Combien d'argent de poche pour un circuit organisé Thaïlande 12 jours/9 nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

je viens a nouveau a la pêche aux infos.

Nous devons partir en circuit 12 jours/9 nuits organisé par Pro-BTP. Les seules choses non comprises dans notre voyage sont : boissons pendant les repas, excursions avec suppl, les achats perso et un repas libre. J'aurais voulu savoir si un budget d'environ 700/800 euros serait a votre avis suffisant.

d'autre part on nous donne comme indication qu'il est recommandé de donner un pourboire /jour de l'ordre de 3 à 4 E. pour chauffeur et guide par personne (X 2 pour nous)... J'imagine que cela représente leur salaire et je n'ai aucuns soucis avec ça mais pour le coup je ne sais pas si ce montant est au total pour chauffeur + guide ou pour chacun !!! Tout ça simplement pour le prévoir dans notre budget...

Merciiii de vos futurs réponses !

ps: je peux lire partout que pour plusieurs articles il est possible d acheter en Thaïlande mais est ce qu'un circuit organisé laisse le temps malgré tout l'opportunité d'acheter des souvenirs, crème anti moustiques, tongs etc... ça peut paraitre bête mais essentiel une fois sur place ihihih😛
TH Thierry3468 Veteran ·
700 à 800 euros sont largement suffisant à mes yeux pour un séjour aussi court .Les circuits donnent du temps pour effectuer quelques achats le plus souvent à proximité des hôtels ou des sites visités.Pour les pourboires, il faut tenir compte des salaires locaux .Le salaire moyen en Thaïlande tourne à 350 /400 euros par mois .Un pourboire ne doit pas dépasser un certain seuil .Pour un groupe de 20 personnes , un pourboire de 200/300 baths pour le guide ou pour le chauffeur n'est une aberration (1 euro par participant mais chacun est libre de donner plus). Pour les achats , mieux faut ne pas se précipiter surtout au niveau des sites visités car les prix sont exagérés .Comme dirait Thuan , vous allez découvrir les 7 eleven qui sont des petites supérettes ouvertes parfois même la nuit et qui couvrent toutes la Thaïlande .On y trouve tout ou presque pour son quotidien .C'est pratique , pas cher et tellement accessible où qu'on soit et à n'importe quelle heure .Le mieux est de se faire une petite liste des souvenirs à ramener .C'est à ce moment qu'il faut prendre conscience qu'il est important de partir léger.
thierry3468
CO Coeurdamie ·
Merciii,

... La liste des petits souvenirs est faite et je penses que cela ne devrait pas prendre trop de place !! surtout de la soierie pour les filles 😛... et j'aimerais trouver sac de plage dans des couleurs kitsch mais surtout pas de marques ou de contre façon, je n y vois aucuns intérêts 😐... des épices, de petits objets typiques de fabrication artisanal ...

cote pratique : il vaut mieux que je prévois d'office un adaptateur pour recharger mon iPhone ou bien comme nous serons logés dans des hôtels je peux espérer qu'ils en soient équipés ? Et mon appareil fonctionne avec des piles, vous pensez que je vais pouvoir en trouver dans les supérettes 7/eleven ?
FA Faniko Regular ·
Merciii, . La liste des petits souvenirs est faite et je penses que cela ne devrait pas prendre trop de place !! surtout de la soierie pour les filles 😛... et j'aimerais trouver sac de plage dans des couleurs kitsch mais surtout pas de marques ou de contre façon, je n y vois aucuns intérêts 😐... des épices, de petits objets typiques de fabrication artisanal ...

cote pratique : il vaut mieux que je prévois d'office un adaptateur pour recharger mon iPhone ou bien comme nous serons logés dans des hôtels je peux espérer qu'ils en soient équipés ? Et mon appareil fonctionne avec des piles, vous pensez que je vais pouvoir en trouver dans les supérettes 7/eleven ?

Jusqu'à présent vos messages m'ont fait sourire, mais maintenant arrêtez de stresser, vous n'allez pas dans la brousse au Burundi, vous partez en circuit organisé en Thaïlande, sur le plan pratique, c'est un peu comme si vous partiez en hotel club à Port Barcares avec tout en plus simple.... Oui vous pourrez charger votre i-phone dans vos hôtels, et oui les thailandais utilisent des piles eux aussi, et vous en trouverez donc dans les seven eleven ouvert h24.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche du forum ou même google pour vos questions... Bref, renseignez vous au moins un peu par vous même sur le pays que vous allez visiter parce que ça en deviendrait presque vexant pour les thailandais.
CO Coeurdamie ·
Merciii, . La liste des petits souvenirs est faite et je penses que cela ne devrait pas prendre trop de place !! surtout de la soierie pour les filles 😛... et j'aimerais trouver sac de plage dans des couleurs kitsch mais surtout pas de marques ou de contre façon, je n y vois aucuns intérêts 😐... des épices, de petits objets typiques de fabrication artisanal ...

Jusqu'à présent vos messages m'ont fait sourire, mais maintenant arrêtez de stresser, vous n'allez pas dans la brousse au Burundi, vous partez en circuit organisé en Thaïlande, sur le plan pratique, c'est un peu comme si vous partiez en hotel club à Port Barcares avec tout en plus simple.... Oui vous pourrez charger votre i-phone dans vos hôtels, et oui les thailandais utilisent des piles eux aussi, et vous en trouverez donc dans les seven eleven ouvert h24.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche du forum ou même google pour vos questions... Bref, renseignez vous au moins un peu par vous même sur le pays que vous allez visiter parce que ça en deviendrait presque vexant pour les thailandais.

AHOUUU quelle douche froide en vous lisant !!

Je trouve que vos propos sont blessants !!😮 j'ai bien effectuées des recherches sur le forum mais il y a surtout des réponses pour ceux qui partent par leur propres moyens !! désolée de ne pas être une baroudeuse et d'une nature stressée .. contente pour vous si vous êtes plus zen !!! Je n'ai jamais dit qu'ils n'utilisaient pas de piles mais simplement demandée si je pouvais en trouver dans les 7/eleven (ce qui prouve que je suis allée lire plus d'un post sur la Thaïlande) !

Je remercie au passage les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre sans aucuns jugements !

Je vous souhaites une bonne soirée ...
DU Dupont11 Veteran ·
Thierry et Faniko ont raison surtout que la Thailande fait partie de ces rares pays où les salaires sont très bas mais où TOUT ce qui est technique ( hôpitaux , hôtels , électricité , internet , i-phones , réseaux de bus ou autres , etc ) est au niveau de la France ! Souvenirs : je ne pense pas qu'il existe UN SEUL VOYAGE ORGANISE qui ne prévoit pas une ou plusieurs demi-journée libre ou alors des arrêts dans des boutiques . Si par un hasard extraordinaire ce n'était pas le cas , sachez qu'en Thailande , la notion de SERVICE n'a rien à voir avec la France des 35h . Un exemple concret : dans la ville où je vis , la poste est ouverte de 8h à 20h . Partout , on vit beaucoup en soirée et pas que les lieux festifs donc beaucoup de magasins sont ouverts jusqu'à 22-23h TOUS LES JOURS et même l'équivalent de Carrefour ou Leclerc , surtout les boutiques de souvenirs . Quels souvenirs ? c'est un de ces pays où une femme risque d'y vider sa carte visa ( au fait , vous en avez sûrement une : amenez-là ! ) tellement les tentations sont nombreuses , à commencer par les bijoux ( la Thailande est un des 4 ou 5 grands pour les rubis et les diamants par exemple ) Pour rester dans le raisonnable , sachez que si vous étiez contrôlée au retour , vous avez droit à +- 650€ de souvenirs : CONSERVEZ les factures de vos achats . Acheter quoi ? Pour les femmes , malheureusement , les belles robes en soie faites en quelques heures sont soit de style thaï donc uniquement pour soirée costumée en France ou alors ( voir les mannequins en vitrine ) très style" petite bourgeoise de province des années 50 " : je ne blague pas ! Soieries , oui et tout ce qui est textile . Des bouddhas en laiton , bois orné ( très beaux et pas très chers ) . Innombrables "babioles" en tout genre et bien sûr tous les faux possibles et imaginables . Les t-shirts avec dessins thaïs sont SUPERBES , presque un poil m'as-tu-vu . Donc , pratiquement de TOUT Oublis : à Chieng Maï ( difficile à trouver ailleurs ) : de mignonnes ombrelles et surtout des assiettes laquées noires avec , à la feuille d'or , de SUPERBES motifs et ce n'est pas un prix excessif et comme c'est en bois , ça ne pèse pas à moins que vous alliez faire un trek dans l'extrême nord , peut-être verrez -vous UN moustique... oui , partez avec une valise PEU remplie ! pourboires. Mettons que le guide et le chauffeur gagnent +- 400€ par mois ; si vous vous basez sur 2€/jour , cela fait +- 22€ . Si vous êtes 25 , cela fait +- 550€ : pour un local , cela met du beurre dans les épinards ! Maintenant CHACUN DONNE CE QU'IL VEUT , point barre ! Ci-jointes 2 photos de magasins à souvenirs vers 21h30 : il y a de quoi , non ?
CO Coeurdamie ·
Merci pour tout ces renseignements !

Je n ai pas l intention de vider mon compte en banque absolument ! les contre façons très peu pour moi !! je souhaites juste ramener quelques souvenirs pour nos proches et surtout faire des photos et me remplir la tête de paysages et de jolis moments (oui même en T.O)😛

PS: Je suis d'une nature stressée et incurable, a moins que ce pays aux vertus Zen (au vu de ce que j'ai pu lire sur différents forums) m'apaise un peu !!

Merciii d'avoir pris le temps de me répondre
SO Softhard Veteran ·
... Pour rester dans le raisonnable , sachez que si vous étiez contrôlée au retour , vous avez droit à +- 650€ de souvenirs : CONSERVEZ les factures de vos achats ...

c'est seulement 430€ 🏴‍☠️
FA Faniko Regular ·
Mon but n'était pas de vous blesser, mais de vous faire un peu réagir. Vous posez une 1ère question extrêmement précise sur les bagages avec Qatar Airways : Si vraiment cela vous angoisse, contactez plutôt la compagnie aérienne, la plus à même à répondre à vos interrogations. Vous posez une question vaccin et palud, des membres très au courant vous répondent et vous concluez en choisissant de vous faire vacciner contre la typhoide et de partir avec un anti-palud (l'inverse de ce que l'on vous a conseillé 🤪 ) Et enfin vous nous demandez si votre circuit organisé vous laissera le temps d'aller faire du shopping. Je ne suis jamais parti en voyage organisé, mais j'imagine qu'ils sont tous un peu différents et qui mieux que votre tour operator peut répondre à cette question ??

En effet, le forum donne surtout des réponses à ceux qui partent par leur propres moyen pour la bonne et simple raison qu'il me semble que tout est balisé dans un voyage organisé, vous aurez des guides pour tout vous expliquer, pas tellement de marges de manoeuvre pour vos choix de visites, etc et avant votre voyage, un interlocuteur, votre tour operator pour répondre aux questions que vous vous posez.

Je n'ai rien contre les personnes qui voyagent en circuit organisé, et comprend tout à fait votre besoin de sécurité. Mais quand même, pour voyager, je pense qu'il faut savoir un peu lâcher prise et ne pas vouloir tout contrôler. Sinon on se retrouve avec des touristes hyper critiques, à côté de la plaque et souvent irrespectueux du pays qu'ils visitent. Lisez un peu sur la Thaïlande, sa population, sa jeunesse, son économie, ses us et coutumes, et pas seulement sur ce qu'on peut y faire en tant que touriste. Vous serez sûrement surprise et qui sait peut être même passionnée. . La section "Livres, films documentaires " du forum peut vous guider en ce sens
TI Tinorossi Regular ·
Je vous conseille d acheter un petit chargeur portable. Tres utile fi on use internet et le smart phone comme appareil photo. Si votre smart phone est desimlockè. Acheter une sim card DTac par ex . Il ont dez forfaits pour une semaine ou un mois max 300 bahts. Petit volume de donnees mais meme une fois le volume comsome ca marche toujours bien pour lire les mail skype facebook etc jusqu a fin du contrat semaine mois. Les stand sont juste a droite en sortant de la douane des baggages
AZ Azarro Regular ·
pour votre budget pas de soucis lorsque certain ont un budget de 500 euros pour le séjours pour tous le reste il faut pas se stresser pour un rien.soyer zen vous aller en thailand c est pays moderne vous n aller pas traverser un dessert ...oui 500 euros pour tous loger transport et la nourriture tous les jours alors vous dejas vous partez voyage organiser ou tous est compris ...pour ce qui est de donnez un pourboire je pense que donner pour le guide et le chauffeur ..une somme a partager ne vas pas crever votre budget ..non je ne pense pas que vous devez donnez par personne ..vous donnez par couple disons cela représente 5 euros pour deux personnes..que représente 5 euros une bière chacun ..soyez zen pour la thailand pays ou le sourire est au quotidien ..soyez généreux on vous le rendra cela c sur
CO Coeurdamie ·
Mercii a tous pour vos réponses, ..... Je dois préciser qu avant d'avoir posée mes questions ici j ai bien entendu tentée d'avoir des réponses auprès de l'organisme mais la seule réponse que j ai eu : vous aurez tout les renseignements avec la feuille de route (que je peux ne recevoir que 48 h avant le départ). Bon pour les bagages je reconnais que je n ai pas appeler la C.A mais bon je trouvais ça plus sympa d'avoir des renseignements, avis etc de personnes ayant l'habitude de voyager.

Pour ce qui est des vaccins, c 'est en allant lire a droite et gauche sur le forum qu'il était inutile de subir des vaccins pour rien puisqu'en plus je vais être "en T.O"... Donc aucuns vaccins sup.

Pour les pourboires c est justement par respect que j ai posée ces questions, pour avoir la bonne attitude, ce n'est pas qu'une simple question d'argent, je souhaites être la plus respectueuse possible des us et traditions ! je suis de nature a respecter les personnes sans jugements aucuns et j'aime a croire avec le plus d'ouverture d'esprit possible ! ... C'est triste de penser que toutes les personnes un peu 😛 stressées comme moi ne seront obligatoirement que des "touristes mécontents, critiques ...." Je vais profiter du moindre moment magique de découvrir un autre pays, j'aime les gens et j'ai l intime conviction que je vais rencontrer de belles personnes !

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt après mon séjour !🙂
CO Coeurdamie ·
Je vous conseille d acheter un petit chargeur portable. Tres utile fi on use internet et le smart phone comme appareil photo. Si votre smart phone est desimlockè. Acheter une sim card DTac par ex . Il ont dez forfaits pour une semaine ou un mois max 300 bahts. Petit volume de donnees mais meme une fois le volume comsome ca marche toujours bien pour lire les mail skype facebook etc jusqu a fin du contrat semaine mois. Les stand sont juste a droite en sortant de la douane des baggages

Je vais suivre vos conseils concernant mon portable et me renseigner pour savoir si il est desimloké afin d'acheter la sim qui me permettra de rester en contact avec mes enfants. Merci 🙂
AZ Azarro Regular ·
pour revenir a cette question de donner un peut d argent ..ce geste est accepter et ne concerne pas une attitude désobligeant.. les thaies lorsque il sent que vous toucher a leur de tradition il vous le diras parfois violemment...si vous donnez le peut d argent il accepte avec le sourire ....ne vous tracasser pas a bangkok vous trouvez tous ce que vous avez besoin mais il le faut dire en anglais ..
NE Newthai ·
bonjour

les vacances comme le nom l'indique c'est le repos, vous nous faites stressé !!!! relax, on trouve tout en thailande, mieux qu'en France et presque immédiatement !

j'aimerai pas partir avec vous oulalala

bon voyage
RE Renosu Globetrotter ·
faut aller dans un de ces magasins ils vous instaleront tout, prenez un mois a 300 BAHTS environ 8 €
CO Coeurdamie ·
😛😉🙂 .... Ah ?

pourtant je passes auprès de mes amies pour une personne ayant toujours le sourire et ce stress ne se manifeste qu'en préparation du voyage LOL ! et je vous rassure mon cher et tendre depuis 30 ans et très très ZEN ce qui équilibre le tout 😇 ...
PI Pimpvia ·
Sans vouloir vous vexer, ni vous agresser, peut-être serait-il plus judicieux pour vos prochaines vacances de partir en France voire en Europe frontalière ? Si vous devez vous poser des questions pendant 6mois sachant que vous partez en V.O ? Quel sera le bénéf de vos 15 jours de vacances ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour ce qui est des vaccins, c 'est en allant lire a droite et gauche sur le forum qu'il était inutile de subir des vaccins pour rien puisqu'en plus je vais être "en T.O"... Donc aucuns vaccins sup.

Sawadee krap

Le vaccin, tu en auras besoin au retour contre un terrible et vicieux virus qui se manifeste plus ou moins rapidement:

L'envie de revenir sans TO au pays des sourires

Bon séjour 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CO Coeurdamie ·
Sans vouloir vous vexer, ni vous agresser, peut-être serait-il plus judicieux pour vos prochaines vacances de partir en France voire en Europe frontalière ? Si vous devez vous poser des questions pendant 6 mois sachant que vous partez en V.O ? Quel sera le bénéf de vos 15 jours de vacances ?

😛😉🙂 !!! le bénéfice sera au top ! puisque c' est toujours dans la préparation et ça quelque soit la destination !!! Et ensuite je profite en occultant toutes les tracasseries ! mais je peux comprendre que cela puisse en dérouter plus d'un ihih

Merci ! 😇
RE Renosu Globetrotter ·
this is the best part of the trip , this is the trip
DU Dupont11 Veteran ·
C 'est très possible c'est pourquoi , prudent , j'avais écrit "+-" Amitiés
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C 'est très possible c'est pourquoi , prudent , j'avais écrit "+-" Amitiés

En cherchant bien dans les annexes, vous devriez pouvoir faire le compte Amicalement votre 😇

Bases réglementaires http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites BOD n° 5873 du 28 mars 1994 - texte DA n° 94-05 (non disponible sur ce site). Article 41 du règlement (CE) n° 1186/2009 et l'article 1er point 10° de l'arrêté du 18 juin 2009, qui renvoient à la directive 2007/74/CE. Règlement CE n°274/2008 modifiant le règlement (CEE) n° 918/83 du 28 mars 1983. Arrêté du 18 juin 2009 relatif au régime d’exonération de taxe sur la valeur ajoutée afférent à certaines importations définitives de biens (JORF du 24 juin 2009).
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like