Retour du Decameron Isleno!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Je vous avais dit que je vous donnerais un compte rendu de nos vacances à San Andres.....

Premièrement, nous avons adoré! Nous sommes resté au Decameron Isleno, super cute, très propre, et très bon service. Directement sur la plus belle plage. De plus, pour les réservations du lunch et souper, ils viennent te voir directment à ta table, au petit-déjeuner... Pas d'attente, pas de ligne le matin non-plus! À quelques pas du centre-ville et des magasins via le super beau "boardwalk" Par contre, petit hôtel de 42 chambres très tranquille. Pour dormir, c'est super. On faisait la fête ailleurs, et on dormait, on mangeait tranquille à l'Isleno. Oui, effectivement, l'eau de la douche et du robinet est de l'eau dé-salée (mais qui est encore un peu salée quand même). C'est super parceque ça rens la peau douce! Un gors gallon d'eau potable embouteillé dans le mini-fridge est remplacé à tous les jours....

Les hôtels:

J'ai trouvé le San Luis loin et la plage est de l'autre côté de la rue. Elle est pas mal petite aussi. Une des fille qu'on a rencontré làbas à faillit se faire tuer....

Le Marazul est très beau.... Plage artificielle. petite.

L'Aquarium est joli, il y a beaucoup de quais.... Les restos sont très bons! Une dame nous a dit que les chambres étaient un peu petites... Who cares.... On y dort seulement!

Bon, les restos à la carte: Thai, Japonais, Italien, Fruits de mer, Steakhouse, Fusion.... Tous bons! Le Steakhouse du Marazul laisse à désiré par contre... Aucun problàme pour faire les résas et avoir de la dispo...

La navette entre les hôtels.... Bof.... On l'a pris 1 fois et ça été la dernière! C'est long à faire tous les hôtels pour arriver 45 minutes plus tard.... Vieux "bus" et tu es empilé un par dessus l'autre.... Un taxi te coûtes environ 8, 000 pesos ($4 US) et t'arrives en 5-10 minutes max.... C'est ce qu'on a fait pour le reste de notre séjour.

Une île sécuritaite, et très propre. Une culture mélangée, Colombienne et Jamaicaine, des gens très chaleureux. Laissez des pourboires à la fin de la semaine à ceux qui vous ont bien servi.... Même chose pour les femmes de chambre.... Un petite 2, 000 ou 3, 000 pesos par jour (environ 1$-1.50$ US) car elles changent d'horaire régulièrement... Pas de beubelles comme à Cuba.... C'est qund même un pays libe et elles peuvent acheter pas mal n'importe quoi.... :-)

NE LOUEZ PAS DE MOTOS please.... C'est super dangeureux.... J'ai longtemps travaillé dans les Caraïbes et j, ai conduit aussi... par contre, j'ai trouvé ça terrible à San Andres....

Vous pouvez acheter vos Pesos ici à un très bon taux (meilleur que les hôtels) et sinon, vous pouvez utiliser les guichets en ville.... Par contre, les banques sont souvent pleines, elle vous donnent de très granded coupures et ensuite pas question de trouver quelqu'un qui a du change....! Tout le monde en veut! Échagez-les ici et demandez des petites coupures.... La Banque Nationale nous a tout fait ça avec un grand sourire! Les dollar US sont accepté mais attention.... Si vous payes avec, on vous redonne le change en Pesos et vous vous faites avoir sur le taux! En plus, c'est souvent 1, 500 Pesos ou 2$ US par exemple....... Faites l'échange et vous verrez que encore une fois, on se fait avoir!

l y a plein de petits magasins pour acheter tout ce que vous avez oublié.... Chaussures d'eau, gougounes, crème solaire, serviettes plage, etc.... Et pas trop cher non-plus!

À voir:

Le tout de l'ile est très bien.... Nous l'avons fait et avons aimé! Intéressant! Faites-le! Ça vaut la peine!

Le bar au quai du Marazul.... Le groupe live du musique typique est super! Ils vendent leur CD pour 15$ US! Ça vaut la peine!!!

J'ai trouvé les émeraudes très cher.... :-(

J'ai trouvé le café Sello Rojo super super bon et vraiment pas cher!

Protégez-vous du soleil.... Il vente toujours alors on a l'impression qu'il n'est pas si fort....

Apportez un crayon à bord de l'avion.... Il y a des documents à remplir et personn en vait un... :-)

Bon voyage! C'est vraiment une super destination!

Apprenez un peu d'espagnol.... Les gens ne parlent pas toujours l'anglais.... Et pour ceux qui vont se plaindre que les agents de bord ne parlent pas de français.... Ben sachez que souvent, ce sont des agents de Toronto qui rempalcent car quelqu'un est malade... Alors, ne vous plaignez pas et apprenez un peu d'anglais... C'est pratique pour toujours et vous allez en avoir besoin un moment donné dans votre vie!😉
BO Bopolo Regular ·
merci je serai le 22 mars a l'aquarium, tu as dit quel'hotel etait jolie et la bouffe est bonne.donc je n'ai pas a amener des cadeaux aux femmes de chambres, un pourboir de 1 dollard u.s. est suffisant?.pour ce qui est de changer de l'argent on peut le faire au quebec. merci j'attends ta reponse .bopolo. salut.
PO Pouxie Regular ·
Pour avoir été à San Andrès l'an dernier je ne suis pas d'accord dans le fait de ne pas louer de mobylette.

Pour notre part nous avons loué un cart de golf une fois et 2 fois un scooter. Oui il faut être prudent et en 2 semaines je n'AI VU AUCUN ACCIDENT...

Lorsque je retournerai je vais louer un scooter pour les 2 semaines. San andrès est une île magnifique !!!! J'étais à l'Aquarium

Bon voyage à tous!!! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
SU Sunlover ·
Merci Buey71!!!

C'est super comme résumé! Je serai au San Luis la semaine du 22 fevrier et j, ai vraiment hate. Merci au pour le conseil sur les pesos à convertir ici...je n'étais pas certaine de la meilleur option: tu m'as convaincu, je vais à la caisse ici pour des pesos colombien!!!

a+

Sunluver!
BU Buey71 Regular ·
Salut! Oui, c'est vraiment joli le Aquarium! La bouffe était très bonne et c'est un bon mélange de gens aussi! Bon voyage!

Oui, 1$US par jour ça va.... Notre femme de ménage a bien apprécié et elle nous faisait toutes sortes de petits trucs mignons dans la chambre comme une fleur dans la salle de bain, etc....

Ouais... Échangez vos sous ici au Québec.... Ça été très pratique de ne pas avoir a attendre en ligne dans les banques...

À plus et bonnes vacances!
BU Buey71 Regular ·
Salut Pouxie,

Bon ben ça va alors... Louez en un scooter.... Par contre, si vous prenez le temps de parler aux gens de la place, ils vont vous dire qu'il y a des accidents de motos au moins 6-7 fois par semaine (donc 1 par jour), incluant 1-2 décès. Ils ne vont pas le publier ou le crier a tous.... Une des raisons pour le nouvel hopital dailleurs.... La salle d'urgence ne peut pas accueillir tout ce monde... C'est la cause #1 des décès à San Andres. Alors, voilà pourquoi je voulais que les gens soient méfiants. C'est tout. Je fais TRÈS confiance aux gens làbas.... Eux, ils y vivent, à tous les jours.... Nous, on est là pour 1 ou 2 semaines.

Les carts de golf par contre, pas de problème.... Il faut just faire attention. En plus, les gens savent que quand ils voiemt un cart, la plus part du temps, se sont des touristes.... Alors ils font plus attention :-)

Comme partout, soyez prudent et vous allez adorer :-)
BU Buey71 Regular ·
Y'a pas de quoi! J'aime bien quand les gens prennent le temps de le faire aussi! Se sont des petits trucs pratiques!

Bonnes vacances! C'est vraiment une place très spéciale!
PO Pouxie Regular ·
Salut Buey71, je ne voulais pas insulter personne. Que dans tous les voyages les gens nous disent de ne rien louer. Bien sur jamsi ici on se permettrait de rouler a 4 sur les scooter comme eux le font. Mais pour ceux qui le désire en restant extrèmement prudent cela demeure intéressant de se déplacer en scooter. Et tout le monde qui sont allés à San andrès de toute façon dans l, autobus ou dans un taxi les locaux se promène sur une route à 2 voies et on se retrouve parfois 3 véhicules de large... Bonne journée!! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
BU Buey71 Regular ·
Ben non voyons! Ça pas été reçu comme une insulte non plus...! On est ici pour offrir des conseils. La raison pour laquelle qu'un dit de ne pas louer de scooter (d'ailleurs, je l'ai fait pendant 5 ans envers mes clients à destination) Nous avons perdu une représentante à Cuba il y a quelques années et depuis, c'est défendu de le faire.

On est pas habitué non plus à leurs "communication" routière.... Par exemple, quand on dépasse et qu'un autre véhicule aussi dépasse, la loi du plus gros l'emporte... Donc toi, en scooter, tu dois de te tasser.... Même chose si on te clignote les lumières le soir... Dans ce cas, c'est è toi de te tasser car l'autre véhucule est en train de te dire qu'il est déjà engagé dand la voie....

C'est plâte à dire mais c'est OK jusqu'à ce que quelque chose arrive puis là, on vient dire que personne ne l'avait dit... :-) 😮

Je vous souhaite de très belles vacances à tous....! Profitez-en et je suis entièrement d'accord avec toi.... Visitez l'ile! Les gens sont super gentils et ça vaut la peine.... Ne restez pas dans votre hôtel toute la semaine....!
BO Bopolo Regular ·
bonsoir merci pour les renseignements.pour changer de l'argent au quebec on va a quelle banque, et on demandes de l'argent colombienne(pesos).merci a l'avance de tes renseignements.polo
BU Buey71 Regular ·
Salut!

Ma banque de tous les jours est la Banque de Montréal mais eux, ne pouvaient pas me commander des Pesos Colombiens alors ils m'ont référé à la Banque Nationale et ça pris environ 3 jours ouvrables. Ils m'ont chargé 5$ de frais administratifs car je n'ai pas de compte avec eux. Par contre, ça quand même valu la peine car nous avons eu un très bon taux d'échange.... 1700 Pesos pour 1$ Canadien.... Pas pire considérant que les hôtels te donne environ 1300 Pesos et les banques à San Andres, environ 1500.

Pensez bien au montant que vous aurez de besoin car une fois que vous avec des Pesos Colombiens, ils ne peuvent pas être ré-échangés.... Au pire allé, il y a des guichets à NIP de 4 chiffres en ville.... Alors c'est votre banque qui vous donne leur taux d'échange du jour quand vous faites un retrait en Pesos! Pratique :-)

Nous, pour vous donner une idée, on a apporter $500.00 Canadiens ( entre nous deux ) et on a fait 2 excursions, on a pris des taxis tous les jours, on a laissé des pourboires ET on a acheter plein de beubelles! Ah oui, et on a payé le 10, 000 Pesos sur la plage pour un abri et chaises... 6 fois durant la semaine.

À plus et je vous souhaite un super beau voyage!
AL Alfy Regular ·
Tu écrit... "On a payé le 10, 000 Pesos sur la plage pour un abri et chaises"

Ça m'intéresse beaucoup car bien que j'aime le sud, je ne peut pas m'exposer au soleil comme je voudrait... A quel plage ou à quel Hôtel? Peut on louer pour la semaine?

Ça a lair de quoi cet abris, as tu des photos?

Merci!
Alfy
NA Nath1964 Regular ·
Salut, Merci pour ton résumé..je serai à l'Aquarium du 22 mars au 5 avril !! Disons que nous avons très hâte de goûter à la chaleur...

Ma question est la suivante !! Question argent: Qu'est ce qui est mieux ? Apporter du Canadien OU du US Est-ce qu'ils échangent du Canadien? Est-ce préférable d'en échanger un peu ici avant de partir ?

Merci
BU Buey71 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, sur la plage du Decameron Isleno, il y un gentil monsieur qui est la tous les jours, qui se rappele de vous et qui offre des abris (tres bien montes, solides, et ils offrent de l'ombre toute la journee). Nous avons paye 10, 000 pesos par jour, soit 5$ Americain... Et il garde votre place, toute la journee... Meme si vous partez manger, etc...)

Bon sejour!
BU Buey71 Regular ·
J'ai oublie de decrire l'abri.... C, est comme une tente (assez grande pour 2 personnes) bleue, une toile etanche a l'eau.... Solide d'ailleurs.... Je pense bien qu'il ferait un prix pour la semaine! Il est bien cool le mec... 😉
BU Buey71 Regular ·
Bonjour!

Ce que je suggere, c'est d'en echanger au moins un peu avant de partir. Canadien a Pesos.... Parceque si vous echangez en US, puis la, en Pesos, vous perderez sur le taux d'echange... Oui, ils peuvent vous echanger des dollars Canadiens au taux d'environ 1300 Pesos pour 1$ Canadien. Le taux est meilleur ici, au Quebec.... Mais apportez votre carte de guichet... Vous pouvez toujours sortir des Pesos a San Andres... Toutes les banques ont des guichets... NIP a 4 chiffres seulement! Et des fois, le guichet est vide.... 🙁

Vous ne pouvez pas payer avec des dollars Canadiens... Seulement en US ou Pesos.

Bon voyage!
NA Nath1964 Regular ·
Merci de votre réponse !! C'est très clair !!

On en échangera ici un peu avant notre départ !!

Merci encore !!
AL Alfy Regular ·
Merci c'est COOL!

On vas aller voir ça

Bye!
Alfy
BE Beauch Regular ·
moi je m'était fait faire des cheques de voyage en argent US alors quand ta besoin d'argent, tu va a la réception de ton hotel et il te l'échange et c'est pas long ni compliquer et sa revient a 2000 pesos pour 1$ US quand il te l'échange
Drinking is a way of life
BO Bopolo Regular ·
salut quelle genre de boisson on boit a san andres ? est ce que la biere est la meme qu'a cubu c.a.d. la cristal.a l'aquarium il ya un resto ouvert tres tard.merci
NA Narala ·
Si tu vas au Marazul demande des bikinis... c'est vraiment bon..C'est plus un petit drink qui goûte le jus mais c'est très bon..Si c'est Juan Carlos (le barman) ses Acapulco sont super...
BO Bopolo Regular ·
salut merci de l'info.quelle marque de bieres ils ont la bas et est ce que tu as trouver la bouffe assez bonne.
NA Narala ·
Je ne sais pas parce que je ne bois pas vraiment de bière... mais je sais qu'au Marazul il avait de la Miller light.. La bouffe est bonne surtout le bar à pâtes le midi...
BO Bopolo Regular ·
salut merci encore une fois de tes reponses.as tu aimer ton sejour, tu es rester combien de temps et la temperature ? j'attends ta reponse .merci, polo
NA Narala ·
Nous sommes rester deux semaines.. C'était vraiment cool. Nous avons rencontrer pleins de monde. Le monde est très sympathique en voyage mais il y a quelques choses de spécial là-bas. La température est vraiment cool. En deux semaines il y a eu une journée qu'il n'a pas fait beau. Sinon il a eu un peu de pluie quelques jours mais cela ne durait que quelques minutes (environ 15-29 minutes). Je te souhaite un beau voyage et si tu as d'autres questions il me fera plaisir de te répondre.😉
BO Bopolo Regular ·
merci, pour les renseignements.pour l'argent est ce que tu as changer ton argent au quebec ou tu as fait le changement a san andres.pour ce qui est de la nourriture a l'aquarium? et les pourboire et petits cadeaux au femmes de chambres est semblable a cuba ou on donne simplement de l'argent.
NA Narala ·
J'ai changer mon argent là-bas parce que je n'avais pas eu le temps de le faire ici. Là-bas il te change ton argent seulement pour des pesos. Ce n'ai donc pas évident de savoir si le taux de change est bon parce qu'il prenne le taux de change en américain et puis après en pesos. Mon amie a eu le temps de changer son argent ici (elle avait de l'américain) et je pense que c'est beaucoup mieux. Quand tu paie quelque chose il te redonne automatiquement des pesos. Les petites coupures (pesos) sont rares donc essais de les garder le plus possible. Les femmes de chambre n'ont pas le droit de sortir des articles des chambres (un employé m'a dis qu'il fallait un mémo pour pouvoir les apporter avec eux sinon ils doivent les jeter). Nous avons donc laisser de l'argent à tous les jours à la femme de chambre parce que nous n'avions pas toujours la même. J'ai rester au Marazul donc je ne peux pas te dire pour les buffets à l'aquarium mais le resto italien est vraiment bon (nous sommes allé environ 4 fois) et le japonais-thai est vraiment très aimé (le décor est super aussi). Je sais qu'il y a un autre resto mais nous ne sommes pas allé parce que c'était des fruits de mer et mon amie est allergique. Je n'ai pas eu de commentaires sur ce resto aussi. L'international au Marazul est très bon et le steak house est moyen. Tu manges du steak mais c'est bien compte tenu que nous avons vu seulement deux vaches sur toute l'ile!!!! Au San Luis il y a le japonais que beaucoup de monde nous ont dis des bons commentaires et l'italien n'est pas vraiment un italien mais c'est très bon quand même. Tu pars quand pour ton voyage???
BO Bopolo Regular ·
bonjours nous partons le 22 mars pour 15 jours et j'ai bien hate car ici c'est la tempete presentement(saguenay).donc ma premiere idee etait de partir avec de l'argent u.s.si j'ai bien compris c'est une bonne idee.1 dollard u.s. par jour comme pourboire pour les femmes de chambres crois tu que c'est assez? pour le restaurant de fruits de mer que tu me parlait est ce qu'ilest a l'aquarium.merci encore une fois de tes bonnes reponses.salut a la prochaine.
NA Narala ·
Ici aussi c'est la tempête... tu es très chanceux.. Pour le pourboire nous aussi nous avons laisser 1 dollar us par jour et nous avons eu un très bon service.. Le resto de fruit de mer est à l'aquarium...
VA Valerie464 ·
Bopolo, on m'a conseillé d'apporte des petites coupures en $US à cause que là-bas, ils n'ont pas beaucoup de change et tu peux commander des pesos colombien à ta banque. Tu as encore en masse le temps...ça prend 1 semaine environ. On part le 8 mars et on amène beaucoup de 1$US pour tipper la femme de chambre et les personnes aux bars et environ 100$ canadien de posos colombien (je sais pas comment ça fait, c'est mon chum qui travail à la banque!!!) pour le taxis et des excursions pas organiser par Nolitour mais que l'on paie moins cher!!

You might also like