes tu peut surment changer dans une banque et mon amie elle disait quelle le retirais directement aux guichet et pour la salsa surment un bar en ville bye a plus dany
DU Duffs76 ·
Salut si tu veut aller a jonny cay de lhotel San luis informe toi a le General il se tien a lentrer de lhotel toujours habier avec quelque chose du quebec , lui il fait un genre de forfait pour l'ile transport, consomation, diner pour la journer pour pas trop chers.

Bon Voyage!!
JO Jojoe2 ·
Merci Duffs, j'ai pris le nom en note, je pars dans quelques heures, yessssssssss... p.s.sur météomédia, ils annoncent 41C en après-midi, mardi... Hasta luego amigos de mi pais frio 😛
PE Peyto Veteran ·
Puis ... Comment fut la vacance ? Le retour n'est pas trop difficile? La plage et le soleil fut au RV ?

Bonne journée France 😎
JO Jojoe2 ·
Bonjour France, Cette île est absolument magnifique, c'est-à-dire que c'est exactement le genre d'endroit et de vacance soleil que j'aime! L'hôtel San Luis était parfait: confort, propreté et qualité de la nourriture. Dans ce coin de l'île, la végétation est luxuriante et la plage est juste en face; c'est la plus belle plage de tous les hôtels Decameron (c'est pourquoi je l'avais choisi). Tout d'abord, je dois dire qu'une semaine c'est beaucoup trop court pour cet endroit. On peut facilement y circuler en bus et plusieurs îles sont à visiter. Je suis allée à Rocky Key et à Johnny Key où la plongée en apnée y est sublime! Patrimoine de l'UNESCO, île entourée de coraux et communément appelée la mer aux sept couleurs, c'est un endroit paradisiaque. J'ai bien vu la mer dans ses teintes de turquoise, émeraude, bleu "piscine", bleu méditerannée...et toutes ses nuances. Comme je parle anglais et espagnol, j'ai pu échanger souvent avec les gens. J'en profite donc pour ajouter à ce forum que deux peuples se côtoient sur l'île. D'abord, les "natives" qui sont originaires de pays d'Afrique noire anglophone (anciens esclaves). Ils habitent l'île et on les rencontre si l'on circule car ils sont chauffeurs d'autobus et de taxis. Leur première langue est un créole anglais, la deuxième l'anglais et la troisième langue l'espagnol car ils sont "obligatoirement" colombiens, comme ils disent. (Je leurs disais que nous vivons une situation très semblable au Québec car nous "devons" être canadiens...😉) Les autres habitants sont les colombiens du continent qui viennent sur l'île pour travailler six mois par année, dans les hôtels, les restaurants et les boutiques, soit tous les endroits où l'on rencontre les touristes. Ils parlent espagnol et un minimum d'anglais. J'ai aussi bien apprécié me retrouver dans une destination soleil fréquentée principalement par des latinos américains. Ainsi, la grande majorité des touristes proviennent du continent colombien (tous ceux à qui j'ai parlé venaient de Bogota: deux heures d'avion, 5 jours et 4 nuits pour 1000$ US...très cher comparé à nous). Plusieurs argentins et des gens du Panama. Pour la température, c'était parfait à mon avis. Fréquents passages nuageux et toujours un vent chaud, ce qui permettait de se promener car le soleil est très fort. Bref, j'y retournerai c'est certain, d'autant plus que j'ai quelques adresses où louer des chambres... Hasta luego et n'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez vous y rendre car c'est grâce à ce site que j'ai choisi cette destination voyage qui correspond entièrement à mes intérêts!🙂
PE Peyto Veteran ·
Wow......... Je rêve d'y aller à San Andreas, pour les raisons que vous avez dit. Les couleurs de l'eau, la découverte d'une île et la chaleur.... hummm

Pour votre hôtel, je me suis faire dire qu'il y avait sur demande des sections plus tranquille. Est ce vraiment nécessaire ? Une la légende dit que cet hôtel est plein de jeunes fêtards bruillants la nuit. Et ce vrai ? Car je pensais bien aller à San Andreas mais dans un autre hôtel.

Merci et bonne journée France 😎
JO Jojoe2 ·
Bonjour France, j'étais dans une section tranquille, soit celle qui est située devant le resto buffet et devant une piscine. J'y dormais très bien😉 Effectivement, plusieurs groupes de jeunes québécois se retrouvent à cet hôtel et ils étaient environ une trentaine au cours de la semaine. Ils se retrouvaient autour de la piscine centrale durant la journée (là où est le bar...) et à un autre bar le soir, situé en haut de la réception. Ce bar est ouvert toute la nuit s'il n'y a pas trop de bruit. Ils avaient leur mp3 et leur haut-parleur et écoutaient leur musique. En ce qui me concerne, ça ne me dérangeait pas du tout car je n'étais pas à l'hôtel durant la journée et le soir je soupais jusqu'à 22 heures avec des gens que j'ai rencontrés. Ensuite, nous allions voir le spectacle de l'hôtel ou je sortais (un soir en ville à la discothèque Extasis et un autre soir à un bar lounge situé en bord de mer et tenu par une jeune québécoise).

En fait, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous aimez particulièrement la ville, l'hôtel Aquarium, Delfines et Maryland sont préférables. Aquarium n'a pas de plage, mais des quais avec des chaises longues et une possibilité de se baigner au bout des quais. Les deux autres ont une petite plage tout près mais je ne les ai pas visités. L'hôtel Marazul est plutôt du type "complexe", très joli parait-il, mais situé entre San Luis et la ville.

Johanne
LO Lousy Regular ·
Salut J'aimerais savoir quel argent as-tu utilisé. Pesos Colombien ou americain? Si c'est avec des pesos colombien ou as-tu changé ton argent? Quand on magasine faut-il faire baisser les prix ou on paie le prix indiqué ?
CH Chezpasqui Regular ·
Au point de vue magasinage , j'ai lu qu'il y avait de grande marque de vetement à bon prix est ce vrai ? Y a-t-il autre chose que nous devons penser acheter et que surtout nous avons le droit de ramener ? La boisson (rhum ou autre), au retour, nous devrions l'acheter à l'aéroport ou dans des boutiques Nous partons le 7 février 2011 pour 2 semaines à l'Aquarium , nous avons bien hate , ce sera notre première visite à San Andres
ER Erijo Veteran ·
salut je regarde pour San Andres pour avril

je vais attendre avec impatient ton résumé au retour

surtout des questions comme l'argnet l'échange, US ou Canadien les hotels versus plage et distance de l'hotel à la plage

je sais que le San Luis la plage est devant

et Aquarium pas de plage

mais le Maryland et Delfines je suis pas certain

et ou faire l'achat pour aller au 2 iles si tu vas en ville bar resto

etc etc

tout ce que tu as je suis preneur

merci et

bonnnnnnnn voyage
BE Belancolie ·
Bonjour, Je reviens de San Andres, isla. J'y étais du 28 février au 14 mars (2 semaines) J'étais au Decameron San Luis et j'ai adorée. On nous avait prévenu que cet hotel était occupé surtout par des jeunes fêtards et que c'était très bruyant la nuit, c'est faux. C'est vrai que la majorité des voyageurs sont entre 20 et 35 ans et surtout de l'Amérique du sud comme l'Argentine, Brézil, Costa Rica, etc. mais ils sortent presque tous à l'extérieur ( au centre ville ou à la discothèque de l'hotel Aquarium) pour faire la fête, ce qui fait que c'est très tranquille à l'hotel San Luis après le repas du soir.

Le buffet est chaque jour différent et les mets sont toujours excellents. Tous le personnel de l'hôtel est super gentil et attentionné. Les chambres de cet hôtel sont en général rustiques sauf les blocs 5000 devant le buffet qui sont plus récents mais tous le complexe est d'une propreté impeccable. Les employés passent toute la journée à tout nettoyer même les trottoirs où l'on marche!!

Il y a bien sur l'avantage de la plage juste en face, on y est en 10 pas de marche et il y a beaucoup d'animation. Pour ceux qui aiment vivre autre chose que rester isolé dans leur ressort "tout inclu" c'est super. N'ayez aucun crainte pour votre sécurité, il y a toujours de la surveillance sur l'Ile en plus que les résidents sont très gentils et respectueux des touristes.

Nous avions fait loué un cart de golf par un résident (ils sont assurés totalement eux, nous seulement les personnes pas le véhicule) comme il y a énormément de circulation sur l'Ile et qu'il n'y a aucune signalation sur les routes, on nous avait conseillé de faire affaire avec un résident. Son nom est Marvin Forbes Pedroza, 30 taines d'années, honnête, serviable, sympatique et cultivé. Il connait tout de l'Ile et connait tout le monde. Il vous amènera où vous voulez, quand vous voulez et peut vous avoir des bons prix pour des excursions. Nous lui fournissions les repas durant la journée et lui donnions un tips à la fin de la journée. Vous le trouverez à l'extérieur en face du San Luis, demandez pour lui, il est connu. Bien sur il y a le Jhénaral pour la journée à Johnny Cay. L'autobus publique est 1 000 pesos (0.75 us) très accessible mais il n'y en a plus après 20h30 alors si vous êtes de ceux qui voulez sortir au centre ville le soir, il n'y a que le taxi qui vous coûtera 30. 35.$ us aller-retour chaque fois.

Au centre-ville, tous les soirs sur la rue juste à quelques pas de la plage Islano (la plus belle plage après Johnny Cay), les commerçants installent des tables, mettent de la musique et vous pouvez acheter (vraiment pas cher) des bouteilles de boissons, bières, vins et les consommer sur place pour faire la fête.

Similar discussions

You might also like