Combien de jours pour Blyde River Canyon et le parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines avec nos 2 ados. On compte partir de Johanesburg, passer par Blyde River Canyon, aller au Kruger et le traverser jusque Pafuri. De là, entrer dans le Mozambique et aller jusque Vilanculos. Descendre la côte jusque Maputo et rejoindre Johanesburg pour rendre le 4X4.

Avez vous des conseils ? Combien de jours pour Blyde River Canyon ? de jours pour le Kruger?

merci pour votre aide !
LI Lindbergh Veteran ·
Je me pose les même questions; j'attends impatiemment les réponses!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Marie, Pour Blyde, une bonne journée suffit pour visiter les différents spots proposés Donc 2 nuits vers Graskop. Pour le Kruger c'est difficile à dire mais je pense que 6 nuits vous permettront d'avoir un bel aperçu de différentes zones du parc Mais tout cela sera fonction du temps que vous comptez passer au Mozambique et des temps de trajets sur place.... Bonne préparation
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Je partage le post de notre ami simc4.

La question est: Vous entrez par où au Mozambique ?
michel85200
MA Mariesill ·
Merci pour vos réponses ! Par où rentrer au Mozambique ... c est LA question ! On voulait y entrer par la porte tout au nord du parc et faire la route jusque vilancilulos mais elle est longue et aucun logement ...reste alors la porte donnant sur le parc Limpopo mais du coup on ne sait pas faire une boucle...on doit rendre la voiture en AS... quelqu un à t il déjà fait cette route du nord ? Des plans pour laisser la voiture à vilanculos et nous permettre de prendre un avion jusque Johannesburg ?
J'ai mis le doigt sur un point crucial... Malheureusement je n'ai pas la réponse, désolé !
michel85200
MA Mariesill ·
Pourriez vous me dire s'il est possible de louer un 4X4 en Afrique du Sud et traverser au Mozambique ? Certains me disent qu'on ne peut pas passer la frontiere du Mozambique avec un véhicule loué en AS ?
Ce n'est que le loueur qui répondra à cette question.

Selon , également, le modèle de véhicule.

Qui fixera le prix à payer.

Toujours également en fonction de la situation au Mozambique et le modèle de véhicule.

C'est, entre autres, M. Voyajou qui pourrait s'avérer très utile en l'occurrence pour répondre à ta question.
michel85200
MA Mariesill ·
Ok super ! Merci ! Par contre qui est M Voyajou ?🤔
Un des participants assidu et particulièrement au point de ce forum.
michel85200
BO Bof Veteran ·
Pourriez vous me dire s'il est possible de louer un 4X4 en Afrique du Sud et traverser au Mozambique ? Certains me disent qu'on ne peut pas passer la frontiere du Mozambique avec un véhicule loué en AS ?

Si le loueur l'autorise (avec en général une lettre d'autorisation payante), pas de souci. Je l'ai fait en 2018 avec une petite voiture (non 4x4) louée chez Budget.

Similar discussions

You might also like