Travailler/enseigner à Bogotá
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, je suis sur le point de rejoindre mon copain à Bogota cet été pour un an.... j'aimerais savoir s'il est facile de trouver du travail dans cette ville, je suis une jeune professeur des écoles... ai-je une chance de trouver quelque chose dans l'enseignement la_bas? en lycées français? donner des cours de français?? Je parle espagnol. Ou alors, dois-je abandonner l'idée d'enseigner là-bas? En tant que français est il possible de trouver un travail assez rapidement? A l'ambassase de France par exemple, ou je ne c'est quoi?? Pouvez-vous m'éclaircir sur tout cela.... je me pose beaucoup de questions par rapport à cela, il faudra impérativement que je trouve un travail la-bas. Autre interrogation: comme j'envisage d'y rester plus de trois mois, que faut-il que je fasse en ce qui concerne les papiers... visas? demande de résidence? J'aimerais avoir le maximum d'infos avant de partir... merci d'avance. et à très bientôt.
SO Solcito ·
Salut Amélie,

Si tu comptes rester plus de 3 mois, il te faudra faire une cedula de extranjeria et un visa. Si tu n'as pas de revenu il faudra que ton copain écrive une lettre, en disant qu'il subvient à tes besoins ici en Colombie. Pour faire ses 2 choses, il faut présenter un tas de papier....et être patiente pendant que tu fais la queue.

Concernant le travail, je pense qu'il te sera favorable de te faire engager depuis la France directement. Je crois que si tu te fais engager directement ici par le lycée Français, ton salaire sera local (peut-être un peu plus ?) et non pas français. Je connais quelqu'un Suisse comme moi pour qui il a été impossible de trouver un travail directement ici. Elle est donc repartie en Suisse.

Je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Solange
AM AmelieGoutt ·